[RS2] Problème boitier papillon?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
turboost
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS2] Problème boitier papillon?

Messagepar turboost » ven. 11 déc. 2015 17:35

Bonjour amis RSistes! Ayant constaté une perte de puissance récemment, ainsi qu'une perte du bruit caractéristique qui apparait dès 5000 tr/min, je décide de me pencher sur la question.Première étape, le papillon. Je le démonte pour lui faire un nettoyage, je remonte et je m'apercois qu'effectivement il ne s'ouvre pas a fond (j'ai demandé a quelqu'un d'appuyer sur l'accélérateur avec la clé en position 2, la ou s'allument les voyants).Je me suis dit que peut être il ne s'ouvre entièrement qu'une fois moteur allumé, alors je remonte tout,je vais faire un tour et décide d'embarquer mon cable diagnostic branché a mon PC, et effectivement, le verdict, malgré des pieds au plancher a différents regimes et sur différents rapports, je n'ai jamais réussi à dépasser la valeur de 65.9%... Je précise qu'en usage civilisé, je ne ressens aucune différence par rapport à avant...Donc voici maintenant les questions !-Quelqu'un pourrait-il essayer ou a déjà essayé, a l'aide d'un cable diag+scantools ou autre, de me communiquer sa valeur max d'ouverture papillon?-Est-ce que ce problème est dû au papillon (ce que je pense jusqu'a maintenant) ou il peut être dû a un autre composant?Merci mes amis pour vos lumières !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Problème boitier papillon?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:35

Avatar de l’utilisateur
turboost
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS2] Problème boitier papillon?

Messagepar turboost » ven. 11 déc. 2015 17:35

D'accord, donc c'est bien ce qui me semblait, cette valeur est anormale...Ta clio donnait tous ses chevaux au moment du test?
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[RS2] Problème boitier papillon?

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:35

Oui oui il ne s'ouvre pas à 100%. Mais 65% c'est clair que c'est pas assez. Tu peux pas le modifier avec ton logiciel?
Avatar de l’utilisateur
turboost
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS2] Problème boitier papillon?

Messagepar turboost » ven. 11 déc. 2015 17:35

J'ai une version d'essai de scantools, on peut rien faire avec... Et quand j'ai essayé de lire les défauts je n'ai rien vu...Aurais tu un bon logiciel de diag a me suggérer?
Avatar de l’utilisateur
turboost
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS2] Problème boitier papillon?

Messagepar turboost » ven. 11 déc. 2015 17:35

Est ce que le problème peut également venir du potentiomètre situé à la pédale?Si quelqu'un a dialogys, pourrait il m'indiquer la référence chez renault ainsi que son prix? Merci!
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[RS2] Problème boitier papillon?

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 17:35

Avec ton scantool tu a un defaut d'enregistré dans la gestion moteur ou pas ?Lis la valeur de potar pédale en paramètre avec l'outil
Avatar de l’utilisateur
turboost
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[RS2] Problème boitier papillon?

Messagepar turboost » ven. 11 déc. 2015 17:35

Me revoici avec de nouvelles informations!Alors, je me suis procuré un autre boitier papillon, donc montage, reset ecu puis test...rien de plus, toujours a une valeur de 65.9%..J'ai fait un essai avec la clio de ma mère (2.2, mais en 1.4 16v) et le logiciel me donne une valeux max de 65.5%, du coup je commence à douter du logiciel!La semaine dernière, je pensais au potentiomètre situé à la pédale, est ce que ca pourrait être ca?Donc pour récapituler le problème, selon moi depuis quelques temps il manque des chevaux, surtout en bas et mi régimes (pas énorme non plus) et plus le bruit caractéristique des 5000 tr/min...Merci a ceux qui me liront! Edit: Marco, peux tu me dire avec quel logiciel de diagnostic tu avais effectué l'essai?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités