[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Dernier message de la page précédente :

Je concéde un brin de mauvaise humeur ce matin et je vais m’expliquer plus calmement sans prendre à parti l'un ou l'autre.Je pense que, tous vous partez du postulat de base que RST cherche avant tout à vendre sa 4RS en Europe. Hors si je ne m'abuse cette 4RS n'est pas vraiment celle que la France ou la GB attendaient. En conséquence tout le monde attend un revirement de la part de RST : le retour des Brembo, des 3 portes ou des ailes élargis pour cités les plus fréquents.Mon interprétation est toute différente : et si RST cherchait simplement à conquérir ses dits marchés exotiques sur lesquels il est sur de capitaliser sa renommée mondiale en F1. Souvenez vous il y a encore un an, pile poil la date de sortie de la 4RS, les marchés automobile français et européen étaient atones voir moribonds ! dans ce marché sinistré une 4RS répondant parfaitement eut été surement un bide économique voilà une interprétation possible, tout du moins c'est surement ce que le marketing Renault a du penser. Sauf qu'il y eut une erreur parce PSA et Ford étaient eux aussi de la partie et que le marché des GTI ne s'est jamais porté aussi bien en réaction au contexte morose.Selon moi, la 4RS n'a pas vocation à remplacer pleinement la 3RS dans chez les passionnés de gros moteur atmo, elle a été conçue pour conquérir les marchés exotiques ... la preuve la Lutécia RS a été élue sportive de l'année au Japon malgré les sportives nippones, autre élément à charge la GP Monaco pas au catalogue en France.Alors il est facile de taper sur les proprio de 4RS ou sur ce que l'on a adoré il y a encore quelques mois, un vrai passionné le reste même dans l'adversité et la tempête. Il y a quelques années j'ai vécu cette expérience similaire : l'abandon pur et simple du turbo au profit du multi-soupapes ; j’avais essayé une R19-16S que j’avais trouvé sans saveur et trop aseptisée , je fus bien soulagé de reprendre le volant de ma 11 turbo mais néanmoins j'ai continué de rouler Renault !Enfin depuis fin de matinée ma 4RS est complètement transfigurée mais je n'en dirai pas plus sauf que c'est surement ainsi qu'elle aurait du nous être présentée pour être appréciée par le plus grand nombre, un seul indice : à ne pas mettre entre toute les mains hihihihi
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Ci-dessous ma black et la grise d'un pote : même lame grise mais au final pas le même rendu selon la teinte de la carosserieautre vue de ma black :
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:50

C'est pas vraiment la lame le souci mais plutôt l'espèce de bouche qui se trouve au niveau de lame...Sur ta noire ça vaais sur la blanche ça fait une barre droite tout le long et je ne trouve pas ça top.Enfin pas dynamique...
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Doudougotcha a écrit: C'est pas vraiment la lame le souci mais plutôt l'espèce de bouche qui se trouve au niveau de lame...Sur ta noire ça vaais sur la blanche ça fait une barre droite tout le long et je ne trouve pas ça top.Enfin pas dynamique... Slt Doudougotcha,Tu as raison sur certaine teinte de carrosserie la lame n'est pas des plus heureuse et le gros logo n'arrange rien, j'avais fait un photoshop sur la mienne avec le logo noir : l'effet et un peu bizarre !
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Doudougotcha a écrit: C'est pas vraiment la lame le souci mais plutôt l'espèce de bouche qui se trouve au niveau de lame...Sur ta noire ça vaais sur la blanche ça fait une barre droite tout le long et je ne trouve pas ça top.Enfin pas dynamique... +1En faite c'est toute cette partie qui gâche tout. La partie haute en dessous du gros logo qui fait toute droite.....
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

crapo22 a écrit: Doudougotcha a écrit: C'est pas vraiment la lame le souci mais plutôt l'espèce de bouche qui se trouve au niveau de lame...Sur ta noire ça vaais sur la blanche ça fait une barre droite tout le long et je ne trouve pas ça top.Enfin pas dynamique... +1En faite c'est toute cette partie qui gâche tout. La partie haute en dessous du gros logo qui fait toute droite..... je vois mais pour y remédier
Avatar de l’utilisateur
Klim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 786
Prénom : Nicolas
Voiture : 3RS R27 noire
Departement : 54
Slogan : Dieu créa les voitures,déçu du résultat,il inventa photoshop

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Klim » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Se lancer dans le tuning ou attendre la phase 2.
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:50

C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...

Dernière édition par Doudougotcha le Dim 27 Avr 2014 - 09:31; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
Srg2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 516
Prénom : Serge
Voiture : C4RS
Departement : 71
Slogan : plop

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Srg2 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Désolé mais j'ai pas tout compris au pb .. oui la FAT est un poil transparente mais et alors ?? ..
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar velsatis63 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Petite réflexion du soir :- La boite E.D.C de la Clio 4 rs répond en 150 ms et les journalistes la trouvent à chier car trop lente et j'en passe.- La nouvelle boite robotisée sur la nouvelle Porsche GT3 répond en 100 ms et les journalistes la trouve fabuleuse !!!!Pensez-vous vraiment qu'il y ait un si grand écart entre 100 et 150 ms ?????? ou est ce encore de la mauvaise fois de la part des pseudo journalistes ?à vos claviers
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar mikl68 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Ce qui est a chié c'est le temp de latence qu'il y a entre actionné la palette et le passage a proprement parlé sur porsche c est quasi immediat c'est pour sa qu'il la trouve fabuleuse
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar velsatis63 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

mikl68 a écrit: Ce qui est a chié c'est le temp de latence qu'il y a entre actionné la palette et le passage a proprement parlé sur porsche c est quasi immediat c'est pour sa qu'il la trouve fabuleuse Mais le temps en ms, c'est pas sensé correspondre à ce temps de latence ? au temps de passage des vitesses ?
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar mikl68 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

C'est le temp que met la boite a changé de vitesse comme c'est du double embrayage la vitesse est deja pre enclenché c'est pour sa que c'est si rapide
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

Quand tu appuyes sur une palette pour monter ou descendre un rapport, il se passe une fraction de seconde avant que l'automatisme ne reagisse, une fois qu'il reagit, il faut alors 170ms en mode sport et 150ms en mode race pour que l'autre rapport soit engagé.Le temps de latence c'est le temps que met l'automatisme a reagir, mais ça aussi on s'y habitue assez vite et on anticipe en conséquence
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar velsatis63 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

ok je comprends mieux, et quelle est la partie de la boite à améliorer pour diminuer cette latence pour que la boite réagisse plus vite ? car au final le soucis ce n'est peut être pas la boite mais sa gestion (améliorer le calculateur ?)
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:50

C'est pas vraiment un souci, quand tu sais comment ça marche tu anticipe naturellement la chose. C'est un souci pour un journaliste qui passe d'une auto a une autre toutes les 10 minutes, mais en tant qu'utilisateur regulier tu t'adapte au bout de quelques joursApres ça doit certainement pouvoir se corriger si tu es doué en electronique et ou programmation

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités