[Megane 2] Ma R26

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 22:01

Dernier message de la page précédente :

, je remets la carto stock demain pr bien voir les diff, c est fou les impressions comme c est trompeur! 
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Megane 2] Ma R26

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 22:01

R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

valentin_68 a écrit: C'est ton meilleur tir là ;) Oui mais t as coupé avant la fin Mais plus sérieusement on va essayer de trouver le souci et on va garder l'auto comme ça , bien que désormais d autres projets se dessinent , j y tiens a ma R26, et hier j ai bien pris mon pied !
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[Megane 2] Ma R26

Messagepar valentin_68 » jeu. 10 déc. 2015 22:01

Le mec coupe pile poil au rupteur pour ça que ça rupte pas sur ce tir :D
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[Megane 2] Ma R26

Messagepar Mickael.RS » jeu. 10 déc. 2015 22:01

R27/418 a écrit: Excuse moi mais je saisis pas le sens de ta phrase? Le châssis a une géo conforme et peu importe ce que j ai comme moteur? Si j avais des réglages spécifiques pourquoi pas , mais la ? Des que j en aurai l occase , je ferai un essai av une autre je verrai bien si c est la même chose. Actuellement ce dont je suis sur , c est que c est la moins efficace des 3 caisses sportives que j ai eu entre les mains, enfin plutôt celle qui téléphone le moins et surtout celle avec laquelle on atteint les limites le plus facilement ! plus tu mets de watts plus ton châssis est en contrainte en full accélération .. donc c'est normal de réajusté les réglage de ton train av!une R26 n'est pas réglé pareil qu'une 1.5dci .. c'est logique
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

Les réglages sont évidemment différents d une dci... Et correspondent bien a la R26 AVEC DGL. Pr le moment personne n est capable de me donner d autres réglages. Et a priori même ceux qui roulent avec 270cv ou plus ET du couple ne modifient pas le réglage du train avant... Et en tout état de cause sur une r 26 tu toucheras qu au para, et g bien peur que ça suffise pas a faire évoluer les choses. Une piste que m'a donné un gars qui connaît bien les mégane est l alignement des triangles et du berceau, mais faut que je retombe les amortos! Par contre si tu as des valeurs de para a me donner pr que ça aille mieux je suis preneur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[Megane 2] Ma R26

Messagepar ynk34 » jeu. 10 déc. 2015 22:01

Tu t'en sors pas mon pauvre Reynald!
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

[Megane 2] Ma R26

R27/418 a écrit: Les réglages sont évidemment différents d une dci... Et correspondent bien a la R26 AVEC DGL. Pr le moment personne n est capable de me donner d autres réglages. Et a priori même ceux qui roulent avec 270cv ou plus ET du couple ne modifient pas le réglage du train avant... Et en tout état de cause sur une r 26 tu toucheras qu au para, et g bien peur que ça suffise pas a faire évoluer les choses. Une piste que m'a donné un gars qui connaît bien les mégane est l alignement des triangles et du berceau, mais faut que je retombe les amortos! Par contre si tu as des valeurs de para a me donner pr que ça aille mieux je suis preneur tu me dit qu'elle cherche grave la route avec gaz a fond ? pour moi sa veut dire que tu ouvre trop ... donc essaye de pincé un peu .. la faut y allé a l'essai et au ressenti,c'est pour sa je voulais voir un scan de ta géo
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[Megane 2] Ma R26

Messagepar ManuCarco » jeu. 10 déc. 2015 22:01

J'ai une R26 avec a peu près la même config que toi.C'est quoi ton problème en fait ?
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

Je te mets ça demain, tu me diras ce que tu en penses. Elle cherche sa route quand j ai plus de watts, avec moins ça disparaît complètement ,mais par contre El reste un peu zarbi... Style on a l'impression d avoir un train arrière très auto directionnel, et tjrs un gros manque de précision du train avant... Et surtout on passe de sous virage fort a limite sur virage au moment de l appui. Un peu comme si ça manque de précision a l avant et a l arrière
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

Voilà mes dernières valeurs.
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[Megane 2] Ma R26

Messagepar larico » jeu. 10 déc. 2015 22:01

je suppose qu'il raisonnent en + pour pincey a pas bcp de carrossage sur le train avant je trouve, ton para est quasiment à zero donc ca doit rester normal à la conduite.sur le train ar je supose qu'il raisonnent en + pour pince donc train ar pincé pour la stabilité comme stock. du carrossage dans les normes.Le seul truc un peu limite c la carro sur le train avque l'auto cherche un peu sa route sur du degradé quand tu met gaz a fond en 2eme ca semble pas complètement incohérent, faut que ca passe au sol tout caApres dans l'absolu meme si les pivot indépendant sont ultra efficace, il n'en reste pas moins que si tu rentre pas sur les freins pour charger le train avant, bas ça sous vire quand meme
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

Oui voilà on a des valeurs conformes a l origine, pour le carrossage on avait un poil plus avec les vieux amortos. J aimerais bien en mettre davantage mais faut les coupelles réglables etc... C sur que le train avant souffre bcp et j ai lu je sais plus ou que sur les R26 valait mieux pincer qu ouvrir. En tout cas avec les trains d origine , la config moteur me va bien, c est sûrement un poil juste sur du billard très rapide , mais la , ça reste très exploitable même ds le serré pourri... Donc j aime!Apres , je me rends bien compte qu une config pneus routiers + amortos d origine c est a des années Lumière d un pack piste, aussi basique soit il.
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[Megane 2] Ma R26

Messagepar ManuCarco » jeu. 10 déc. 2015 22:01

Elle cherche sa route même sur piste et sur route propre ?
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

[Megane 2] Ma R26

Messagepar AnthoRs88 » jeu. 10 déc. 2015 22:01

Beau resultat 250cv
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

[Megane 2] Ma R26

Messagepar Yannick31 » jeu. 10 déc. 2015 22:01

R27/418 a écrit:  Yannick.... Oui mais non...  Oui parce que tu es un vrai passionné et que comme moi tu sais c est quoi d injecter des pesetas dans une RS  Mais non because c est pas encore la grande braderie  à Epinal  Je sais bien ce que ça donne, ça fait mal aux fesses. La mienne par exemple, j'en tirerai quoi, 10k€ à peu près, et encore je suis gentil R27/418 a écrit: Donc celui qui achète ma caisse sait ce qu il a... Des doutes en ayant lu toutes ces pages ...Allez courage, et garde là à mon avis.
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

[Megane 2] Ma R26

pince un poil pour voir la différence + 0.05 par coté

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités