[RS3] Réfection boite JC5
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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[RS3] Réfection boite JC5
Salut à tous,
Voilà j'ai un dilemme. Je suis en train de déposer ma boite (JC5 130) car elle fuit de façon de importante. Toutefois, les vitesses passent parfaitement bien. Seuls les roulements sifflent un peu.
A votre avis, cela vaut-il le coup de claquer 1000 euros dans une réfection complète avec la totale (étanchéité, synchos, roulements) ou juste de faire a minima ce qu'il y a à faire ? Pour info, ma clio roule vraiment peu (utilisation plaisir uniquement) et je suis pas un fou du volant.
Vous allez peut-être me dire : si t'as le budget, refais tout mais si j'étais millionnaire je roulerai pas en clio :D
Voilà j'ai un dilemme. Je suis en train de déposer ma boite (JC5 130) car elle fuit de façon de importante. Toutefois, les vitesses passent parfaitement bien. Seuls les roulements sifflent un peu.
A votre avis, cela vaut-il le coup de claquer 1000 euros dans une réfection complète avec la totale (étanchéité, synchos, roulements) ou juste de faire a minima ce qu'il y a à faire ? Pour info, ma clio roule vraiment peu (utilisation plaisir uniquement) et je suis pas un fou du volant.
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[RS3] Réfection boite JC5
Bah le truc c'est que dans tous les cas il faut ouvrir la boite pour l'étanchéité.
Ensuite une fois la BV ouverte c'est un peu beaucoup con de ne pas changer les roulements.
Et pour finir vu le prix d'un kit synchros (quoi que j'en sais rien en fait mais je ne pense pas que ca coute un bras) autant les changer.
Bref pour ma part vu le taf que c'est pour tomber/remonter la BV autant faire le boulot correctement. Car si ça craque plus tard il faudra tout recommencer (et repayer).
Surtout que la boite J est clairement plus qu'à la limite sur la clio RS.
Ensuite une fois la BV ouverte c'est un peu beaucoup con de ne pas changer les roulements.
Et pour finir vu le prix d'un kit synchros (quoi que j'en sais rien en fait mais je ne pense pas que ca coute un bras) autant les changer.
Bref pour ma part vu le taf que c'est pour tomber/remonter la BV autant faire le boulot correctement. Car si ça craque plus tard il faudra tout recommencer (et repayer).
Surtout que la boite J est clairement plus qu'à la limite sur la clio RS.
- loop
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Je m'attendais à vos réponses et c'est clair que descendre la boîte c'est du boulot !
- motus306
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C'est quand même une belle bande de voleurs (on va rester poli!) quand on voit le prix "réel" des pièces (à tout casser ce sont des pièces qui doivent couter une vingtaine de balles à Renault).loop a écrit : Le kit réfection, roulement joint synchro vaux dans les 400€
- loop
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[RS3] Réfection boite JC5
Je sais pas, chez cleon c’est pas donné.
Mais c’est clair que c’est du vol.
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- gan-rs
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[RS3] Réfection boite JC5
offf énervé en 2h c'est par terre !Zitch a écrit : Je m'attendais à vos réponses et c'est clair que descendre la boîte c'est du boulot !
Ma pistarde ✌😎clio-2-rs-ph3-team-gris-titane-t56435.html
- gan-rs
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offf énervé en 2h c'est par terre !Zitch a écrit : Je m'attendais à vos réponses et c'est clair que descendre la boîte c'est du boulot !
Ma pistarde ✌😎clio-2-rs-ph3-team-gris-titane-t56435.html
[RS3] Réfection boite JC5
C'est par terre et vu comme c'est chiant à faire, je vais lui faire la totale 
- guillaume59300
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[RS3] Réfection boite JC5
Salut,
je dirais tout pareil quitte à démonter la boite autant tout faire.
et pour finir d'achever ton porte feuille, la boite étant démonte je changerais l'embrayage
je dirais tout pareil quitte à démonter la boite autant tout faire.
et pour finir d'achever ton porte feuille, la boite étant démonte je changerais l'embrayage

[RS3] Réfection boite JC5
embrayage neuf évidement ! Maintenant que c'est démonté, je me tate même à mettre un DGL type torsen...
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