Question amortisseur

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 15:04

Dernier message de la page précédente :

cyril_fr a écrit: kaiserazo a écrit: J'ai une RS2.2 de 2002. J'ai lu sur un autre forum que le compromis idéal serait :- suspensions de Rag à l'avant- suspensions de 2004 non CS à l'arrière- amortisseurs Bilstein -20mm + butées BilsteinDéjà, une confirmation...les suspensions de Rag se montent à l'avant sur une RS2 ? idem pour les supensions de 2004 non CS à l'arrière ? exterieurement aucune differecne entre un amorto de avvant de rag de RS2 et de 2004 non cs a l'arrière aucune diff egalement quelque soit le modèlemoi j'ai monté ressort de 2004 CS avec amorto de 2004 sur une RS2, la voiture prend toujours du roulis mais il est moi prononcer qu'avec les ancienne suspension... Et niveau hauteur ça donne quoi par rapport à l'origine ? Les amortos CS sont plus courts ?
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:04

Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:04

Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 15:04

Gégé a écrit: Le seul truc qui me fera l'amener dans le reseau, c'est la distrib'..Et encore, je pense savoir ou aller, a 450 bornes de chez moi. ben on va voir comment se dégotte mon histoire d'amorto, mais si tu veux faire ta distrib dans un garage sur je te dis Hamelin a 280 bornes de chez toi, c déja moins loin. c la ou je vaishttp://garagehamelin.com/
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 15:04

la-bas il pourra surement pas payer en 4 fois sans frais et faire un tour de gt3 dans la meme apresmidi
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 15:04

ha j'ai compris
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 15:04

Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 15:04

Je pense pas qu'il me fasse des histoires car y'a la garantie contractuelle d'un an.Ca ressemble soit a une arnaque soit un vice caché.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:04

Minerve a écrit: la-bas il pourra surement pas payer en 4 fois sans frais et faire un tour de gt3 dans la meme apresmidi La GT3, j'avais oublié..
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 15:04

Suite de l'histoire, mes amortisseurs sont pas rincés d'aprés mon garage, il a passé la voiture sur le testeur d'amortisseur, résultat 0 désiquilibre et 77% d'efficacité pour les arrières. Donc de toute facon le CT c de la merde, c vraiment pour faire de la tune, et faire chier tout le monde. Au bout de 4 ans c ridicule de toute facon, je dirais 7 ans okIls ont que 5000 kms, cad a dire l'année prochaine ils seront déja a la moitié de leur vie
Avatar de l’utilisateur
Alex93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 170

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Alex93 » ven. 11 déc. 2015 15:04

Salut a tousje suis novice niveau chassis donc désolé si cela a été dit ! ayant appris recement que ma voiture n'était pas en réalité une CS malgré ses jantes !! ( elle n'a pas les bonnes couleurs sur les ressorts .... :( ) je me demandais comment augmenter legerment la tenue de route SANS SE RUINER !!! Donc est ce que 4 ressorts deja changerais quelque chose ?? ou faut il changer la total a savoir : ensemble amortisseurs/ressorts/blocs fitrants et donc compter 1000 euros :( pour avoir un résultat ? sachant que je fais principalement de l'autoroute et je passe quelques courbes a haute vitesse ... merci
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:04

Donc c'est sur, t'as pas le CS? T'as été chez Renault avec ta CG?
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 15:04

Alex93 a écrit: Salut a tousje suis novice niveau chassis donc désolé si cela a été dit ! ayant appris recement que ma voiture n'était pas en réalité une CS malgré ses jantes !! ( elle n'a pas les bonnes couleurs sur les ressorts .... :( ) je me demandais comment augmenter legerment la tenue de route SANS SE RUINER !!! Donc est ce que 4 ressorts deja changerais quelque chose ?? ou faut il changer la total a savoir : ensemble amortisseurs/ressorts/blocs fitrants et donc compter 1000 euros :( pour avoir un résultat ? sachant que je fais principalement de l'autoroute et je passe quelques courbes a haute vitesse ... merci facile de savoir tu essayes une RS CS et tu verras la différence de comportement si il y a. Elle prends beaucoup moins de roulis et survire plus, par rapport a la non CSsinon si c pas une CS contente toi de poser un bon combiné fileté ou 4 ressorts eibach suivant ton type de parcours et tes exigences, car la modif pour la mettre en CS c pas si évident que cela. Dans ce ca si tu veux vraiment un chassis sport revend la tienne et prends un CS
Avatar de l’utilisateur
Alex93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 170

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Alex93 » ven. 11 déc. 2015 15:04

Gégé a écrit: Donc c'est sur, t'as pas le CS? T'as été chez Renault avec ta CG? non j'ai pas demandé , j'y vais cet aprem pour etre fixé ! Sinon moi qui ai un budger léger de simple ressort eibach ou autre pourrait fair quelque chose deja ? PS : je ne veux pas trop rabaisser la voiture si possible
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 15:04

Alex93 a écrit: Gégé a écrit: Donc c'est sur, t'as pas le CS? T'as été chez Renault avec ta CG? non j'ai pas demandé , j'y vais cet aprem pour etre fixé ! Sinon moi qui ai un budger léger de simple ressort eibach ou autre pourrait fair quelque chose deja ? PS : je ne veux pas trop rabaisser la voiture si possible Déja répondu juste avant
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:04

Moi on connait mon point de vue, 4 Apex et Viarouge quand les amortos sont rincés.Mais renseigne toi chez Renault avant..
Avatar de l’utilisateur
Alex93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 170

[Suspension] Question amortisseur

Messagepar Alex93 » ven. 11 déc. 2015 15:04

T37 a écrit: Alex93 a écrit: Gégé a écrit: Donc c'est sur, t'as pas le CS? T'as été chez Renault avec ta CG? non j'ai pas demandé , j'y vais cet aprem pour etre fixé ! Sinon moi qui ai un budger léger de simple ressort eibach ou autre pourrait fair quelque chose deja ? PS : je ne veux pas trop rabaisser la voiture si possible Déja répondu juste avant Oui j'ai vu T37 mais tu dis combinés filté 1000 euros ? OU ressort eibach ... 130 euros ! c'est vraiment pas le meme prix et ca doit vraiment pas avoir le meme effet sur la voiture meme si je me doute que des CF offre la meilleure tenue de route ! ce dont je voulais etre sur c'est que 4 ressorts change deja quelque chose ! Sinon je reviens de chez renault , un ami ma sortie mon code autoradio a l'oeil et le listing des caractéristique de la voiture ! la liste est longue ! et c'est assez technique ! mais je n'ai rien vu qui ressemble au CS ! en meme temps c'est dur de comprendre , les options sont pour la plupart juste des codes ...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités