[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 17:36

Bonjour,Oui donc si cela fait gagner un tant soit peu de puissance combien peut-on espérer en gain cv et couple à monter un boitier et une pipe d'admission Gr N de chez Renault Sport sur une Clio 2 RS1 Je parle de cas généraux et de RS1 stock à la base (pas par ex d'une RS1 comme la mienne équipée d'une ligne échappement sport complète) Autre question candide, après une telle "préparation" est-il utile de faire une reprog pour optimiser encore plus et gagner encore quelques cv et couple ou ce genre de préparation donne t-elle son max en elle-même sans besoin de reprog ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:36

Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 17:36

Marco a écrit: Pour la cale, il faut la faire retailler par la même occasion et aligner avec le plenum et si possible la culasse. Là le gain sera bien présent C'est prévu en effet avec la pose de la pipe d'admission Gr N Ok donc le boitier Gr N ne réclame pas de reprog et ne rapporte en lui-même pas ou peu de cv et de couple (il déplace le rupteur à 7800tr/mn à ce que j'en sais non ?)Mais donc en le couplant avec la pose d'une pipe d'admission Gr N et un retaillage et alignement du plenum, on peut espérer quoi dans l'absolu ?
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:36

Moins qu'avec une bonne reprog Tu as un 730 ou 732?
Avatar de l’utilisateur
oreca
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715
Prénom : Jérémie
Voiture : wiwi 0761
Slogan : Qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar oreca » ven. 11 déc. 2015 17:36

je confirme.... j'avais un boitier grN et je suis revenu a un boitier origine + reprog sur mon ancienne rag (config culasse retravaillé, aac grN, plenum + cale rs , admi 21....)
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 17:36

730
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:36

Profites en pour mettre un régulateur 3,5 bars
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 17:36

Marco a écrit: Profites en pour mettre un régulateur 3,5 bars bé le pb c'est que le préparateur en question ne me parle que de cela (pipe admission Gr N, boitier Gr N, retailler et alignement du plenum et de la culasse donc) vue le budget que je veux y et peux y mettre...
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:36

Ca vaut 60 €
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 17:36

Marco a écrit: Ca vaut 60 € et le montage ?
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:36

Tu le montes toi même, c'est on ne peut plus simple
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 17:36

Marco a écrit: Tu le montes toi même, c'est on ne peut plus simple euh c'était le sujet de ma question justement, le montage et pas le coût pour faire ce montage car quand je disais avant "le pb c'est que le préparateur en question ne me parle que de cela (pipe admission Gr N, boitier Gr N, retailler et alignement du plenum et de la culasse donc)", je voulais dire qu'il ne me fera que ça et pas ce que moi je lui demanderai éventuellement à ce que j'ai compris, et donc si montage de ce régulateur il y a ce sera à moi de le faire ou à un garage si cela dépasse mes compétences Un lien vers un tuto pour le montage de ce régulateur 3,5 bars donc pour être plus précis sur ma question et au passage quel est son rôle et en quoi améliore t-il les performances ?
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 17:36

Ok donc régulateur de pression d'essence je suppute ^^ et j'imagine une petit peu mieux son rôle du coup on le trouve où pour un F4R730 et cela joue t-il beaucoup sur la consommation d'essence ?
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:36

Pour le montage, il suffit de démonter le protège injecteurs et le régulateur se trouve dessus. Juste à faire sauter le clip à enlever le régulateur (ne pas avoir une cigarette à la bouche à ce moment là lol) et le remplacer par le nouveau.A chaque fois qu'on en a monté, on a gagné en perfs, avec une bonne reprog derrière. Si tu comptes rester avec un calculo grN, à voir si c'est intéressant.
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 17:36

Marco a écrit: Pour le montage, il suffit de démonter le protège injecteurs et le régulateur se trouve dessus. Juste à faire sauter le clip à enlever le régulateur (ne pas avoir une cigarette à la bouche à ce moment là lol) et le remplacer par le nouveau.A chaque fois qu'on en a monté, on a gagné en perfs, avec une bonne reprog derrière. Si tu comptes rester avec un calculo grN, à voir si c'est intéressant. oui et sinon des photos ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[RS1] Prépa moteur - RELANCE DE MON SUJET ^^

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:36

T'es pas chiant toi Tiens un exemple :http://www.puissance-injection.biz/regu ... /164-re…PS : Prends pas celui là, c'est un 4 bars PS2 : Ton préparateur, il te prend combien pour faire ce que tu nous dis?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités