[2RS2] Courroie accessoires

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
FSPH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[2RS2] Courroie accessoires

Messagepar FSPH » ven. 11 déc. 2015 17:04

Bonjour à tous.J'aurais besoin d'un petit renseignement.Voilà, je suis sur le point de changer la courroie accessoires sur ma clio 2 RS2 de 2003. La semaine dernière j'ai appelé un garage Renault qui m'a donné la référence d'une courroie de 1660 mm. Seulement celle que j'ai sur ma voiture fait 1700 mm. J'ai fais pas mal de recherche sur le net et ils ne parlent que de courroie de 1660mm sur les clio 2 RS2. Je commence donc à me demander si la courroie qui est actuellement posée sur ma voiture et la bonne? Peut-être pourriez vous me renseigner et me dire si vous aussi vous avez déjà vu des courroie de cette longueur sur ce modèle.Merci d'avance.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS2] Courroie accessoires

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:04

Avatar de l’utilisateur
micka08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[2RS2] Courroie accessoires

Messagepar micka08 » ven. 11 déc. 2015 17:04

par contre ton kit accessoires à combien de kilomètres?
Avatar de l’utilisateur
FSPH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[2RS2] Courroie accessoires

Messagepar FSPH » ven. 11 déc. 2015 17:04

Merci pour l'info. Cela dit cette référence est la même que celle que m'a donné le garagiste Renault, c'est à dire d'une courroie de 1660mm alors que celle que j'ai actuellement sur la voiture fait 1700mm. Pour le kilométrage du Kit je ne le connais pas.
Avatar de l’utilisateur
micka08
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[2RS2] Courroie accessoires

Messagepar micka08 » ven. 11 déc. 2015 17:04

fait pas la même erreur que moi j'ai fait en voulant changer juste la courroie, 2ans à peine et 20000kms kit accessoires à changer, donc kit complet + main d'œuvre à repayer!!!
Avatar de l’utilisateur
FSPH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5

[2RS2] Courroie accessoires

Messagepar FSPH » ven. 11 déc. 2015 17:04

Ah non mais moi je veux le faire moi même. J'ai enlevé l'ancienne et c'est d'ailleurs lorsque j'ai voulu remettre la nouvelle que je me suis rendu compte qu'elle était 4 cm trop courte. Je voulais surtout savoir si j'étais le seul de ce forum à avoir une courroie de 1700mm sur ma clio 2 rs2 de 2003 car si c'est le cas c'est que peut-être le kit courroie que j'ai dessus n'est pas le bon, et que ces 4 cm de trop sont rattrapés par un galet tendeur plus gros (diamètre). Donc si ce n'est pas normal ( C'est d'ailleurs ma question :) ) j'en profiterai donc pour changer tout le kit et en mettre une de 1660 mm, car jusqu'à maintenant une courroie de cette longueur ne passe pas sur ma voiture, c'est certain.Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
romu90
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[2RS2] Courroie accessoires

Messagepar romu90 » ven. 11 déc. 2015 17:04

[quote="FSPH"]Ah non mais moi je veux le faire moi même. J'ai enlevé l'ancienne et c'est d'ailleurs lorsque j'ai voulu remettre la nouvelle que je me suis rendu compte qu'elle était 4 cm trop courte. Je voulais surtout savoir si j'étais le seul de ce forum à avoir une courroie de 1700mm sur ma clio 2 rs2 de 2003 car si c'est le cas c'est que peut-être le kit courroie que j'ai dessus n'est pas le bon, et que ces 4 cm de trop sont rattrapés par un galet tendeur plus gros (diamètre). Donc si ce n'est pas normal ( C'est d'ailleurs ma question :) ) j'en profiterai donc pour changer tout le kit et en mettre une de 1660 mm, car jusqu'à maintenant une courroie de cette longueur ne passe pas sur ma voiture, c'est certain.Merci d'avance.[/quoteFait des mesures des diamètres de tes galets et je peux te dire si c'est le bon kit accessoire ou pas j'en ai un neuf tout près
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[2RS2] Courroie accessoires

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:04

le type de courroie est une 6PK1660 soit 6 nervures et 1660mm de longueur. il existe une 2e taille toute petite pour ragnotti et PS2.normalragnotti et ps2 :

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Caledonian, RodTheo31 et 339 invités