[RS1] Perte de puissance suite montage ligne Inox
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux de Base
Bonjour à tous! Voilà, depuis hier j'ai enfin monté ma ligne inox avec le decata inox DEVIL!!! et après vérification aujourd'hui du bon montage de ma ligne, je ressent une perte de puissance conséquente! comme si ma RS1 faisait plu que 100cv!!!! Je ne comprends absolument pas comment cela est possible! Quelqu'un aurait-il déjà fait fasse à ce genre de problème? Est-ce que quelqu'un sais à quoi c'est dû?Je suis dans un grand désarroi! J'attends vos avis avec impatience!
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Tu es décata? as tu bien branché les sondes s'il y a une emplacement?La partie de la ligne d'échappement que tu as rajouté est celle présente en photo?
- couffi
- Clioteux de Base
- Prénom : Laurent
- Voiture : Clio RS JR
- Departement : 81
- Slogan : Dans le doute, pied au plancher.
Déjà as tu pensé à faire un reset du calculateur ?

- oliver RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Olivier
- Voiture : Clio RS3
- Departement : 22
- Slogan : lala hiho
Quel est le diamètre de ta ligne ?Elle est d'origine ta RS?
Slt,pareil qu'Olivier RS quelle est le diam de ta ligne?Sinon ta perte de puissance peut venir en effet de la sonde, j'ai connu ça chez un ami qui avait un F4R-730 aussi.Par contre une ligne Inox t'offre un meilleur agrèment dans les tours mais tu perds en couple à bas régime. Peut être que tu parles de ça?
- guillaumeRS13
- Clioteux de Base
slt à tous et merci pour votre aide. alors la ligne et tel comme sur la photo ligne et decat devil inox en diamètre d'origine! la sonde est bien monté!je n'ai pas fait de reset calculo! jle fais direct cet aprem!puis en ce qui concerne la perte de puissance c'est un couple nettement moins prononcé! apres ds les tours je n'ai pas encore pu tester!
- guillaumeRS13
- Clioteux de Base
je crois et j'espère que c'est ce que dis Kronos!mais en tout cas! la perte de couple est réelle!!!!!!!
- RENAULTSPORT62
- Clioteux Respecté
Souvent si tu a plus le cata ta une perte de couple Essaye de voir si elle est pas boucher aussi
- guillaumeRS13
- Clioteux de Base
non ce n'est pas bouché! tout est presque neuf et je vois la lumière à l'autre bout du cata!
- RENAULTSPORT62
- Clioteux Respecté
- guillaumeRS13
- Clioteux de Base
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
c'est normal tu perds en bas et tu gagne en haut cela te donne limite l'impression d'avoir un Vtec C'est a dire rien en bas tout en haut.
C'est bizarre ce ressenti de perte de couple suite a une decatalisation ??Sur ma williams j'ai pas eu de perte, vous avez pris des chronos avant/apres decatalisation ??
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
C'est normal sur les RS car la puissance et couple sont travailler en fonction de la ligne d'origine tandis que sur les Williams le cata a été mis après avoir développé le moteur , donc si tu déca une williams forcément tu as un gain
- couffi
- Clioteux de Base
- Prénom : Laurent
- Voiture : Clio RS JR
- Departement : 81
- Slogan : Dans le doute, pied au plancher.
En théorie le mieux c'est de réajuster la carto pour trouver le bon compromis couple/puissance.. Tu nous dira déjà ce que ça donne après avoir roulé quelques KM après le reset.

Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités |