[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Le topic du freinage.

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 14:53

Dernier message de la page précédente :

Effectivement les warnings ne s'allument plus avec l'ESP déconnecté, même debout sur les freins
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:53

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3855
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Le topic du freinage.

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 14:53

Ptittomtom a écrit: C'est des résidus de plaquette, les disques n'ont rien. Il suffit de les faire rectifier chez un bon usineur ou un bon garagiste bien équipé. +1. Et rajoute des écopes de frein, tu seras tranquille.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
kevinf85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33
Prénom : kevinf85
Voiture : clio 4 rs
Departement : 85
Slogan : rs

Le topic du freinage.

Messagepar kevinf85 » ven. 11 déc. 2015 14:53

merci de vos réponses les gars! je m'occupe de sa ce weekend! :-)
Avatar de l’utilisateur
agi concept
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 273
Prénom : Jérôme
Voiture : C3.1RS
Departement : 94
Slogan : Pas de slogan...

Le topic du freinage.

Messagepar agi concept » ven. 11 déc. 2015 14:53

Salut a tous les RSistes et les pros du freinage J ai lu les 127pages de ce topic.... , et vous parlez des différentes plaquettes de freins, des différents disques, des différents montages sur les CRS (toute génération confondue) et leurs efficacités, tout est bien expliquer et les différents avis/ressentis de chaque RSistes sur chaque montage sont parfait pour choisir son montage.... En partant sur la base d'une C3RS 1ou2, avec les freins Brembo devant,je me posais la question si quelqu'un avait déjà eu l’idée et aussi avais déjà fait se montage, installer des freins 2pistons Brembo a l'Ar, tels que l image ci-joint, voir des Brembo Ar de sub:http://www.carid.com/images/brembo/brak ... -gold…Donc mes questions:-Est il possible de les monté sans trop de modification? Ou faut il créer une cale pour les installer?-Est ce que se montage serait efficace?-Faudrait il changer le MC?-Cela poserait il des problèmes pour le frein a main?J'espere que je ne me suis pas trompé de topic car j ai essayé de chercher un topic qui en parler mais pas trouver
Le Possible et l'Impossible ne sont parfois qu'une seule et même chose, seulement vu sous deux angles differents...
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

Le topic du freinage.

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:53

excellente question ! j'attends la réponse qui m'intéresse aussi à mon avis il faut créer une cale et pour ce qui est du frein à main il doit y avoir des kits adaptés pour ... enfin je suis un peu nul dans ce sujet place aux pros ;)
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Le topic du freinage.

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 14:53

Et quel est l'interet pour toi ? 1 les étriers arr sont spéciaux pour le FAM 2 les freins arr servent très peu, ils sont toujours sous dimensionnés par rapport à l'avant3 Change les plaquettes et ça ira mieux4 Brembo est juste une marque, d'autres freins marchent tout aussi bien, surtout pour l'arrière.
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

Le topic du freinage.

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:53

voilà déjà une réponse proche de la perfection ! le plus important étant l'utilité, mais par curiosité il serait intéressant de voir si certains l'ont fait tout de même ( j'en doute ) parce que mis à part tâter du câble ... et encore là vaut mieux tout changer pour du FAM hydraulique autrement je n'en vois pas trop l'intérêt sauf à s'amuser à bricoler :)
Avatar de l’utilisateur
agi concept
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 273
Prénom : Jérôme
Voiture : C3.1RS
Departement : 94
Slogan : Pas de slogan...

Le topic du freinage.

Messagepar agi concept » ven. 11 déc. 2015 14:53

merci pour vos reponses. Le meilleurs compromis pour vous c est de mettre de meilleures plaquettes car les freins Ar sont peu utilisé. Je ne pensais pas a faire de FAM avec, c est juste que je me disais que devant c est des brembo pourquoi pas a l arrière , en faite je me rends conte que c est juste pour l esthétique et que je voulais savoir si au niveau efficacité se serait mieux que ceux d'origine...Si des gens ont fait se montage, j aimerai bien leurs ressenti au niveau du freinage, sinon, pourquoi pas je me lancerai bien dans se système, voir le coup et la faisabilité
Le Possible et l'Impossible ne sont parfois qu'une seule et même chose, seulement vu sous deux angles differents...
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

Le topic du freinage.

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Question qui peut etre bete, mais quand je freine ca siffle. Je crois que ca me le fait depuis que je l ai achete en fait... Mais pas forcement toujours.Ca viendrait de deriere je crois. Plaquettes usees ou juste de la pousssiere ? Elles ont 25.500 km, pas de circuit, principalement de la voie rapide.
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic du freinage.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Bruno94 a écrit: Question qui peut etre bete, mais quand je freine ca siffle. Je crois que ca me le fait depuis que je l ai achete en fait... Mais pas forcement toujours.Ca viendrait de deriere je crois. Plaquettes usees ou juste de la pousssiere ? Elles ont 25.500 km, pas de circuit, principalement de la voie rapide. moi ça siffle aussi sur l'avant quand je freine depuis que je l'ai, mais sur circuit je n'ai pas remarqué que ça sifflé... je ne dois pas assez les chauffer dans mon quotidien
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

Le topic du freinage.

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Tu penses que ca vient de la ? C est sur que les miens chauffent pas tellement... Entre les routes de campagne et l autoroute... Parce que bon, c est pas comme si elles avaient un km de fou et c est pas des CL, juste de l origine lol
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic du freinage.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Bruno94 a écrit: Tu penses que ca vient de la ? C est sur que les miens chauffent pas tellement... Entre les routes de campagne et l autoroute... Parce que bon, c est pas comme si elles avaient un km de fou et c est pas des CL, juste de l origine lol C'est peu être parce que j'étais à fond concentré sur circuit que je ne les ai pas écouté couinées ... mais sur le forum, pas mal de personnes ont leur plaquette d'origine qui couine donc ça doit être normal
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

Le topic du freinage.

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 14:53

oui chez mois ça siffle parfois aussi, et de l'arrière surtout ( je l'entends sur certaines marches arrières ) tout d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lolo1304
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 380

Le topic du freinage.

Messagepar Lolo1304 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Salut les RSistes,Je vais changer mes disques avants très prochainement (Clio 3RS2), savez-vous s'il faut changer les plaquettes en même temps (mes plaquettes Renault ont 3 journées circuit et à peine 5 000km)Pour les plaquettes, es-ce que les EBC yellowstuff seraient un bon choix (utilisation route tranquil + piste 4 fois par an environ)?Merci
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

Le topic du freinage.

Messagepar thescorpioangel » ven. 11 déc. 2015 14:53

Les plaquettes d'origines couinent sur la mienne aussi. En fait a chaque léger freinage, ça couine, et si je fais un freinage normal, sa couine pas.
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

Le topic du freinage.

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Ok merci a vous.Jsuis serein pour les vacances alors :)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités