[21] Ragnotti turbo full piste
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- ManuCarco
- Clioteux Respecté
- Messages : 1750
- Prénom : Manu
- Voiture : Clio
- Departement : 21
- Slogan : -----
[21] Ragnotti turbo full piste
Après de nombreuses clio RS pour la route et un peu pour la piste et une pause pendant plusieurs années, je me suis mis à la recherche d'une pistarde assez radicale et j'ai trouvé donc une ragnotti 100% piste.
Photos à l'achat :
La config lors de l'achat :
-Moteur et boite de M3RS
-Boite à air carbone OTA BMC
-Echangeur FORGE audi S1
-Suspensions SPAXX
-Kits powerflex
-Arceau 6 points ORECA
Donc au départ c'était juste une rag avec moteur de M3RS et quelques pièces mais en rien une auto de circuit. Le montage du moteur a été soigné, les pièces sont de bonnes factures mais par contre électriquement c'est une catastrophe, une honte même. La voiture aurait pu prendre feux 50 fois.
Suite à plusieurs sorties piste en 2018 et 2019 j'ai identifié pas mal de choses à améliorer :
-Freinage
-Arrivée d'éssence
-Amortisseurs
-Position de conduite
-Levier de vitesse
...
Depuis l'achat je ne cesse de faire évoluer l'auto pour la rendre plus fiable, plus performante et plus agréable à l'utilisation.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Améliorations apportées en 2019 :
-Amortisseurs Clio CUP X65 + coupelles rotulées
-Etriers avants Brembo M2RS + disques sur bol alu
-Radiateur huile 16 rangées
-Réservoir tampon + pompe à essence gros débit DW + régulateur de pression
-Levier de vitesse short shift CAE
-Ajout d'un pare flamme inox sur ligne existante
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Améliorations apportées en 2020 :
-Freinage arrière de Clio 3 RS
-Répartiteur de freinage AP racing habitacle
-Baquets Sparco Rev
-Reposes pieds carbone
-Faisceau neuf sur mesure avec calculateur et gestion E-Race
-Dashboard E-Race
-Manomètre pression huile
-Manomètre température huile
-Kit makrolon
-Hayon fibre
-Admission type cup derrière phare
-Extincteur automatique 4kg Sparco
-Coupe circuit avec tirette extérieur
-Déco piste
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Photos à l'achat :
La config lors de l'achat :
-Moteur et boite de M3RS
-Boite à air carbone OTA BMC
-Echangeur FORGE audi S1
-Suspensions SPAXX
-Kits powerflex
-Arceau 6 points ORECA
Donc au départ c'était juste une rag avec moteur de M3RS et quelques pièces mais en rien une auto de circuit. Le montage du moteur a été soigné, les pièces sont de bonnes factures mais par contre électriquement c'est une catastrophe, une honte même. La voiture aurait pu prendre feux 50 fois.
Suite à plusieurs sorties piste en 2018 et 2019 j'ai identifié pas mal de choses à améliorer :
-Freinage
-Arrivée d'éssence
-Amortisseurs
-Position de conduite
-Levier de vitesse
...
Depuis l'achat je ne cesse de faire évoluer l'auto pour la rendre plus fiable, plus performante et plus agréable à l'utilisation.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Améliorations apportées en 2019 :
-Amortisseurs Clio CUP X65 + coupelles rotulées
-Etriers avants Brembo M2RS + disques sur bol alu
-Radiateur huile 16 rangées
-Réservoir tampon + pompe à essence gros débit DW + régulateur de pression
-Levier de vitesse short shift CAE
-Ajout d'un pare flamme inox sur ligne existante
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Améliorations apportées en 2020 :
-Freinage arrière de Clio 3 RS
-Répartiteur de freinage AP racing habitacle
-Baquets Sparco Rev
-Reposes pieds carbone
-Faisceau neuf sur mesure avec calculateur et gestion E-Race
-Dashboard E-Race
-Manomètre pression huile
-Manomètre température huile
-Kit makrolon
-Hayon fibre
-Admission type cup derrière phare
-Extincteur automatique 4kg Sparco
-Coupe circuit avec tirette extérieur
-Déco piste
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dernière modification par ManuCarco le mar. 12 mai 2020 17:08, modifié 11 fois.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Attila
- Modérateur
- Messages : 6067
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
[21] Clio Ragnotti swap M3RS
Bienvenue à cette nouvelle, plutôt discrète visuellement mais certainement démoniaque.
Tu vas la tester sur piste bientôt pour voir un peu ce que ca donne ?
Tu vas la tester sur piste bientôt pour voir un peu ce que ca donne ?
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- chubol
- Clioteux Redouté
- Messages : 3823
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
[21] Clio Ragnotti swap M3RS
Génial
Tu as bien raison de t'attacher à la fiabilisation dans un premier temps.
Surveille bien la température d'huile car sans radia d'huile ça va chauffer, j'en suis quasiment sûr.
Tu as bien raison de t'attacher à la fiabilisation dans un premier temps.
Surveille bien la température d'huile car sans radia d'huile ça va chauffer, j'en suis quasiment sûr.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- Adri3125
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 1043
- Prénom : Adrien
- Voiture : Clio 3 RS
- Departement : 31
- Slogan : Pppppp
[21] Clio Ragnotti swap M3RS
Super jouet que tu a la !
Ça paraît tellement discret de la voir comme ça cavani doit en choquer plus d un
Ça paraît tellement discret de la voir comme ça cavani doit en choquer plus d un
- Didiou
- Clioteux Redouté
- Messages : 3209
- Prénom : Didier
- Voiture : Mégane 4 RS
- Departement : 54
- Slogan : En RS pas de stress
[21] Clio Ragnotti swap M3RS
Belle et discrète la bombinette
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
- PAT #Ragnotti#
- Clioteux VIP
- Messages : 723
[21] Clio Ragnotti swap M3RS
super, certains vont être surpris de se faire déposer par cette belle clio
RS dans la peau
- anthonymgt
- Clioteux de Base
- Messages : 68
- Prénom : ANTHONY
- Voiture : EX Clio 2 RS2
- Departement : 04
- Slogan : Ex LANCIA DELTA INTGRALE - CLIO 2 RS2 RDF - SUPER 5 GT TURBO
[21] Clio Ragnotti swap M3RS
Très belle voiture! Elle doit en surprendre plus d'un !!!
le train avant encaisse bien autant de chevaux ?
le train avant encaisse bien autant de chevaux ?
[21] Clio Ragnotti swap M3RS
C'est quoi ce monstre !!! 280ch dans une Rag' !!!
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
- gan-rs
- Clioteux VIP
- Messages : 4707
- Prénom : Morgan
- Voiture : Cli0 182 TEAM
- Departement : 42
- Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)
[21] Clio Ragnotti swap M3RS
ah bon sa enfin on voie madame
faut que balance les photo de l'évolution !
faut que balance les photo de l'évolution !
Ma pistarde ✌😎clio-2-rs-ph3-team-gris-titane-t56435.html
- joris34
- Clioteux Respecté
- Messages : 1952
- Prénom : Joris
- Voiture : clio rs1
- Departement : 34
- Slogan : il n'est jamais trop tard
[21] Clio Ragnotti swap M3RS
Salut Manu content pour toi de te revoir en bombinette , et pas dès moindre , c’est quoi se monstre que tu nous a sortie la sa doit abrasé... et super monstrueux avec les grA
- ManuCarco
- Clioteux Respecté
- Messages : 1750
- Prénom : Manu
- Voiture : Clio
- Departement : 21
- Slogan : -----
[21] Clio Ragnotti swap M3RS
Merci tout le monde :)
Oui elle est plutôt discrète et j'avoue que ça me va bien :)
Alors oui je vais tester ça sur piste dés demain ! Je vous ferai un petit résumé de la journée en espérant que tout ce passe bien et j'y verrais plus clair sur les modifs à apporter pour la saison prochaine :)
Pour la chauffe de l'huile c'est bien possible, dans les conditions climatiques actuelles peut-être pas énormément mais de toute manière le radia d'huile est déjà commandé !
PS : ça fait plaisir d'être de retour parmi vous les amis
Oui elle est plutôt discrète et j'avoue que ça me va bien :)
Alors oui je vais tester ça sur piste dés demain ! Je vous ferai un petit résumé de la journée en espérant que tout ce passe bien et j'y verrais plus clair sur les modifs à apporter pour la saison prochaine :)
Pour la chauffe de l'huile c'est bien possible, dans les conditions climatiques actuelles peut-être pas énormément mais de toute manière le radia d'huile est déjà commandé !
PS : ça fait plaisir d'être de retour parmi vous les amis
- ManuCarco
- Clioteux Respecté
- Messages : 1750
- Prénom : Manu
- Voiture : Clio
- Departement : 21
- Slogan : -----
[21] Clio Ragnotti swap M3RS
Retour sur ma journée de circuit avec Dijon Auto Racing à Prenois. Comme d’habitude avec DAR le plateau est impressionnant, une seule clio RS, une megane et le reste c'est GT3 en toute genre, Leon CUP, Lamera, GTR, Elise etc.
A peine achetée et déjà sur piste pour pouvoir faire le point sur les choses à améliorer pour la saison prochaine.
La 1ère session je décide de partir tout seul, le stress est au rendez-vous j'ai vraiment peur de tomber en panne... première sortie de virage et la, le soleil à peine levé éclaire la large piste de Prenois, c'est juste magnifique, je suis dans les meilleurs conditions pour commencer. Je fais 5 tours à lente allure pour voir si tout roule, je me fais déboîter par des monstres en tout genre il faut vraiment avoir les yeux partout !
Je rentre au stand en étant rassuré, rien à signaler hormis un bruit de frottement derrière et quelques ratés à l'accélération.
Je découvre donc que mes pneus sont bien attaqués derrière par une vis dans le passage de roue, normal mes amortisseurs arrières sont beaucoup trop mous et le train arrière est élargie par des cales.
Les accélérations au long de la journée sont de moins en moins franche je trouve, ça broute pas mal, il y a de forte chance que les durites d'essence renforcés soient le soucis.
Dans la journée je fais 4 sessions de quelques tours, et quelques minutes avant de m'arrêter pour la dernière session de la journée , je décide de me lâcher un peu, tant pis pour les pneus, je décide de commencer à attaquer pas mal, le cul commence à vouloir passer devant mais tout en étant vraiment prévenant, l'avant est bien collé au bitume je me rends compte du potentiel vraiment intéressant de la Clio.
Fin de journée je suis très content car pas de panne et bilan satisfaisant.
Pour récapituler un peu les sensations avec la voiture :
-Châssis plutôt bon, la tenue de route était assez bonne pour une voiture équipée de pneus route.
-Amortisseurs à upgrade de toute urgence, les amortisseurs arrières sont des pompes à vélo !
-Freinage le mordant est bon mais par contre ça ne tiendra jamais sur des circuits qui sollicite beaucoup les freins donc upgrade à prévoir.
-Le moteur pourrait bien mieux marcher, pas mal de "ratés" ça broute pas mal, d’après moi du a l'arrivée d’essence, à vérifier et à solutionner pour la saison prochaine.
-Le quick shift est vraiment sympa mais par contre pas facile de passer la 5 ! j'ai fais un 4 -> 3 heureusement avec un régime correct donc rien de grave mais j'avoue que c'est un peu dérangent.
-Je ne sais pas si je dois rester en 17 pouces ou si 16 pouces seraient plus adaptés.
Pour conclure, pour le moment j'ai une réelle bonne base pour se faire plaisir, maintenant il va y avoir pas mal de boulot à prévoir pour avoir quelque chose de compétitif.
Ce qui est prévu pendant la trêve : Freinage j'ai déjà ma petite idée de ce qui sera installé, par contre pour les amortisseurs je ne sais pas vraiment j'hésites entre amortisseurs de CUP dans B14 (mais pas de réglages possibles) ou GAZ GOLD avec tarage cup.
Idem pour les jantes, rester en 17 ou passer en 16 ... à décider !
PS : Photos à venir.
A peine achetée et déjà sur piste pour pouvoir faire le point sur les choses à améliorer pour la saison prochaine.
La 1ère session je décide de partir tout seul, le stress est au rendez-vous j'ai vraiment peur de tomber en panne... première sortie de virage et la, le soleil à peine levé éclaire la large piste de Prenois, c'est juste magnifique, je suis dans les meilleurs conditions pour commencer. Je fais 5 tours à lente allure pour voir si tout roule, je me fais déboîter par des monstres en tout genre il faut vraiment avoir les yeux partout !
Je rentre au stand en étant rassuré, rien à signaler hormis un bruit de frottement derrière et quelques ratés à l'accélération.
Je découvre donc que mes pneus sont bien attaqués derrière par une vis dans le passage de roue, normal mes amortisseurs arrières sont beaucoup trop mous et le train arrière est élargie par des cales.
Les accélérations au long de la journée sont de moins en moins franche je trouve, ça broute pas mal, il y a de forte chance que les durites d'essence renforcés soient le soucis.
Dans la journée je fais 4 sessions de quelques tours, et quelques minutes avant de m'arrêter pour la dernière session de la journée , je décide de me lâcher un peu, tant pis pour les pneus, je décide de commencer à attaquer pas mal, le cul commence à vouloir passer devant mais tout en étant vraiment prévenant, l'avant est bien collé au bitume je me rends compte du potentiel vraiment intéressant de la Clio.
Fin de journée je suis très content car pas de panne et bilan satisfaisant.
Pour récapituler un peu les sensations avec la voiture :
-Châssis plutôt bon, la tenue de route était assez bonne pour une voiture équipée de pneus route.
-Amortisseurs à upgrade de toute urgence, les amortisseurs arrières sont des pompes à vélo !
-Freinage le mordant est bon mais par contre ça ne tiendra jamais sur des circuits qui sollicite beaucoup les freins donc upgrade à prévoir.
-Le moteur pourrait bien mieux marcher, pas mal de "ratés" ça broute pas mal, d’après moi du a l'arrivée d’essence, à vérifier et à solutionner pour la saison prochaine.
-Le quick shift est vraiment sympa mais par contre pas facile de passer la 5 ! j'ai fais un 4 -> 3 heureusement avec un régime correct donc rien de grave mais j'avoue que c'est un peu dérangent.
-Je ne sais pas si je dois rester en 17 pouces ou si 16 pouces seraient plus adaptés.
Pour conclure, pour le moment j'ai une réelle bonne base pour se faire plaisir, maintenant il va y avoir pas mal de boulot à prévoir pour avoir quelque chose de compétitif.
Ce qui est prévu pendant la trêve : Freinage j'ai déjà ma petite idée de ce qui sera installé, par contre pour les amortisseurs je ne sais pas vraiment j'hésites entre amortisseurs de CUP dans B14 (mais pas de réglages possibles) ou GAZ GOLD avec tarage cup.
Idem pour les jantes, rester en 17 ou passer en 16 ... à décider !
PS : Photos à venir.
- gan-rs
- Clioteux VIP
- Messages : 4707
- Prénom : Morgan
- Voiture : Cli0 182 TEAM
- Departement : 42
- Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)
[21] Clio Ragnotti swap M3RS
Pas mal ton résumé je voie que la grosse c'est plutôt pas trop mal comporté !
pour ton freinage tu est stock niveau étrier durite M.C ?
les amorto tu connait ma réponse , et les jantes a mon avis reste a essayer le 16 mais peur que tu laisse du semi par terre !
vite les pixes
pour ton freinage tu est stock niveau étrier durite M.C ?
les amorto tu connait ma réponse , et les jantes a mon avis reste a essayer le 16 mais peur que tu laisse du semi par terre !
vite les pixes
Ma pistarde ✌😎clio-2-rs-ph3-team-gris-titane-t56435.html
- chubol
- Clioteux Redouté
- Messages : 3823
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
[21] Clio Ragnotti swap M3RS
Salut,
content de voir que tout s'est bien passé!
Tu as choisi une piste où ton moteur peut s'exprimer
J'imagine que les pneus route montrent rapidement leur limite.
Avec ma clio à moteur F4RT, j'ai des problèmes de déjaugeage aussi à Dijon (principalement à la sortie de la courbe de Pouas).
Pour ma part j'utilise la pompe à essence de la clio 3. Je ne pense pas que ce soit le débit de la pompe qui soit en cause, mais plutôt la réserve de carburant qui se trouve autour de la pompe qui est insuffisant (car conso plus importante avec le F4RT).
A+
content de voir que tout s'est bien passé!
Tu as choisi une piste où ton moteur peut s'exprimer
J'imagine que les pneus route montrent rapidement leur limite.
Avec ma clio à moteur F4RT, j'ai des problèmes de déjaugeage aussi à Dijon (principalement à la sortie de la courbe de Pouas).
Pour ma part j'utilise la pompe à essence de la clio 3. Je ne pense pas que ce soit le débit de la pompe qui soit en cause, mais plutôt la réserve de carburant qui se trouve autour de la pompe qui est insuffisant (car conso plus importante avec le F4RT).
A+
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- ManuCarco
- Clioteux Respecté
- Messages : 1750
- Prénom : Manu
- Voiture : Clio
- Departement : 21
- Slogan : -----
[21] Clio Ragnotti swap M3RS
Oui c'est plutôt encourageant on va diregan-rs a écrit : Pas mal ton résumé je voie que la grosse c'est plutôt pas trop mal comporté !
pour ton freinage tu est stock niveau étrier durite M.C ?
les amorto tu connait ma réponse , et les jantes a mon avis reste a essayer le 16 mais peur que tu laisse du semi par terre !
vite les pixes
Pour le freinage étrier et M.C d'origine ! par contre durites aviation. Et oui je suis de ton avis j'ai peur pour l'adhérence en 16"
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 291 invités |