Dernier message de la page précédente :
Résidus de plaquette ou bouts de gomme, çà arrive aussi parfois.Quelques freinages et çà repart[Infos] Le topic du freinage.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Le topic du freinage.
Les ds 2500 freinent bien à froid, après vu les températures d'utilisation je pense que ca sert à rien le les laisser chauffer trop longtemps :)Les rc5+ me botteraient bien mais je suis trop magniaque pour imaginer que de la poussière de frein vienne détériorer l'auto.Déjà que la poussière des plaquettes d'origine est extrèmement épaisse...
Le topic du freinage.
Les rc5+ sont tout aussi salissantes que les rc6 à ce que j'ai pu lire sur les articles du rsteam
Le topic du freinage.
Je vais passer commande des plaquettes en début de semaine.(je change mes plaquettes pour éviter les dépots de poussière sur le disque et non dans un réel but d'améliorer le freinage)J'ai encore quelques questions étant donné que je veux un freinage à froid similaire à l'origine.Est ce que les plaquettes renault sont des ferrodo ds performance?d'après ce que j'ai pu lire la ds performance est une bonne alternative à la ds 2500 pour une utilisation route ; mais si c'est pour avoir les même plaquettes que l'origine c'est pas la peine (dépôt).Si non mon choix se porterait soit sur la ds 2500 ou sur la rc5+ (j'ai peur que la poussière abime la peinture des jantes).J'aimerai juste avoir confirmation concernant ma question car sur le site ktec ils détaillent la plaquette renault et la ferrodo ds performance.http://www.k-tecracing.com/search.asp?a ... catid=1p.s: partir sur des plaquettes NH me dérange un petit peu aussi...
Le topic du freinage.
dimou31 a écrit: Je vais passer commande des plaquettes en début de semaine.(je change mes plaquettes pour éviter les dépots de poussière sur le disque et non dans un réel but d'améliorer le freinage)J'ai encore quelques questions étant donné que je veux un freinage à froid similaire à l'origine.Est ce que les plaquettes renault sont des ferrodo ds performance?d'après ce que j'ai pu lire la ds performance est une bonne alternative à la ds 2500 pour une utilisation route ; mais si c'est pour avoir les même plaquettes que l'origine c'est pas la peine (dépôt).Si non mon choix se porterait soit sur la ds 2500 ou sur la rc5+ (j'ai peur que la poussière abime la peinture des jantes).J'aimerai juste avoir confirmation concernant ma question car sur le site ktec ils détaillent la plaquette renault et la ferrodo ds performance.http://www.k-tecracing.com/search.asp?a ... catid=1p.s: partir sur des plaquettes NH me dérange un petit peu aussi... Oublie direct les CL ça bouffe les jantes, les bas de caisse ..... c'est une horreur ....Les 2500 c'est très bien à froid ou à chaud par contre non homologué
- ynk34
- Clioteux Redouté
- Voiture : En Rag!
- Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!
Le topic du freinage.
Taurim a écrit: Antoinev a écrit: Oublie direct les CL ça bouffe les jantes, les bas de caisse ..... c'est une horreur .... Faux avec une Clio 3 RS qui a un freinage bien dimensionné et qui ne surchauffe pas. Et c'est pas faute de lui en avoir mis plein la gueule en 3 sorties circuit Pas la moindre trace ni sur les jantes, ni sur les bas de caisse. Un coup de soufflette et nickel +1 avec Taurim si tu nettoie régullèrement ta RS au karcher tu peux partir du RC5 moi j'ai du RC6 et je trouve pas ça bruyant sur la RS par contre sur la Sub c'était insupportable.
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : C3RS2 Cup
- Departement : 28
- Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34
Le topic du freinage.
Juger sur les plaquettes est insuffisant. Leur comportement dépend aussi du dimensionnement du système de freinage, d'éventuels boas de refroidissement, de la façon d'attaquer sur circuit, etc, etc...La particularité des CL, c'est de pouvoir continuer à fonctionner à très haute température, là ou d'autres plaquettes se seraient "évanouies" depuis longtemps.Le défaut, surtout avec un système de freinage sous dimensionné, c'est que ça va effectivement monter à très haute température et dans ces cas, la poussière de freinage sera très agressive car à très haute température.Mais au moins avec la Clio 3 RS, pas de problème, ça reste dans des températures raisonnables car le dimensionnement des freins est top
Le topic du freinage.
Taurim a écrit: Antoinev a écrit: Oublie direct les CL ça bouffe les jantes, les bas de caisse ..... c'est une horreur .... Faux avec une Clio 3 RS qui a un freinage bien dimensionné et qui ne surchauffe pas. Et c'est pas faute de lui en avoir mis plein la gueule en 3 sorties circuit Pas la moindre trace ni sur les jantes, ni sur les bas de caisse. Un coup de soufflette et nickel Heu vrai moi j'ai niqué 2 jantes de R et j'ai galeré à récupérer mes bas de caisse ...... après si vous vous promenez sur la piste ça use pas les freins
Le topic du freinage.
Taurim a écrit: Je me promène : http://www.youtube.com/watch?v=g9lAjx9E3a8 C'est effectivement bizarre de pas chauffer plus les freins en déclenchant si souvent l'ABS Allez allez on va pas rentrer dans la polémique de qui qui a la plus grosse mais le but d'un forum c'est bien de partager nos expériences respectives et moi j'ai bien baisé 2 jantes et j'ai galéré à tout nettoyer ....
Le topic du freinage.
Taurim a écrit: Je ne déclenche pas l'ABS C'est juste que des R888 bien chaud, ça grippe et ça couine quand on leur rentre vraiment dedans Pour ton problème de chauffe, ça prouve juste que les freins de la C2RS doivent être un poil sous dimensionnés pour un usage extrême. Mais oui tu tu déclenches pas même à 3min40 au moment du freinage un peu optimiste sur la BM (et là je suis gentil c'est pour pas insister sur le fait que tu rates une vitesse trop tard comme 40 secondes plus tard au bout de la ligne droite) ....Pour finir le HS ce n'est pas sur ma Clio que j'ai eu mes pb de freins mais bien sur ma R surlequel nous sommes d'accord le freinage d'origine est un peu court ...En tout cas au plaisir de se rencontrer sur circuit
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités |