Question amortisseur

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 15:04

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:04

Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 15:04

Alex93 a écrit: T37 a écrit: Alex93 a écrit: Gégé a écrit: Donc c'est sur, t'as pas le CS? T'as été chez Renault avec ta CG? non j'ai pas demandé , j'y vais cet aprem pour etre fixé ! Sinon moi qui ai un budger léger de simple ressort eibach ou autre pourrait fair quelque chose deja ? PS : je ne veux pas trop rabaisser la voiture si possible Déja répondu juste avant Oui j'ai vu T37 mais tu dis combinés filté 1000 euros ? OU ressort eibach ... 130 euros ! c'est vraiment pas le meme prix et ca doit vraiment pas avoir le meme effet sur la voiture meme si je me doute que des CF offre la meilleure tenue de route ! ce dont je voulais etre sur c'est que 4 ressorts change deja quelque chose ! Sinon je reviens de chez renault , un ami ma sortie mon code autoradio a l'oeil et le listing des caractéristique de la voiture ! la liste est longue ! et c'est assez technique ! mais je n'ai rien vu qui ressemble au CS ! en meme temps c'est dur de comprendre , les options sont pour la plupart juste des codes ... Alors justement, cela dépends ce que tu recherches, si tu n'a pas le budget prends déja 4 ressorts, les eibach ou les ultimates, -20 ou -25 mms.Aprés tu as les Apex pour un rab encore plus prononcé, surtout pour le look, en tenue de route cela ne va pas changer grand chose par rapport au -20.Donc seulement avec des ressorts, oui la tenue de route va changer, ta voiture sera plus directe au niveau direction, ainsi la précision de conduite s'en va être améliorée. Niveau roulis il va être contenu, ca va être aussi plus dur niveau confort. L'usure des transmission sera plus prononcé avec un rabaissement extrême
Avatar de l’utilisateur
Alex93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 170

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Alex93 » ven. 11 déc. 2015 15:04

ok nikel comme explications ! merci T37
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 15:04

Avatar de l’utilisateur
captainkuru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

DEMANDE D'INFO A TITSOO

Messagepar captainkuru » ven. 11 déc. 2015 15:04

Salut!je possède une RS II de 2002 qui atteindra très bientôt les 120 000 Kms et je songe à changer mes amortisseurs pour quelque chose de plus évolué.Alors me viennent trois questions:- si je choisi l'option tout Ragnotti avec ressorts et amorto d'origine Renault, aurai je besoin de changer beaucoup d'autres pièces?- pourquoi le couple amortos-ressorts de la 2004 non CS n'est pas envisageable sur une phase 2, du moins à l'avant?- est ce cohérent de mettre du Ragnotti à l'AV et du 2004 non CS à l'arrière?Merci d'avance, je sais que tu as été très pro jusqu'à présent. TOM
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:04

Les amortos de la 2004 montent sans soucis, c'est juste ceux du CS qui sont spécifiques.
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

Re: DEMANDE D'INFO A TITSOO

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 15:04

captainkuru a écrit: Salut!je possède une RS II de 2002 qui atteindra très bientôt les 120 000 Kms et je songe à changer mes amortisseurs pour quelque chose de plus évolué.Alors me viennent trois questions:- si je choisi l'option tout Ragnotti avec ressorts et amorto d'origine Renault, aurai je besoin de changer beaucoup d'autres pièces?- pourquoi le couple amortos-ressorts de la 2004 non CS n'est pas envisageable sur une phase 2, du moins à l'avant?- est ce cohérent de mettre du Ragnotti à l'AV et du 2004 non CS à l'arrière?Merci d'avance, je sais que tu as été très pro jusqu'à présent. TOM Je me pose la même question...quelles sont les pièces exactes à changer, hors amorto et ressorts, quand la voiture à dans les 100000km ?
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
Nico74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1856

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Nico74 » ven. 11 déc. 2015 15:04

C'est l entraxe de 60 mm qui est spécifique pour les amortos CS de devant
Avatar de l’utilisateur
captainkuru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

C'est tout

Messagepar captainkuru » ven. 11 déc. 2015 15:04

Pour passer de la RS2 à la Ragnotti faut juste changer couple avt ressort, amortisseurs et butée c'est bien ça?Pour l'arrière, la voiture n'est pas plus basse, il semblerai que les ref des ressorts et amortisseurs arrières soient exactements les mêmes que celles de la phase 2 et de la 2004 non CS, et les ressorts sont aussi les mêmes que la phase 1.Du coup l'assiette doit être encore plus tassée sur l'avant... c'est étrange quand même que la Ragnotti ne soit modifiée que de -3 mm à l'AV avec des ressorts et amortisseurs différents, et le train arrière inchangé.Qui a passé sa voiture de RS2 à Ragnotti???TOM
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 15:04

Il vaut mieux mettre les amortos de Rag à l'avant, et les amortos de 2004 non CS à l'arrière.
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
captainkuru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

OKI

Messagepar captainkuru » ven. 11 déc. 2015 15:04

Pourquoi pas cette config?AV amortos et ressorts de RagnottiAR amortos et ressorts de 2004 CS donc rabaissés et tarés plus dur que les RS2/RAG/2004 non CSMais il vaut mieux passer en 2004 non CS à l'avant ou en RAG?Sachez que comme les triangles sont les mêmes sur RS2/RAG/2004 non CS, il ne faut changer à mon avis que les butées à 120 000 Kms et les couples amortos et ressorts évidement...TOMPS: je suis très heureux de pouvoir discuter avec des passionné de RS qui forme une petite communautée bien sympa (petits appels de phares quand on se croise!)
Avatar de l’utilisateur
cyril_fr
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 288
Voiture : Clio RS2
Departement : 36
Slogan : RS2

Re: OKI

Messagepar cyril_fr » ven. 11 déc. 2015 15:04

captainkuru a écrit: Pourquoi pas cette config?AV amortos et ressorts de RagnottiAR amortos et ressorts de 2004 CS donc rabaissés et tarés plus dur que les RS2/RAG/2004 non CSMais il vaut mieux passer en 2004 non CS à l'avant ou en RAG?Sachez que comme les triangles sont les mêmes sur RS2/RAG/2004 non CS, il ne faut changer à mon avis que les butées à 120 000 Kms et les couples amortos et ressorts évidement...TOMPS: je suis très heureux de pouvoir discuter avec des passionné de RS qui forme une petite communautée bien sympa (petits appels de phares quand on se croise!) sur ma rs2 j'ai monter amoto de 2004 avec ressort de cs, ca n'aporte pas grand chose enfin j'ai pas senti, peu etre un peu moins de roulis mais rien de vraiment transcendant, et franchement j'eviterai le mix entre des amorto cs et des rag qui a mon avis n'ont pas les même caracteristique en compression detente...
Avatar de l’utilisateur
lucky06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar lucky06 » ven. 11 déc. 2015 15:04

bon j ai lu a droite a gauche et je trouve pas.Est ce ue Kayaba fait ses ultra SR pour CRS2004?
Avatar de l’utilisateur
lucky06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar lucky06 » ven. 11 déc. 2015 15:04

Salut alors voila j ai le choix entre 2 amortos SPAX KRYPTON GAS et 2 KONI SPORT les 2 types sont reglables en durete.D apres vous lesquels seraient le mieux sur du eibach? merci
Avatar de l’utilisateur
Alex93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 170

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Alex93 » ven. 11 déc. 2015 15:04

une autre question parmis tant d'autres : - si on a une RS3 chassis sport on peux remettre a la place QUE du CS ?- si on a une RS3 NON CS est ce que mettre 4 amortos et ressorts de rag change quelque chose ? merci
Avatar de l’utilisateur
lucky06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar lucky06 » ven. 11 déc. 2015 15:04

salut voila je viens de decouvrir une annonce ou un mec vends des combinés filetés sachs. Qu est ce que sa vaut? j ai lu 2/3 commentaire sur le net ils ont l air d avoir de bons retour.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 201 invités