[Infos] Echappement...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gunjack
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 79

[Echappement] Echappement...

Messagepar Gunjack » ven. 11 déc. 2015 18:11

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,Je cherche des retours d'expérience sur la ligne akrapovic évolution sur Clio 3 rs 2. Ca fait un moment que j'étudie la question mais je suis un peu long à me décider, j'ai essayé de me faire une idée sur toutes les video que j'ai trouvé sur le forum. Le son a l'air vraiment sympa. Je ne veux pas une ligne Full Barouf mais qui chante bien au dela de 4000 tr/m ce qui a l'air de correspondre à ce que je recherche. Les possesseurs ont l'air content. Ceux qui en ont déjà entendu une peuvent me confirmer ?Bonne soirée
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Echappement] Echappement...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:11

Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

[Echappement] Echappement...

Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 18:11

Si tu fais beaucoup d'autoroute, oublie les lignes. Le moteur de la clio a une résonance pile poil a 130 (3800 tours de mémoire)Faut rouler a 160 pour que le bruit redevienne vivable.
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[Echappement] Echappement...

Messagepar popoff » ven. 11 déc. 2015 18:11

Coucou Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
Boulz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32

[Echappement] Echappement...

Messagepar Boulz » ven. 11 déc. 2015 18:11

Salut tous le monde.J ai lu une partie du sujet mais pas la totalite des pages, et je me pose encore quelque question.Actuellement j ai la config suivante: decata+inter+catback milltek.Je me suis apercu que sur l inter milltek il y avais un silencieux ( si j ai bien compris la leçon aussi appele par flamme), je me pose donc la question du changement de l'inter.Je pense que niveau perfs cela ne change pas grand chose, mais que niveau bruit ca doit etre plus simpa..!!!???Il y aura vraiment une difference niveau bruit.?De plus avez vous une marque a me conseiler, en cherchant sur le net j ai trouver soit la marque inoxcar soit chez ragazzon...?Votre avis m'interesse!!!
Avatar de l’utilisateur
Boulz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32

[Echappement] Echappement...

Messagepar Boulz » ven. 11 déc. 2015 18:11

Bonjour, petit UP!!!Personne n'a d infos sur un inter sans silencieux sur cio 3 rs avec la ligne milltek!!
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[Echappement] Echappement...

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 18:11

Question sur ma future clio 3 rs, j'aimerais soit virer le cata par un décata ragazzon c'est le moin chére et une autre marque fera rien de + ou de - , ou alors garder la ligne compéte d'origine et méttre sur un silencieux arriére.Je sais déja que niveau prix c'est sur c'est pas pareil, par contre niveau poid déja on gagne mais combien?Et ma vrai question arrive: Niveau bruit, quelle modif fait le moin de bruit enlever le cata ou méttre un silencieux
Avatar de l’utilisateur
sethyz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[Echappement] Echappement...

Messagepar sethyz » ven. 11 déc. 2015 18:11

Bonjour, j'ai silencieux iresa gr N , decata inox et bientôt inter-tube, pour le bruit sa cause lol plutôt sympa mais chiant a certains régime (autoroute) sinon je trouve la voiture beaucoup plus linéaire à l'accélération
Avatar de l’utilisateur
la mouette
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[Echappement] Echappement...

Messagepar la mouette » ven. 11 déc. 2015 18:11

Quelqu'un à déjà rencontré des problèmes pour dévisser la sonde lambda après cata?Parce que là la mienne c'est carrément mission impossible pour l'enlever!!
Avatar de l’utilisateur
Lolo1304
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 380

[Echappement] Echappement...

Messagepar Lolo1304 » ven. 11 déc. 2015 18:11

Bonjour,J'ai vu que beaucoup de personnes avaient optées pour une ligne Akra.C'est très tentant mais je me pose quelques questions:- à vitesse stabilisée 90, 110 et 130 par rapport à l'origine c'est beaucoup plus bruyant?- pour le contrôle technique ça passe ou faut remettre la ligne d'origine avant de le passer?Merci
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[Echappement] Echappement...

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 18:11

la mouette a écrit: Quelqu'un à déjà rencontré des problèmes pour dévisser la sonde lambda après cata?Parce que là la mienne c'est carrément mission impossible pour l'enlever!! En effet elle est dure mais faut insister avec le bon outils !
Avatar de l’utilisateur
la mouette
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

[Echappement] Echappement...

Messagepar la mouette » ven. 11 déc. 2015 18:11

@rn@ud a écrit: En effet elle est dure mais faut insister avec le bon outils ! Clé de 22 + marteau + étau + un peu de chalumeau!!! Rien a faire indévissable!! Par contre l’écrou commence a sérieusement marquer
Avatar de l’utilisateur
lessfan2a
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[Echappement] Echappement...

Messagepar lessfan2a » ven. 11 déc. 2015 18:11

Bonsoir besoin d'aide concernant ligne KTEC ? Après avoir attaqué une bonne demie heure avec la voiture, donc voiture chaude le bruit change vraiment et est beaucoup plus LOURD ?qu'en pensez vous merci ?
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

[Echappement] Echappement...

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 18:11

C'est normal si ta ligne est inox, en montant en température l'inox fait changer de tonalité à ta voiture.
Avatar de l’utilisateur
lessfan2a
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 18

[Echappement] Echappement...

Messagepar lessfan2a » ven. 11 déc. 2015 18:11

Ah d'accord donc pas besoin de m'inquiéter; merci à toi :)
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[Echappement] Echappement...

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 18:11

Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Echappement] Echappement...

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 18:11

Ce qui fera le moins de bruit c'est décata sur ligne d'origine. Si tu change la ligne complète, y à peu près 10kgs de gain de mémoire.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : GT 30 et 330 invités