Clio RS1 Titane de FabRS74 [VENDUE...]

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Messagepar FabRS74 » mer. 9 déc. 2015 17:39

Dernier message de la page précédente :

Un indice Ce sera un gazoil Et oui premier diesel de ma vie et 5 portes qui plus est!!!Tout le monde a bien rigolé quand j'ai annoncé çà car j'avais plutôt tendance à charier les gazouteux Mais bon pas envie de prendre un essence pour tracter et consommer un max puis madame l'utilisera aussi pour aller bosser car mine de rien la RN consomme un max, 350km avec le plein
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 17:39

Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Seiz » mer. 9 déc. 2015 17:39

Mickael`RS a écrit: La clio pese 930kilos Oui sur la balance mais pas sur la CG en cas de controle.J'ai vraiment fouiner et j'ai même demander à la pref et à la Drire, c'est la CG du plateau et du tracteur qui font feront foi si controle. Ce qu'il y a sur le plateau, il faudra juste prouver que tu en es le proprio (que ce soit des parpaings ou une Clio )
Débloqueur de calculateur !!!!
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Messagepar Mickael.RS » mer. 9 déc. 2015 17:39

erf a voir avec Fab :) il peut pas faire modifier le poids de la voiture ? a la DRIRE ou autre ?
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

J'ai également regardé tout ce qu'il faut.Je sais que je suis juste mais ma foi on va faire comme çà pour le moment et puis si vraiment çà ne vas pas on changera
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Mickael`RS a écrit: erf a voir avec Fab :) il peut pas faire modifier le poids de la voiture ? a la DRIRE ou autre ? S'il passent la RS à la drire c'est mort ils lui gèleront la CG .Là faut juste trouver le bon plateau.Au mieux, avec une CG de plateau au dessus de 1500kg, il doit etre possible de le passer lui à la Drire pour rabaisser le PTAC.C'est jouable de trouver un plateau qui fait moins de 280Kg.Sinon tu le fabrique sur une base de chassi caravane qui avait un PTAC de 1300kg et tu te débrouille pour que ça fasse pas plus de 280kg et zou passage à la Drire pour modifier la CG . FabRS74 a écrit: J'ai également regardé tout ce qu'il faut.Je sais que je suis juste mais ma foi on va faire comme çà pour le moment et puis si vraiment çà ne vas pas on changera Oui tui vas faire ce que j'ai fait y'a un mois. Prendre le risque ;) .Le truc c'est qu'en faitn, au retour, j'ai appris que j'ai risqué mon permis en faisant ça donc c'est pour ça que je précise ;) .
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Tu saurais ce que çà veut dire çà : lampo01 a écrit: le plateau le plus léger du marché est le sattellitte de chez RSA avec 304 kg à vide, il est livrable en 1500 Kg mais détarable au poids que vous voulez. Mais un plateau de 280Kg, je trouve pas
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

FabRS74 a écrit: Tu saurais ce que çà veut dire çà : lampo01 a écrit: le plateau le plus léger du marché est le sattellitte de chez RSA avec 304 kg à vide, il est livrable en 1500 Kg mais détarable au poids que vous voulez. Mais un plateau de 280Kg, je trouve pas Lol oui ça veut dire que tu peux demander à ce que sur la CG il soit affiché 1011kg sur le PTAC et là sur sera pile poil au Kg près ! (faudra pas que les flics regardent la CG de la RS avec les 1035kg et qu'ils pigent pas qu'elle est vidée donc que les 24kg en trop pour etre en règle sont pas là)T'as moyen d'être pile poil ! Perso, le plateau que j'avais, même à vide je pouvais etre mort car son PTAC était de 2200kg .
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Messagepar Mickael.RS » mer. 9 déc. 2015 17:39

trop complexe tous sa ^^je vais mettre une attache remorque sur le futur traffic a mon pere et zou ^^
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Seiz a écrit: Lol oui ça veut dire que tu peux demander à ce que sur la CG il soit affiché 1011kg sur le PTAC et là sur sera pile poil au Kg près ! (faudra pas que les flics regardent la CG de la RS avec les 1035kg et qu'ils pigent pas qu'elle est vidée donc que les 24kg en trop pour etre en règle sont pas là)T'as moyen d'être pile poil ! Perso, le plateau que j'avais, même à vide je pouvais etre mort car son PTAC était de 2200kg . Je dois être long a la détente mais pourquoi 1011Kg?En gros c'est une 1500Kg mais on demande à mettre ce qu'on veut sur la CG?Effectivement toi avec 2200Kg Moi au pire c'est à une dizaine de kilo en gros même si je sais que c'est déjà trop mais bon.
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

J'avais la calculette facile tout à l'heure.Donc :1315kg (PTAV Mégane)1035kg (PTAV Clio RS)304kg (PTAV plateau le plus léger du monde, lol )1315-304=1011Kg1035-1011=24kg de tropDonc si tu achètes un plateau neuf, tu aura surement la possiblité de baisser le PTAC à 1315kg (enfin à voir si y'a pas moyen de gratter les KG du PTAV + système attelage . Faut appaler la Drire pour savoir si c'est le PTAV ou le PTAV+atelage qui est retenu pour le calcul).
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar MR30 » mer. 9 déc. 2015 17:39

Ce sont les bleus qui jouent de la calculette avec toutes tes cartes grises et là le baton
CiBl&M@N
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar CiBl&M@N » mer. 9 déc. 2015 17:39

Moi je me demande comment l'attelage passe avec le silencieux central
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Seiz a écrit: J'avais la calculette facile tout à l'heure.Donc :1315kg (PTAV Mégane)1035kg (PTAV Clio RS)304kg (PTAV plateau le plus léger du monde, lol )1315-304=1011Kg1035-1011=24kg de tropDonc si tu achètes un plateau neuf, tu aura surement la possiblité de baisser le PTAC à 1315kg (enfin à voir si y'a pas moyen de gratter les KG du PTAV + système attelage . Faut appaler la Drire pour savoir si c'est le PTAV ou le PTAV+atelage qui est retenu pour le calcul). Ok je vois.A voir si possible de faire détarer au kilo voulu! MR30 a écrit: Ce sont les bleus qui jouent de la calculette avec toutes tes cartes grises et là le baton Si c'est à quelques kilos près çà sera peut-être moins sévère qu'un gros dépassement CiBl&M@N a écrit: Moi je me demande comment l'attelage passe avec le silencieux central Un attelage est référencé chez Renault pour MRS seulement la MRS ne peut tracter plus de 700 ou 1000kg je ne sais plus Sinon il existe bien une réf pour GT également, c'est un col de cygne
jackyRS2
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar jackyRS2 » mer. 9 déc. 2015 17:39

Moi à ta place j'aurai pris un 4x4 pour tracter la p'tite Clio :)Avec 4 roues motrices au moins t'es pas emmerdé et je suis sur qu'avec un budget similaire à celui de la Megane GT tu aurais pu choper un RAV-4 ou un X5 avec un peu de bornes...mais je pense quand même qu'avec une Megane GT ça devrait pas trop poser de soucis sauf si tu as pas mal de trajets en montagne où là ça peut être un peu chaud lol
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Le problème est tout vu car pas besoin d'un 4*4 pour tous les jours çà m'aurais enmer*** plus qu'autre chose et pas la possibilité d'acheter une auto uniquement pour tracter.Nous sommes déjà à 4 voitures pour 2 çà devrait aller Pour les trajets se sera essentiellement de l'autoroute pour aller de chez moi à un circuit donc çà devrait aller
jackyRS2
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar jackyRS2 » mer. 9 déc. 2015 17:39

FabRS74 a écrit: Le problème est tout vu car pas besoin d'un 4*4 pour tous les jours çà m'aurais enmer*** plus qu'autre chose et pas la possibilité d'acheter une auto uniquement pour tracter.Nous sommes déjà à 4 voitures pour 2 çà devrait aller Pour les trajets se sera essentiellement de l'autoroute pour aller de chez moi à un circuit donc çà devrait aller

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités