[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 140

Le topic du freinage.

Messagepar djleguedin » ven. 11 déc. 2015 14:53

Dernier message de la page précédente :

Hello !Vous savez ce que ca vaut les rc6r par rapport au rc6 ? y'a quand meme une bonne difference de prix avec la promo actuelle de ORECAhttp://www.oreca-store.com/plaquettes-de-frein ... c6r-arrier
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:53

Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

Le topic du freinage.

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 14:53

J'en suis à bientôt 55000km avec mes plaquettes d'origines, j'ai fais 2 journées complètes circuit et je roule tous les jours avec la voiture, route/autoroute/rocade... il me reste de la garniture, donc pour le moment je les finis avant de penser à les changer
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Le topic du freinage.

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Je vais changer mon liquide de frein, si j'ai pas d'améloriation je compte prend un jeu de plaquette.Un membre m'en propose a un super prix mais voila c'est juste pour avoir un avis pour la suite meme si je risque de prendre les siennes.Je voudrais avoir un avis sur le choix de mes plaquettes sachant que je roule pas sur circuit ( ou 1 sortie par an) car j'ai gouté au Nurbur
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

Le topic du freinage.

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 14:53

pour ton utilisation, de l'origine en neuf devrai suffir commence par changer ton liquide (c ce que j'ai fait) il y a deja une bonne différence (liquide neuf rbf vs origine usé)
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

Le topic du freinage.

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Le LDF doit il etre change avec les plaquettes ou on peut le faire independemment et changer les plaquettes plus tard sans devoir, refaire une vidange ?
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 140

Le topic du freinage.

Messagepar djleguedin » ven. 11 déc. 2015 14:53

C'est 2 operations sont independantes donc tu peux faire l'un apres lautre
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

Le topic du freinage.

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Le topic du freinage.

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 14:53

Sapin88 a écrit: Je vais changer mon liquide de frein, si j'ai pas d'améloriation je compte prend un jeu de plaquette.Un membre m'en propose a un super prix mais voila c'est juste pour avoir un avis pour la suite meme si je risque de prendre les siennes.Je voudrais avoir un avis sur le choix de mes plaquettes sachant que je roule pas sur circuit ( ou 1 sortie par an) car j'ai gouté au Nurbur et 2-3 attaques de temps en temps dans les cols donc faut que ca freine quand meme au bout d'un petit moment d'arsouille que j'ai pas du surprise de freinage Sinon des plaquettes qui freine bien a chaud et pas mal a froid. J'ai les EBC YELLOWSTUFF et j'adore. Très bon à froid (comme origine) puis de mieux en mieux avec la température. Très facile à doser aussi. Homologuées et pas trop chères comme plaquettes
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

Le topic du freinage.

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:53

petite question pour les pros du freinage :que valent ces disques AR :http://www.optimiz-access.fr/freinage/d ... ts.htmlils sont moitié moins chers que les autres et je dois changer à la fin du mois et question budget c'est ric-rac ...Avec roulement et pièces d'origine Renault il y a écrit ( mais sur quelle voiture ? ) donc ça ne devrait pas poser de soucis ou bien ? Le truc c'est que j'ai toujours lu que les disques percés sont fragiles mais je ne fait pas de circuit et pas souvent de grosse sorties sportives !Les autres simples comme d'origine C3RS coûtent le double
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Le topic du freinage.

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Regarde sur eBay UKhttp://item.mobileweb.ebay.co.uk/viewitem?index=0&sbk=1&nav=SEARCH&…Ou ça http://item.mobileweb.ebay.co.uk/viewit ... nav=SEARCH&…
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

Le topic du freinage.

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:53

oh la vache !!! merci punaise mais comment ils font c'est encore 2 fois moins cher c'est pas du made in china je suppose ? merci en tout cas sérieux tu me sauves la mise mon grand
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Le topic du freinage.

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 14:53

J'ai pas fouillé si ils avaient la version 3RS car ce qui est présenté est non RS. Sinon Pourchier est généralement bien placé mais juste faire gaffe car les prix sont généralement pour 1 disque..
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

Le topic du freinage.

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:53

chez Pourchier il y a un soucis, disques d'origine TRW à 70,20 euros LE disque je suppose comme tu dis ... MAIS en 4 trous !!! Ça fait plusieurs sites où je vois ça, c'est leur catalogue qui merde et il faut croire qu'ils ont tous le même à la vue des présentations
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Le topic du freinage.

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 14:53

Tu as raison, c'est des disques non RS uniquement en diametre 240 et 4 trous...
Avatar de l’utilisateur
kevinf85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Prénom : kevinf85
Voiture : clio 4 rs
Departement : 85
Slogan : rs

Le topic du freinage.

Messagepar kevinf85 » ven. 11 déc. 2015 14:53

bonjour a tous! j'ai un conseil a vous demandé, voila j'ai beaucoup de soucis avec mes disques de freins avant (clio 2 rs) j'ai changé mes disques il y a 2500km par ce qu'ils étaient voilés donc j'ai mis du disque groupe n avec plaquettes ds2500 freinage impec mais seul soucis ils sont deja voilé je fait souvent de gros freinages ou les disques rougissent donc je voulais savoir quelle disque me conseillé vous pour une utilisation un peu sportive et qui ne se voiles pas au bout de 2000km...merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Le topic du freinage.

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 14:53

C'est des résidus de plaquette, les disques n'ont rien. Il suffit de les faire rectifier chez un bon usineur ou un bon garagiste bien équipé.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités