[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Le topic du freinage.

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 14:52

Dernier message de la page précédente :

Résidus de plaquette ou bouts de gomme, çà arrive aussi parfois.Quelques freinages et çà repart
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:52

Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Le topic du freinage.

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 14:52

Comme ton système de freinage n'est pas trop dimensionné, il va beaucoup monter en température et c'est un domaine ou les DS2500 ne brillent pas par leur efficacité. Elles fonctionnent bien tant que ça ne chauffe pas trop. Si ça chauffe de trop, elles s'usent très vite et peuvent même engendrer du dépot irrégulier sur les disques et donc des vibrations au freinage (incorrectement appelé "disques voilés")Si tu veux garder le système de freinage tel quel, passe aux Carbone Lorraine RC6 et là ça va freiner en toutes circonstances ! Mais ça va chauffer aussi
Image
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Le topic du freinage.

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 14:52

pourquoi éviter les disques percés ?? 2ans de circuit , jamais un souci avec des percés rainurés   faut arrété avec les disques qui se brise en 2 comme du verre   j'ai des bps et ils vont tres bienensuite rc6 .. revu encore ce weekend , 1 saison avec des rc6 et des cup blanches...le blanc est devenue couleur rouille c'est magnifique tes ds2500 ne sont pas glacés devant ??
P'tit René
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic du freinage.

Messagepar P'tit René » ven. 11 déc. 2015 14:52

Merci pour vos reponses rapides!oui effectivement je m'attendais à ce que les disques percés rainurés usent plus vite les plaquette,mais pas à ce point là.et c'est vrai qu'en regardant de pret mes disques je vois bien que derrière chaque trou et rainure il y a un depot brulé de plaquette. Mais je ne me plaint pas de vibration dans le volant au freinage.C'est pas la 1ere fois que j'entends dire que les DS2500ne sont pas exceptionnelles; et c'est vrai que mon non plus quand je les ai monté j'ai pas été blufflé par le changement. J'ai mes actuelles à finir vu que j'avais un jeu d'avance et apres je pensais passer aux RC6.j'aurai bien aimé que quelqu'un ai déjà roulé avec des disques OMP pour me donner son avis, pour savoir si je dois changer de disque direct ou essayer des RC6 sur les OMP
P'tit René
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic du freinage.

et sur cette photo on peut voir que mes plaquettes ne s'usent pas en faisant progrssivement une couche de poussière mais plutot que des petits morceaux de garniture se détachent et qu'ils vont s'éclater dans les jantes:Ah oui, je n'ai pas précisé qu'en plus j'avais supprimé mes AB pour mettre des gaines qui viennent directement sur mes freins, mais je n'ai pas vu la moindre difference quand j'ai fait ça!Le pire(je sais pas si vous connaissez le circuit Maison Blanche au Mans) c'est que là où je glaçais le plus c'était au bout de la ligne droite apres que mes freins soient resté au calme à prendre de l'air.Alors oui c'est la que la vitesse est la plus élevé,et du coup que l'on a le plus gros freinage, mais le probleme c'est que quand j'ai failli emmener avec moi dans le bac la megane et la nissan gtr mes freins étaient glacés dès que j'ai posé le pied sur la pédale.je n'ai pas du tout eu de frein
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le topic du freinage.

Oublie les DS2500 pour le circuit !Ca peut encore aller sur la C3RS2 qui est très bien dimensionnée côté freins avant et ça ne va pas trop chauffer. Mais avec un système de freinage qui chauffe beaucoup, pas la peine.Sur mon ancienne BM (en AP Racing à l'avant), j'avais bouffé un jeu de DS 2500 à l'avant en moins d'une journée au Nürburgring
Image
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le topic du freinage.

Messagepar raisin » ven. 11 déc. 2015 14:52

disques grN et rc6, les 2500 j'ai pas senti de différence flagrante quand je les ai mis, et je les glaçais aussi, depuis plus de soucis, sauf du bruit
P'tit René
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic du freinage.

raisin a écrit: disques grN et rc6, les 2500 j'ai pas senti de différence flagrante quand je les ai mis, et je les glaçais aussi, depuis plus de soucis, sauf du bruit Le bruit pas de souci ça me derange pas.T'as pris les grN chez renault sport?Mais il vaut pas mieux prendre les cup? il doivent plus etre prevu pour la piste non?
P'tit René
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic du freinage.

Taurim a écrit: Oublie les DS2500 pour le circuit !Ca peut encore aller sur la C3RS2 qui est très bien dimensionnée côté freins avant et ça ne va pas trop chauffer. Mais avec un système de freinage qui chauffe beaucoup, pas la peine.Sur mon ancienne BM (en AP Racing à l'avant), j'avais bouffé un jeu de DS 2500 à l'avant en moins d'une journée au Nürburgring Et bonjour les vibrations Aucun problème avec les Pagid RS19 que j'utilisais à l'époque par comparaison (j'avais été obligé d'utiliser les DS2500 en dépannage en milieu de WE car plus de plaquettes).Avec des CL, ça va le faire ;-) Je ne sais pas où on pourrait en parler, mais ton experience en BM m'interesse!!je serai curieux de connaitre ton avis sur le circuit en traction par rapport à la propulsion, etc...
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le topic du freinage.

Houla, vaste sujet ! Pour faire court et ne pas pourrir le topic, j'étais un taliban propulsion et je n'ai jamais eu que des sportives propulsion. La Clio est ma première traction sportive (après un court passage en TRS)et j'aime beaucoup cette voiture au châssis si incisif. Je ne renierai en aucun cas la propulsion mais je dirai que c'est la sportivité qui compte avant tout. Je m'éclate avec les 2 sans chercher à savoir laquelle je préfère. Vive la diversité
Image
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Le topic du freinage.

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 14:52

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le topic du freinage.

Messagepar raisin » ven. 11 déc. 2015 14:52

P'tit René a écrit: raisin a écrit: disques grN et rc6, les 2500 j'ai pas senti de différence flagrante quand je les ai mis, et je les glaçais aussi, depuis plus de soucis, sauf du bruit Le bruit pas de souci ça me derange pas.T'as pris les grN chez renault sport?Mais il vaut pas mieux prendre les cup? il doivent plus etre prevu pour la piste non? oui les gr n renault sport a 60€ la paire à peu près, les cup sont percés et bien plus cher.Apparament certains membres ont eu des soucis avec les cup qui se fissuraient, mon pote a une megane r25 avec disques percés et je constate aussi que des fissures apparaissent sur les trous de ses disques
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le topic du freinage.

Image
vichy16s
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic du freinage.

Messagepar vichy16s » ven. 11 déc. 2015 14:52

Ca éxiste les gr n chez renault sport pour clio 16s ?
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Le topic du freinage.

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 14:52

Effectivement, ça à l'air de couter un oeil (voir un bras avec l'oeil.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le topic du freinage.

Ca peut s'acheter en France chez Axess Motorsport par exemple (pas par le net)et je pense que ça sera moins cher ;-)Je ne paye même pas ce prix là pour les grosses plaquettes pour les étriers AP Racing 6 pistons de ma Z !
Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités