[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

Le topic du freinage.

Messagepar popoff » ven. 11 déc. 2015 14:53

Dernier message de la page précédente :

Merci pour l' info Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:53

Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Le topic du freinage.

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 14:53

Pareil, les plaquettes origine couinent sur les petits freinage à basse vitesse, c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Le topic du freinage.

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 14:53

Petit test ce matin en montagne sur une route que je connais bien.8 km de descente, max fond de 3 et beaucoup de petit virage trés serrés, donc beaucoup de freinage.Plaquette origine : elles disent merde en ne freinent plus en plein mileu du trajet EBC YELLOWSTUFF : elles freinent très fort jusqu'à en bas (freinage tardif debout sur les freins), la pédale est juste un peu plus molle (les disques ont bleuis) au bout de la dernière ligne droite mais les plaquettes reprennent du grip très vite en refroidissant (quelques mètres). Donc du tout bon pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Yohan38RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 501
Prénom : Yohan
Voiture : Clio 3RS ph1
Departement : 38
Slogan : Le plaisir est dans la courbe, pas en ligne droite.

Le topic du freinage.

Messagepar Yohan38RS » ven. 11 déc. 2015 14:53

Merci pour tes retours tom' , sa a l'air d'être du bon matos ces yellowstuff ! Apparement c'est la 1er serie des yellow qui merder maintenant j'entend bcp d'avis positif
Avatar de l’utilisateur
Yohan38RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 501
Prénom : Yohan
Voiture : Clio 3RS ph1
Departement : 38
Slogan : Le plaisir est dans la courbe, pas en ligne droite.

Le topic du freinage.

Messagepar Yohan38RS » ven. 11 déc. 2015 14:53

Bon plan :Disques avant brembo HC Grp N pour seulement 52e livrés pour 2RS sur oscaro http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... o-ii-3-por… ( il faut cliquer sur le logo brembo en bas )Plaquette DS2500 pour 87,75E seulement ! Sur oreca avec le code promo "EMAIL10" ( je ne sait pas pour la réference , d'après oreca c'est la bonne ) http://www.oreca-store.com/plaquettes-d ... s2500.html
Avatar de l’utilisateur
totofrs2
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 243

Le topic du freinage.

Messagepar totofrs2 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Sur ma clio 2 rs a l avant je suis ou en cl rc6 ou en ds1.11.quelle plaquette mettre a l arriere pour equillibrer tout ca surtout avec les rc6 a l avant.j ai deja des ds2500 mais pas top.je pensai au rc5.j attend vos avis d expert
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3855
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Le topic du freinage.

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 14:53

totofrs2 a écrit: Sur ma clio 2 rs a l avant je suis ou en cl rc6 ou en ds1.11.quelle plaquette mettre a l arriere pour equillibrer tout ca surtout avec les rc6 a l avant.j ai deja des ds2500 mais pas top.je pensai au rc5.j attend vos avis d expert Salut,n'étant pas expert, je pensais que pour l'arrière les ds2500 sufisaient.Par contre, niveau comportement pour l'avant, tu peux nous donner la différence entre les ds1.11 et les rc6?ça m'intéresse car j'ai des ds1.11merci
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
totofrs2
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 243

Le topic du freinage.

Messagepar totofrs2 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Ba pour l ar tout depen de chacun et de sa config chassi carro habitacle etc pour certain les ds2500 siffusent et pour d autre nonLes 1.11 sont de tres bonne plaquette mais elle coutent un peut cher mai par contre elle ne couine pas beaucoup et la poussiere par facilementElle freine bien a froiddonc pas de soci pour la ville etc et a chaud elle freine enccore mieuxLes rc6 freine tres fort deja a froid et encore mieux a chaud.elle continue de freiner la ou d autre sont en surchaufPar contre elle couine grave ce qui peut gener certain et la poussiere est tres dur a enlever et le freinage et on off moi ca va j arrive a gerer le freinage et elle coute moin cher que les ds 1.11J espere que ca t aide un peut.Ci tu es satisfait des 1.11 reste avec ca car elle font moin de bruit et moin de poussiere
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le topic du freinage.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 14:53

Sur la mienne en RC6 devant, je suis en mintex 1166 à l'arrière, et le freinage est bien équilibré, C'est apparemment l'équivalent des DS3000 chez ferodo et on en trouve à bon prix sur leboncoin.
Avatar de l’utilisateur
totofrs2
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 243

Le topic du freinage.

Messagepar totofrs2 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Icebox a écrit: Sur la mienne en RC6 devant, je suis en mintex 1166 à l'arrière, et le freinage est bien équilibré, C'est apparemment l'équivalent des DS3000 chez ferodo et on en trouve à bon prix sur leboncoin. Les 1166 equivalent  les ds3000?Je me demandai ci les rc5 serai bien pour l ar aussi
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le topic du freinage.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 14:53

C'est ce que j'ai pu lire pour les mintex1166,Pour les RC5 je pourrais pas te dire.
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3855
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Le topic du freinage.

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 14:53

totofrs2 a écrit: Ba pour l ar tout depen de chacun et de sa config chassi carro habitacle etc pour certain les ds2500 siffusent et pour d autre nonLes 1.11 sont de tres bonne plaquette mais elle coutent un peut cher mai par contre elle ne couine pas beaucoup et la poussiere par facilementElle freine bien a froiddonc pas de soci pour la ville etc et a chaud elle freine enccore mieuxLes rc6 freine tres fort deja a froid et encore mieux a chaud.elle continue de freiner la ou d autre sont en surchaufPar contre elle couine grave ce qui peut gener certain et la poussiere est tres dur a enlever et le freinage et on off moi ca va j arrive a gerer le freinage et elle coute moin cher que les ds 1.11J espere que ca t aide un peut.Ci tu es satisfait des 1.11 reste avec ca car elle font moin de bruit et moin de poussiere OK, merci
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
gabyRS70120
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 844

Le topic du freinage.

Messagepar gabyRS70120 » ven. 11 déc. 2015 14:53

petite question concernant mes RC6 à l'issue de Dijon voilà la tête qu'elles ont: sont elles mortes ou c'est bon car je trouve qu'elles ont l'air d'avoir souffert? merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
totofrs2
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 243

Le topic du freinage.

Messagepar totofrs2 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Gratte le millieu avec un tourne vis plat et autrement un petit coup de toile abrasive pour les deglacer et je oense que ca devrait le faire
Avatar de l’utilisateur
gabyRS70120
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 844

Le topic du freinage.

Messagepar gabyRS70120 » ven. 11 déc. 2015 14:53

OK donc pour toi elles sont glacées? j'ai vu un peu partout sur le fofo que une fois que des plaquettes sont glacees elles sont foutues
Avatar de l’utilisateur
totofrs2
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 243

Le topic du freinage.

Messagepar totofrs2 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Ba ecoute moi ca met deja arrive de faire ce que je t ai di et ca repartai.apres a toi de voir et tester un peut sur route pour voir ce que ca donne.ca ne coute rien d essaier

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités