[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Le topic du freinage.

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 14:53

Dernier message de la page précédente :

ta une difference de mordant entre brembo max et GrN ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:53

Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Le topic du freinage.

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 14:53

chubol a écrit: Ptittomtom a écrit: Le rodage, je pense, est terminé (200km) même si EBC explique que la plaquette s'améliore au fur et à mesure. Bilan : ça freine très fort, j'allume les warning sur chaque freinage "un" peu appuyé. Il y a un moyen de virer cette fonction, c'est chiant ?? Salut,si tu vires l'ESP, tu vires aussi les warning au freinage.Par contre je ne sais pas comment virer les warning seuls. Ok, merci pour l'info, je vais essayer.
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Le topic du freinage.

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 14:53

Yohan38RS a écrit: Par rapport a l'origine sa donne quoi a froid ? Beaucoup de bruit et de poussière ? Aucun bruit, même moins que l'origine qui couinait toujours un peu. Pour la poussière, j'ai l'impression qu'elles en font pas mal et EBC précise qu'elle produise de la poussière. Le Freinage est aussi bon que l'origine à froid (à froid en ce moment...)
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

Le topic du freinage.

Messagepar popoff » ven. 11 déc. 2015 14:53

Thanks pour ton retour Ptittomtom Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
Linet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

Le topic du freinage.

Messagepar Linet » ven. 11 déc. 2015 14:53

c'est vraiment compliqué de faire un choix entre toutes ces marques qui se ressemblent tant...
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Le topic du freinage.

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 14:53

J'ai pas testé les autres mais les EBC sont des plaquettes de courses HOMOLOGUÉES pour la routes contrairement au DS performance qui sont des plaquettes de routes hautes performances. Le prix des EBC est plus attrayant que les autres. Pour mon cas, j'estime ne pas avoir besoin de plaquettes plus "hard core" genre Pagid ou CL.
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Le topic du freinage.

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 14:53

Effectivement les warnings ne s'allument plus avec l'ESP déconnecté, même debout sur les freins
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

Le topic du freinage.

Messagepar popoff » ven. 11 déc. 2015 14:53

Merci pour l' info Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Iso SC
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 503

Le topic du freinage.

Messagepar Iso SC » ven. 11 déc. 2015 14:53

HelloJ ai changé mes plaquette avant dernièrement par du Pagid Bleu, 250km de rodage un peut forcé avant une journée piste.Il me devait bien appuyer pour les freinage mais vraiment contrairement aux autres, et à ma dernière session elles ont tellement chauffée qu elles ce sont mise a fumer.Résultat elles sont blanche et marron cramer finalement, depuis je n ai pas eu l occasion de ressortir la clio, mais je sais qu'elle freine encore mais pour combien de temps?avez vs déjà eu ce problème?
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 140

Le topic du freinage.

Messagepar djleguedin » ven. 11 déc. 2015 14:53

Hello !Vous savez ce que ca vaut les rc6r par rapport au rc6 ? y'a quand meme une bonne difference de prix avec la promo actuelle de ORECAhttp://www.oreca-store.com/plaquettes-de-frein ... c6r-arrier
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le topic du freinage.

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 14:53

Modèle RC6R (pour rainuré), ce qui veut dire que le composé utilisé est exactement le même que pour le RC6. Seule l’arrière de la plaquette est rainurée (idem au composé RC8R), pour une meilleure dissipation de la chaleur.L’effet radiateur et une plus faible surface de contact plaquette / piston d’étrier viennent donc abaisser la température du liquide de frein.Apparemment c'est la même chose avec des rainures.
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 140

Le topic du freinage.

Messagepar djleguedin » ven. 11 déc. 2015 14:53

80€-100€ de moins pour avoir une fente et un radiateur sur la plaquette. why not ?! Quelqu'un aurait essayer ce type de modèle ?edit : j'ai acheté d'occassion des CL référence RLT04, lui il me dit que c'est des RC6 mais sur la p85 du topic y'a un gars qui dit que c'est des rc8. qui dit la verité ?! :)
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

Le topic du freinage.

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 14:53

Quelle serait la duree de vie des plaquettes d origine ? Les miennes arrivent sur 25.500 km, 25% de ville a peu pres.Merci a vous :)
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Le topic du freinage.

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 14:53

Bruno94 a écrit: Quelle serait la duree de vie des plaquettes d origine ? Les miennes arrivent sur 25.500 km, 25% de ville a peu pres.Merci a vous :) Au moins 40 000km pour moi, il restait pas mal d'épaisseur mais c'est un morceau de garniture manquante qui m'a fait changer les plaquettes.
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 140

Le topic du freinage.

Messagepar djleguedin » ven. 11 déc. 2015 14:53

personnellement je viens de les changer à 20 000 km et il restait 4-5 mm d'epaisseur. J'ai fait 3 journée piste avec...
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Le topic du freinage.

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 14:53

Les plaquettes c'est comme les pneu, ça dépend de ta manière de conduire.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mulequito et 81 invités