Dernier message de la page précédente :
Un indice Ce sera un gazoil Et oui premier diesel de ma vie et 5 portes qui plus est!!!Tout le monde a bien rigolé quand j'ai annoncé çà car j'avais plutôt tendance à charier les gazouteux Mais bon pas envie de prendre un essence pour tracter et consommer un max puis madame l'utilisera aussi pour aller bosser car mine de rien la RN consomme un max, 350km avec le pleinClio RS1 Titane de FabRS74 [VENDUE...]
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- planplan
- Clioteux Redouté
- Prénom : Jérôme
- Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
- Departement : 13
- Slogan : Clio2CUP, what else!
Clio RS1 Titane de FabRS74 [VENDUE...]
Ciao,Heuuu juste une question, en France la police prend le poids indiqué sur la CG et pas le poids effectif (sur le moment) du convoi ? Car ta voiture vidée, si elle arrive en dessous de la tonne ça devrait le faire. Se serait un peu balot de vidée une caisse, de l'allégée et de se faire coller parce qu'ils te pèsent pas sur une balance...J'dis ça, je ne connais pas trop votre législation, en Suisse, si la police a un doute, ils te sortent de l'autoroute, t'emmène soit sur une balance public ou un centre de la police où il y en a une, et c'est le poids "sur le moment" qui compte... Si ta Clio est vidée, que tu rentre te ta journée avec le réservoir vide... ça devrait passer sans problème.
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Fabien
- Voiture : GTI.
- Departement : 74
- Slogan : Serres les fesses...
C'est çà le seul "hic" justement C'est qu'à priori ils prennent le poids de la CG sinon je serais peinard vu qu'elle est allègrement sous la tonne
- planplan
- Clioteux Redouté
C'est ça que je trouve bizzare, ce serait pas logique, tu transportes une carcasse de voiture, qui fait 5-600kg et tu te fais coller à cause de la CG...y a-t-il un policier dans la salle pour nous aider ?
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
En gros il faudrait que je la passe à la DRIRE pour faire rectifier le poids de la CG mais avec tous ce qui ne dois pas être bien conforme dessus je ne suis pas sûr qu'ils me laissent repartir avec
planplan a écrit: C'est ça que je trouve bizzare, ce serait pas logique, tu transportes une carcasse de voiture, qui fait 5-600kg et tu te fais coller à cause de la CG...y a-t-il un policier dans la salle pour nous aider ? En France c'est la CG du tracteur et de la remorque qui font foi . Peut importe ce qu'il y a sur la remorque.En revanche en cas de doute sur le poids sur la remorque, là il y a controle à la balance.
Débloqueur de calculateur !!!!
- planplan
- Clioteux Redouté
A bin je pense que c'est nickel alors, faut alléger à fond la Clio et trouver un plateau léger
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
jackyRS2 a écrit: délinquant hors la loi J'avoue, c'est inadmissible TiBen013 a écrit: Sympa le tracteur, ya pire quand même Vivement la suite du projet çà ira bien enfin j'espère Seiz a écrit: En France c'est la CG du tracteur et de la remorque qui font foi . Peut importe ce qu'il y a sur la remorque.En revanche en cas de doute sur le poids sur la remorque, là il y a controle à la balance. planplan a écrit: A bin je pense que c'est nickel alors, faut alléger à fond la Clio et trouver un plateau léger Je suis entrain de prospecter pour faire au mieux justement pour trouver le plateau iédal La RS a été pesée à 960Kg donc la dessus c'est good
Enfin moi perso pour tracter j'me serai même pas posé de question j'aurai pris un 4x4 direct...Pour des raisons évidentes de sécurité ! En cas d'urgence (freinage brutal, évitement d'obstacle ou autre) avec un 4x4 ta marge de manoeuvre sera largement plus importante qu'avec une Megane GT poussée à la corde. après je comprends tes contraites c'est clair mais bon...
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
On va commencer comme çà et on verra à l'usage.....Il faut un début à tout et on ne peut pas avoir le must dès le départ, ou alors il faut faire des choix et les miens sont tout vus Je ne suis pas sûr que tout le monde tracte une double-essieu en 4x4 ....je ne vais pas être le seul à tracter une simple-essieu avec une berline quand même!
Il prendra une RS4 bientot, comme ca il mettra tout le monde d'accord MDR
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
Tu sais qu'on y a pensé et que l'idée n'est pas encore abandonnée Reporté pour le moment...
Je sais tres bien que tu y a pensé et je sais aussi que c reporté MDRQuand on a une idée dans la tete on la pas ailleurs Pis ca reste du RS alors ca va
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités |