Dernier message de la page précédente :
Un indice Ce sera un gazoil Et oui premier diesel de ma vie et 5 portes qui plus est!!!Tout le monde a bien rigolé quand j'ai annoncé çà car j'avais plutôt tendance à charier les gazouteux Mais bon pas envie de prendre un essence pour tracter et consommer un max puis madame l'utilisera aussi pour aller bosser car mine de rien la RN consomme un max, 350km avec le pleinClio RS1 Titane de FabRS74 [VENDUE...]
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Fabien
- Voiture : GTI.
- Departement : 74
- Slogan : Serres les fesses...
Clio RS1 Titane de FabRS74 [VENDUE...]
Bon à part le clac-clac au démarrage et l'odeur, çà va pas trop mal
Faut rester lucide, même si c'est qu'une "Mégane", ya quand même un 2.0 dci dedans, avec ces 150CV et ces 34mkg de couple. Donc en cas de coup dur, ça restera réactif même avec une remorque au Q.En plus, pour les calculs, comme je te l'ai noté, sur la cg, doit y avoir 2 poids, un avec et l'autre sans l'attelage, et déjà, sur ma Coupé, il était plus élevé que les chiffres officiels que tu avais trouvé. Donc sur ta berline, il doit l'être encore un peu plus.Donc si c'est les cg qui font foi en cas de contrôle, pour le poids tractable de la Mégane, il faut se baser sur celui de TA carte grise (qui correspond à la lettre G. sur la cg, qui est vide sur nos Rs, puisqu'on n'a pas le droit de tracter, donc on est pas sensé avoir de poids remorquable).Après, une fois que tu as ce poids, il faut trouver un plateau qui a un poids remorquable au maximum identique à la valeur de G. sur ta cg. Et une fois que tu as ça, pour être vraiment en règle en cas de contrôle, tu enlèves à cette valeur le poids de ta Rs sur sa cg (G.1, soit 1035kg en théorie ?), et là, tu auras le poids max que devra faire ton plateau, çad environ 300kg (ce qui est assez difficile à trouver en effet).Là, avec ton simple permis B, tu seras en règle aux yeux des bleus. Mais attention, en cas d'accident, l'assureur sera le 1er à vérifier la conformité de tous ces poids, et il faudra faire attention à ce que TOUT soit assuré : tracteur, plateau, et marchandise tractée ! Parce que la plupart du temps, ton assurance ne te couvre pas si tu es sur remorque, puisque tu n'es plus considéré comme véhicule mais comme marchandise... Imagines le pire : pour une raison ou pour une autre, tu as un accrochage, la Rs tombe du plateau et heurte quelquechose, tout sera de ta poche si tu n'as que ton assurance auto classique (donc encore pire sur elle tombe sur quelqu'un au lieu de quelquechose...).Bref, tracter, c'est pratique, mais faut être bien en règle de tous les côtés.@+
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
Pour moi le G correspond au poid de l'auto avec système d'attelage posé pas au poid autorisé à tracter si?
Ça...Quand on parle du permis B limité à 3,2 tonnes, c'est avec conducteurs, passagers et bagages, ou juste le véhicule ?Des poids, il y en a plein sur la CG.Il y en a un en F.3 qui dit "Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service", pour moi, c'est tracteur avec fluides (en service, donc) + remorque + charges sur la remorque. Donc mon cas (idem à ton tracteur mais en coupé), j'ai 2,85 tonnes en F.3.Donc déjà, il faut pas se baser sur 3,2 tonnes mais sur ce chiffre, non ?Après, la réglementation dit que le poids du tracteur doit être supérieur ou égal au poids de l'ensemble remorque + charges. D'après ma carte grise, le poids de mon véhicule en situation de tractage (donc avec son dispositif d'attelage, mais pas en service puisque c'est pas précisé, donc sans fluide ?) est de 1385 kg (case G, au lieu de 1310 en poids normal, case G.1).Ce qui veut dire que je peux tracter un ensemble remorque + charges d'au maximum 1385kg.Sachant que sur ma carte grise de Clio, son poids en G.1 est d'officiellement 1035 kg, ça me laisse 1385-1035 = 350kg, c'est donc le poids max que devrait faire mon plateau si j'en voulais un. Et ce plateau devrait avoir sur sa carte grise un équivalent à ma case F.3 de Mégane de 1385kg maximum.Et d'après ce que Seiz a dit, on peut faire modifier cette valeur au fabricant quand on achète le plateau pour justement l'adapter à notre véhicule.A partir de là, si je trouve un plateau qui a un poids en état de rouler de 350kg, je peux le faire immatriculer avec un poids en charge de 1385kg pour avoir le droit d'y mettre ma Clio. Là dessus, j'ai le droit de le mettre au cul de ma Mégane puisque je ne dépasse pas son propre poids en situation de remorquage. Par contre, une fois en service, l'ensemble Mégane + remorque + Clio devra faire moins de 2850kg, ce qui semble mal barré puisque ça ne laisse que 80kg pour mettre la Mégane en état de service, sachant que le poids d'un litre de gazole, c'est 850g, que le réservoir fait 60 litres, ça fait 51kg, il ne me reste plus que 29kg pour me poser dans la caisse... Bref, ça passe pas...Il faudrait que tu refasses le calcul avec tes propres chiffres, enfin, il faudrait surtout qu'on soit sûr de prendre les bons chiffres... Là, on interprète des cartes grises, c'est pas évident !Bon courage en tout cas, faites bien attention aux réglementations, pour pouvoir continuer à en profiter sans arrière pensée.@+ps : très joli tracteur, jsuis jaloux !
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
Nop pour moi il faut se baser sur les 1315Kg , ce que je fais depuis le départ.Là j'ai trouvé une remorque de 300Kg avec CU de 1000Kg donc il me manque encore 35Kg pour être dans les clou
FabRS74 a écrit: Nop pour moi il faut se baser sur les 1315Kg , ce que je fais depuis le départ.Là j'ai trouvé une remorque de 300Kg avec CU de 1000Kg donc il me manque encore 35Kg pour être dans les clou Non t'es bon !On te demandera pas la CG de la RS puisqu'elle est sur le plateau au même titre que des parpaings ou autres.T'aura juste une feuille de pesée à faire pour etre tranquille.
Débloqueur de calculateur !!!!
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
Tu crois?Et la feuille de pesée je la fais faire oü et par qui pour que se soit une pièce officielle?Pourquoi alors, on dit que les FDO prennent la CG pour regarder le poids de l'auto?Je m'y perds à force
mon dieu que c'est compliqué ces histoires de poids et d'assurances...rien qu'à vous lire j'ai mal à la tête....je pense qu'un tableau et un lexique seraient les bienvenus car le sujet est important et intéressant mais par contre très mal expliqué !
Nul n'est sensé ignoré la loi .Donc a vous de prouver votre bonne foi , preuve à l'appui.Voir meme à imprimer le texte de loi car ses messieurs en bleu ne connaissent pas par coeur
FabRS74 a écrit: Ouvre un topic, fais toi plaisir je peux pas je n'y connais rien ! je m'adresse à ceux qui s'y connaissent (MR30, Seiz, et autres). Mais si par contre tout est clair dans ta tête peut être que tu devrai ouvrir un topic vu qu'en plus tu es modérateur tu auras plus de légitimité que si c'était moi
- fouine38220
- Clioteux de Base
FabRS74 a écrit: Ouvre un topic, fais toi plaisir Demande un imprimé a Cyril, se fera un plaisir de traiter et de trouver les infos qu il faut je pense Ou qu il passe l info a Dom, les pesons ca le connait lui !!!!
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
Dom c'est plutôt les bouteilles Bon les modifs commencent Kit éclairage white intérieur Bluecar commandé.....Et remorque réservée........
- Mickael.RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Micka
- Voiture : Megane 3 RS
- Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 203 invités |