[2RS1] Ma clio RS1 ! (Oise / Franche Comte)

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Filtaram
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[2RS1] Ma clio RS1 ! (Oise / Franche Comte)

Messagepar Filtaram » mer. 9 déc. 2015 09:53

Bonjour à tous,Jusqu'à présent seulement présent dans présentation, il est grand temps de faire le petit topic à ma petite clio. Acheté en Mars 2011, il s'est avéré que depuis j'ai du effectuer pas mal de travaux et je suis plutot satisfait ! ( tout seul comme un grand !). Donc au départ, une tchiote vidange qui s'est soldé par un bouchon coincé de coincé ! Il est venu apres usinage d'une clef sur un manche relativement long qu'on a inséré puis reposé sur un cric, on soulève légèrement la voiture et on tourne et hop magie, le bouchon part ! Après n'arrivant pas a localiser correctement un problème de démarrage, je décide de me lancer dans un changement d'embrayage... Résultat des courses : pas moins de 5 jours pour déposer et reposer la boite !!!!! Tout y est passé : Impossible de dévisser l'écrou de cardan puis ensuite j'arrivais pas a sortir les cardans des fusées ( certainement collé comme était le montage a l'origine ) et enfin la boite ne voulait pas tomber ! Je suis rester 1/2 journée avec la boite coincée sur la pige coté radiateur, une vrai galère !!! et comme si sa suffisait pas entre temps une fois que je voyais que la boite ne venait pas j'ai du mixé entre chandelle sur bloc moteur pour sortir le berceau , bref un pure bonheur car qui dit on fait tomber le berceau dit cremaillere !! un vrai bonheur !( ça m'a tellement gavé que résultat j'ai rien nettoyé comme j'ai l'habitude, j'étais tellement impatient qu'elle reroule ! )Autre galère, les écrous avec prisionnier dans la caisse, j'ai eu la flippe de ma vie quand celui cote passager a pété ( j'avais pas vu le petit trou pour passer la clef ! ). Enfin bon, le samedi elle reroulait apres avoir pas mal galerer pour trouver tout cendredi aprem de l'huile de boite ( la TRJ n'existant plus, le mec de chez renault ma vendu de la NFP ( apres coup j'ai vu qu'il aurait fallu de la NFJ )). Ca roule tres bien jusqu'a présent. Et puis galere la semaine derniere, la ligne qui pete ! Résultat jcommande chez Ktec celle-ci : http://www.k-tecracing.com/show_product ... 88&appid=2 . Commandé mercredi , reçu lundi matin, si ça c'est pas du rapide et monté ce soir même. Ca tape un peu plus que de l'origine mais ça reste supportable, je ferais une video un de ces 4.Entretemps, j'ai la poignée de la porte extérieur coté conducteur qui avait pt, retrouvés en casse et remontés ( d'ailleurs au passage assez galère a démonter les panneaux de portes qui sont collés ) et j'ai également changer les 4 pneus par des Michelins PE2 ( jvoulais des Dunlop SP SPort max mais pas moyen d'en trouver a prix correct ).Place au photos :D'extérieur, c'est pas mal mais ya des bong ( normal vu l'age ) Citation: Et on monte tous sa ! On purge le système de freinage en X.Voila, en gros le topo des travaux sur 2 mois. J'ai homis une vidange à la Elf Compétition 5W40 avec une grosse galère pour dévisser le bouchon de vidange qui avait du etre serré au pétard. ( Résolu grace a une soudure d'une clef carré sur une cornière d'acier de 3mm et d'un bras de levier de 1m ). J'ai eu une fois le capteur d'insuffisance de pression d'huile qui s'est allumé des que j'étais entre 1000Tr/min jusqu'a 2000 tr/min depuis plus rien. Je penche pour le capteur qui déconnais ou le fils qui était coincé par l'alternateur. Depuis j'ai également investie une valise CLIP ( OBD-II en KK409 et DDT2000 ). Zero Defaut malgrè un moteur qui pour moi, transmets trop de tremblement au ralentie. J'ai également l'embrayage a changer des que je pourrai avoir 2 - 3 jours devant moi. Une tchiote video :Acceleration origineC'est pas ultra puissant mais suffisant pour se locomotionner chaque jour. Niveau conso 7,5l sur de la departement / autoroute, 8 - 9l en ville.Changement bougiesAprès changement des bougies ya 2 semaines.Sinon, je me suis fait un DDT2000 avec un cable KKL409 j'ai 0 défaut. Cependant , j'arrive pas a trouver plus que cette panne qui est qu'elle broute ( sur la prochaine video, on l'entend maintenant avec la ligne). Je vais changer la sonde lambda que j'ai également commandé sur Ktec et on verra sinon j'ai vraiment aucune idée. Kilométrage 145 000km ( entretiens relativement bon - tout les 10 000km avec la GALAXI 15W50 en garage Rally avant mon achat ). Elle retourne depuis mon achat avec de l'elf evolution 5W40@ bientot pour des news !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS1] Ma clio RS1 ! (Oise / Franche Comte)

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 09:53

Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[2RS1] Ma clio RS1 ! (Oise / Franche Comte)

Messagepar oliver RS » mer. 9 déc. 2015 09:53

Belle RS1 15 000 km pour une vidange c'est trop fait les à 10 000 km maxi . Après 7500km l'huile commence à noircir moi a 8000 km je vidange Par contre vu qu'elle a tourné à la 15x50 elle risque de bouffer de l'huile si tu as remis de la 5x40 vérifie ton niveau d'huile souvent , se n'est rien de bien méchant .
Avatar de l’utilisateur
BodyRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 608
Prénom : Hugo
Voiture : Clio 2.1 16v
Departement : 60
Slogan : Rien ne vaut une route sinueuse

[2RS1] Ma clio RS1 ! (Oise / Franche Comte)

Messagepar BodyRS » mer. 9 déc. 2015 09:53

elle est propre ;) pour la voir tous les jours !!!
Avatar de l’utilisateur
alexdu60
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 486

[2RS1] Ma clio RS1 ! (Oise / Franche Comte)

Messagepar alexdu60 » mer. 9 déc. 2015 09:53

Bienvenue à toi ami de l'oise !Tu es de ou ?
Avatar de l’utilisateur
Filtaram
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[2RS1] Ma clio RS1 ! (Oise / Franche Comte)

Messagepar Filtaram » mer. 9 déc. 2015 09:53

alexdu60 a écrit: Bienvenue à toi ami de l'oise !Tu es de ou ? A coté de Creil quand je suis dans l'oise. Pour les études je suis les 3/4 du temps en Franche Comté. oliver RS a écrit: Belle RS1 15 000 km pour une vidange c'est trop fait les à 10 000 km maxi . Après 7500km l'huile commence à noircir moi a 8000 km je vidange Par contre vu qu'elle a tourné à la 15x50 elle risque de bouffer de l'huile si tu as remis de la 5x40 vérifie ton niveau d'huile souvent , se n'est rien de bien méchant . C'était l'ancien proprio, pour mon cas, ça sera tous les 10 000. Elle doit y passer bientot de nouveau. Sinon j'ai pas l'impression qu'elle mange de l'huile mais je vais repasser sur du Castrol RS 10W60. love rs a écrit: elle est propre ;) pour la voir tous les jours !!! Pas encore assez a mon gout. Mais les finances c'est comme tout, ça se construit donc on fait avec ce que l'on a !Prochaine étape :Refaire les jantes car elles sont vraiment abimées ( plus de peinture a certains endroit ), puis viendra l'intérieur car j'en suis malade dans l'état ou il est, et enfin les trains roulants ( a vrai dire, j'attends de tomber sur une bonne occase e F4R pour éventuellement avoir un moteur d'avance ... ) Bref on verra et tout le monde le sera ici !
Avatar de l’utilisateur
BodyRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 608
Prénom : Hugo
Voiture : Clio 2.1 16v
Departement : 60
Slogan : Rien ne vaut une route sinueuse

[2RS1] Ma clio RS1 ! (Oise / Franche Comte)

Messagepar BodyRS » mer. 9 déc. 2015 09:53

alexdu60 a écrit: Bienvenue à toi ami de l'oise !Tu es de ou ? je suis dans la meme école que lui ;)
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[2RS1] Ma clio RS1 ! (Oise / Franche Comte)

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 09:53

Jolie mamie
Avatar de l’utilisateur
BodyRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 608
Prénom : Hugo
Voiture : Clio 2.1 16v
Departement : 60
Slogan : Rien ne vaut une route sinueuse

[2RS1] Ma clio RS1 ! (Oise / Franche Comte)

Messagepar BodyRS » mer. 9 déc. 2015 09:53

du new???J aimerais bien entendre ton son maintenant ^^ mais pas en video ;)
Avatar de l’utilisateur
alienrs1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[2RS1] Ma clio RS1 ! (Oise / Franche Comte)

Messagepar alienrs1 » mer. 9 déc. 2015 09:53

trés belle clio rs^^
Avatar de l’utilisateur
Filtaram
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[2RS1] Ma clio RS1 ! (Oise / Franche Comte)

Messagepar Filtaram » mer. 9 déc. 2015 09:53

Bonjour à tous,Juste un petit passage sur le forum pour vous donner quelques news de la clio RS1 ! Elle est toujours en vie et toujours en forme. Par ce magnifique temps, je suis parti lui dégourdir les boudins sur le bitume Belfortains !Video :Equipement :Stock hormis une ligne Ktec avec intermédiaire.
Avatar de l’utilisateur
BodyRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 608
Prénom : Hugo
Voiture : Clio 2.1 16v
Departement : 60
Slogan : Rien ne vaut une route sinueuse

[2RS1] Ma clio RS1 ! (Oise / Franche Comte)

Messagepar BodyRS » mer. 9 déc. 2015 09:53

ah ba ça faisait longtemps qu on avait pas eu de nouvelle de cette RS1 meme si je l'a vois tous les jours a très vite
Avatar de l’utilisateur
Filtaram
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[2RS1] Ma clio RS1 ! (Oise / Franche Comte)

Messagepar Filtaram » mer. 9 déc. 2015 09:53

Salut tous le monde, un peu de news ;-)Avis au possesseur de CBOM, j'ai voulu changer ma colonne de direction avec la référence suivante ( dans le dialogys : 8200086700 ). Rendez-vous pris chez Renault pour passer la commande, il vérifie la référence par rapport au véhicule et passe la commande ( 440€ environ ). Réception de la pièce, résultat : impossible de monter la colonne, les pions de centrage en facade de tableau de bord tape dans la colonne ( environ 1 cm de décalage ). Connaissez-vous se probleme ?Référence trouvé sur l'ancienne colonne : 7700416759 qui ne semble plus exister - remplacer par 8200710933 dont j'ignore le véhicule d'origine ??Merci par avance pour un retour. Je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience pour lundi et ramener la pièce en espérant qu'il peut reprendre :SPierre

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 286 invités