Dernier message de la page précédente :
Résidus de plaquette ou bouts de gomme, çà arrive aussi parfois.Quelques freinages et çà repart[Infos] Le topic du freinage.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- cyril68200
- Clioteux Respecté
- landosque
- Clioteux Redouté
- Prénom : julien
- Voiture : ragnotti
- Departement : 71
- Slogan : Tu peux pas test
Le topic du freinage.
en faite t'as 3 gammes , ferodo , cl et pagid , apres le mieux c'est de tester soit meme je pense
Le topic du freinage.
Salut à tous Apres de longues recherches je ne trouve toujours pas de réponses à ma question Voilà je compte bientot changer mon freinage sur ma clio 16s , actuellement j'ai disques percés rainurés + plaquettes sparco + 4 durites avia + bientot en dot 5.1J'avais pensé à mettre du brembo + ds2500 à l'avant et de l'origine à l'arrière Déjà quelle est la différence entre brembo et brembo max ??? Puis est ce que l'origine à l'arrière est il suffisant ? sachant que je ne fais pas de circuit mais juste des arsouilles sur petites routes + balades soutenues Merci d'avance ;)
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : C3RS2 Cup
- Departement : 28
- Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34
Le topic du freinage.
Pas besoin. Sur les gros freinages, le cul de la voiture est quasiment en l'air et il n'y a quasiment rien qui passe par les roues AR en effort de freinage.De plus, comme sur toutes les voitures modernes, la répartition de freinage est gérée électroniquement au mieux entre avant et arrière par la centrale ABS/ESP. Il n'y a plus de répartiteur mécanique sur les voitures de nos jours.
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : C3RS2 Cup
- Departement : 28
- Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34
Le topic du freinage.
Mettre trop de frein à l'arrière d'une traction ne va pas l’asseoir du tout ! Là l'arrière va vraiment avoir tendance à vouloir passer devant ! Il te faudrait un répartiteur réglable du coup pour pouvoir tester plusieurs répartitions.
Le topic du freinage.
lhuillier a écrit: bonjour voila je cherche a savoir quel plaquette avez vous mis avec des brembo max j ai des ds 2500 et je trouve pas ca top pour mon utisation de tous les jourje voudrai des plaquette qui freine a froid comme a chaud et un mordan endurant merci avez vous un grognement avec les disque brembo max lors d un freinage je pence que c est les rainure non donnez moi vaut avis merci J'ai les Brembo Max avec des DS2500 (sur une RS1) et je trouve que ca freine très très bien même à froid.Les miens ne "grognent" pas spécialement, mais ca siffle à chaud. A part ça j'en suis très content, j'essaierai d'autres plaquettes après, mais en tout cas c'est efficace et endurant. (J'ai les durits avia et du RBF600 récent)
- P'tit René
- Clioteux de Base
Le topic du freinage.
j'ai moi aussi des probleme de freinage avec ma rs1 que j'utilise uniquement sur piste.Votre experience de la clio pourra peut etre m'aider à le resoudre.Voilà mon equipement freins:-ABS supprimé-Disques av percés rainurés OMP-Plaquettes av DS2500-4 durites avia-RBF600-Arrières origine(je ne m'en plaint pas)Mon probleme est que malgré ça après 3tours de piste je n'ai plus de frein,mes avants sont glacés! Et mes DS2500 ne tiennent que 2sorties Perso j'ai des doutes sur la qualité des disques OMP. Quelqu'un a t'il déjà éssayé cette marque de disques?Aujourd'hui je ne sais pas trop ce que je dois faire; investir dans des disques(je ne sais pas lesquels), ou changer entierement mes freins pour des disques en 300mm et des etriers plus gros(genre espace3)Donc si vous avez des avis, des experiences, ou des conseils je suis preneurmerci d'avance
- Arno_94
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Arnaud
- Voiture : Golf
- Departement : 94
- Slogan : Vendeur de rêves
Le topic du freinage.
Commence par mettre des brembo HC, ca te coutera 60€ max, et tu aura un 1ere élément de réponse.Mais ca parait étonnant que l'usure rapide de tes 2500 viennes des OMP
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités |