[3RS] Voiture qui tire tout droit

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
CRASHMAN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[3RS] Voiture qui tire tout droit

Messagepar CRASHMAN » ven. 11 déc. 2015 18:41

salut a tous ,étant un heureux possesseur d’une 3 rs , et aillant énormément arsouillé dans un age plus jeune avec entre autre ,clio 16 s , r5 gt turbo et 306 s16, je suis revenu au sportive depuis peut.j'ai donc acheté une clio 3 rs de 2007 qui a 67 000 au compteur , gris makaha, avec les jantes de clio cup blanche et la 3ème qui craque bien sur par contre je suis preneur si il y a des réglage de train avant différent de l'origine a effectuer, car dans les longues courbes ( sur route de montagne) ,en fond de 3 ou de 4 ça a carrément tendance a tirer droit .faut il modifier la géométrie du train avant ??? , ou rabaisser un peut l'avant pour corriger le probleme???les pneus qui sont dessus sont des michelin primacy en 225/45/17, et un pote qui a une mrs ma dit que c’était pas terrible, désolé pour toutes ces questions mais ça fait 10 ans que je n’est pas eu de sportive, donc je suis un peut (vieux) et plus au top du vocabulaire, mais ne vous faite pas de soucis, c'est comme le vélo , après 3/4 coup de pédale , on a rien perdumerci a tous de vos réponsesbien a vous pour les renseignements
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Voiture qui tire tout droit

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:41

Avatar de l’utilisateur
sylver944
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[3RS] Voiture qui tire tout droit

Messagepar sylver944 » ven. 11 déc. 2015 18:41

Tu as les mêmes pneus à l'AR ?
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[3RS] Voiture qui tire tout droit

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 18:41

Laisse tomber le Primacy, c'est un pneu pour monospace ou autre berline
Avatar de l’utilisateur
CRASHMAN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[3RS] Voiture qui tire tout droit

Messagepar CRASHMAN » ven. 11 déc. 2015 18:41

Re , donc oui c'est 4 primacy dessus, et les avants sont pas loin du témoin , je vais les changer bientôt, et j’espère qu'avec la nouvelle monte ça ira mieuxmerci et a plus
Avatar de l’utilisateur
CRASHMAN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[3RS] Voiture qui tire tout droit

Messagepar CRASHMAN » ven. 11 déc. 2015 18:41

au fait, vous me conseillez quoi comme pneus, sachant que c'est tout le temps ma femme qui s'en sert,donc pas en arsouille et que 4 km par jour.par contre quand moi je la prend, c'est mode arsouille a mort et faut que sa tienne, je pensait presque mettre des semi slick ma j'ai peur que ma femme se fasse peur sous le pluie (en conduite daily)j'ai bien fouillé sur le sujet des pneus mais il parle que des clio 2 rsmerci et bien a vous@ +
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[3RS] Voiture qui tire tout droit

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 18:41

prend du Continental Sport contact, c'est la monte origine des C3RS ..
Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 556
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

[3RS] Voiture qui tire tout droit

Messagepar Bazil54 » ven. 11 déc. 2015 18:41

Sinon, si tu as un budget un peu plus serré, tu as les BFGoodrich G-Force Profiler. J'en ai 4 sur la mienne et j'en suis très content. Niveau tenue de route, je trouve ça aussi bon que les Conti en conduite daily (ils sont très bon sur le mouillé également). Et en arsouille, ça tiens tout aussi bien. Les flans sont bien rigide et ne s'écrase pas trop. J'ai fait 2 sorties circuits également et pareil, les pneus tiennent bien dans la durée même très chaud.
Avatar de l’utilisateur
sylver944
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[3RS] Voiture qui tire tout droit

Messagepar sylver944 » ven. 11 déc. 2015 18:41

CRASHMAN a écrit: au fait, vous me conseillez quoi comme pneus, sachant que c'est tout le temps ma femme qui s'en sert,donc pas en arsouille et que 4 km par jour.par contre quand moi je la prend, c'est mode arsouille a mort et faut que sa tienne, je pensait presque mettre des semi slick ma j'ai peur que ma femme se fasse peur sous le pluie (en conduite daily)j'ai bien fouillé sur le sujet des pneus mais il parle que des clio 2 rsmerci et bien a vous@ + Un bon pneu sur une 2rs le sera sur une 3rsAprès, si la voiture tire droit en courbe et que les 4 pneus sont les mêmes, il faut aussi penser aux transfert de masse : cela contribue beaucoup à la tenue de route 
Avatar de l’utilisateur
Rom1.
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 602

[3RS] Voiture qui tire tout droit

Messagepar Rom1. » ven. 11 déc. 2015 18:41

Bazil54 a écrit: Sinon, si tu as un budget un peu plus serré, tu as les BFGoodrich G-Force Profiler. J'en ai 4 sur la mienne et j'en suis très content. Niveau tenue de route, je trouve ça aussi bon que les Conti en conduite daily (ils sont très bon sur le mouillé également). Et en arsouille, ça tiens tout aussi bien. Les flans sont bien rigide et ne s'écrase pas trop. J'ai fait 2 sorties circuits également et pareil, les pneus tiennent bien dans la durée même très chaud. j'avais des bf sur ma RS3,je les trouvais vraiment mauvais! j'ai changé pour 4 michelin ps3 et la y'a pas photo...
Avatar de l’utilisateur
banania3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 207

[3RS] Voiture qui tire tout droit

Messagepar banania3 » ven. 11 déc. 2015 18:41

Les goodyear Eagle F1 Asymmetric sont très bons et pas trop chers (enfin pas plus cher que du Continental).
Avatar de l’utilisateur
Bazil54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 556
Prénom : Matthieu
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 33
Slogan : Vroom

[3RS] Voiture qui tire tout droit

Messagepar Bazil54 » ven. 11 déc. 2015 18:41

Rom1. a écrit: j'avais des bf sur ma RS3,je les trouvais vraiment mauvais! j'ai changé pour 4 michelin ps3 et la y'a pas photo... Tu peux développer?
Avatar de l’utilisateur
CRASHMAN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[3RS] Voiture qui tire tout droit

Messagepar CRASHMAN » ven. 11 déc. 2015 18:41

merci , et je suis assez "MICHELIN" donc on verra mais je ne pense pas être déçu, car ça peut pas être pire de toute façon.a+
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[3RS] Voiture qui tire tout droit

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 18:41

prend du Pilot sport 3 .. j'en suis heureux sur la MRS
Avatar de l’utilisateur
CRASHMAN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36

[3RS] Voiture qui tire tout droit

Messagepar CRASHMAN » ven. 11 déc. 2015 18:41

merci, c'est ce que je vais faire , car sur ma clio 16 s ou 306 s16 j'ai toujours mis ca sauf une fois, et j'etait déçumerci encore et a plus
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS] Voiture qui tire tout droit

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 18:41

Le Pilot Sport 3 n'existe pas encore sur nos C3RS...Faut toujours prendre le PE2 PS : en fond de 3 ou 4 sur des routes de montagnes, tu dois y allumer sévère...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités