[RS1] Remplacement joint carter d'huile
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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		[RS1] Remplacement joint carter d'huile
Salut a tous !!!Bon je remets peu a peu ma rs de 196000km en super etat et je ne peux passer a coté du joint de carter inferieur qui fuit un peu quant meme apres 11ans !Il faut normalement desserrer toutes les vis autour du carter mais coté boite donc a gauche il faut enlever certaines vis qui se trouve sous la boite !Es-ce que quelqu'un a deja fait le changement du joint et il y a t'il des precautions particulieres a prendre ?????J'ai l'ai deja fait sur ma 206 et sur une corsa mais c'est pas foutu pareil c'est tout simple !!MERCI A TOUS bonne route !!
			
			
									
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[RS1] Remplacement joint carter d'huile
N'ecoutes pas greg il boit   Il a juste oublié de te dire qu'il faut tomber le berceau aussi ...  
			
			
									
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LOl+1Faut tomber ou légèrement descendre le berceau coté distri.Utilise une douille Torx de bonne facture car sinon tu risque d'avoir des ennuis.Evites de mettre de la pate à joint, t'as des chances de boucher la crépine de la pompe à huile.
			
			
									
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						- greg rs1titane
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[RS1] Remplacement joint carter d'huile
 	  PixelRed a écrit:			  N'ecoutes pas greg il boit   Il a juste oublié de te dire qu'il faut tomber le berceau aussi ...  	ouais enfin ça coule de source (ou limoncello)  !!! ya que toi frate pour réfléchir a la question.... 
			
			
									
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J'ai pu lire sur des tuto d'autres autos (forum S2000 pour pas citer), qu'il faut mettre de la patte à joint. Que faire alors? Patte ou pas patte?Je me rappelle d'une personne du forum (toff il me semble) qui avait cassé un moteur à cause de patte à joint dans la crépine. Ça fou les boules!
			
			
									
						- greg rs1titane
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 	  JP86 a écrit:			  J'ai pu lire sur des tuto d'autres autos (forum S2000 pour pas citer), qu'il faut mettre de la patte à joint. Que faire alors? Patte ou pas patte?Je me rappelle d'une personne du forum (toff il me semble) qui avait cassé un moteur à cause de patte à joint dans la crépine. Ça fou les boules!	normalement ya pas besoin d'en mettre! moi j'en ai tout de même mis un petit filer dans le fond de manière a ce qu'il ne déborde pas et ne puisse pas boucher la crépine!!!
			
			
									
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merci les mecs pr vos reponses mais sa repond pas a la question initiale les vis cote embrayage c'est lesquelles a tomber quelqun aurait une photo???? merci
			
			
									
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Bah tu vires celles qui t'embete pour virer le carter.Soit, toutes celle en 16mm du dessous. Il doit y en avoir 4 .
			
			
									
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ok merci je vais mis mettre serieusement et ca devrait le faire !!! Je ferai un petit tuto tient si j'ai le temps ++
			
			
									
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Sur clio 1 il n y a pas de joint dispo c est de la pâte et y a pas de probleme pour autant . Moi j utilisé de la loctite quickgasket  noir . Tres bon ! Ca seche vite et ensuite elle se désintègre pas !Mais bon sur clio Rs si il y a une joint intégré au carter , a mon avis il faut pas mettre de pâte !
			
			
									
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elring sur oscaro et chez renault ça va pas chercher loin non plus le joint de carter.
			
			
									
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 	  LoWLoW-rs a écrit:			  ok merci je vais mis mettre serieusement et ca devrait le faire !!! Je ferai un petit tuto tient si j'ai le temps ++	Du nouveau ? As-tu réussi ?
			
			
									
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