[13] Petit nouveau

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
TM76
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 801
Voiture : C3RS2 Gordini
Slogan : POWER!!!!!

[13] Petit nouveau

Messagepar TM76 » mer. 9 déc. 2015 06:27

Bonjour à tous,Me voici depuis 2 semaines avec ma toute nouvelle et première clio RS. C'est une Gordini achetée d'occasion chez Renault à 30000km et elle a toutes les options sauf le radar de recul et les jantes bleues.Pour le moment j'en suis très content à part quelques petits détails (petites choses qui ne marchent pas

Dernière édition par TM76 le Ven 25 Juil 2014 - 15:09; édité 5 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[13] Petit nouveau

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 06:27

Avatar de l’utilisateur
Alain_K
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1139
Prénom : Alain
Voiture : Clio RS1+
Departement : 91
Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!

[13] Petit nouveau

Messagepar Alain_K » mer. 9 déc. 2015 06:27

Welcome
Avatar de l’utilisateur
dida31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 47

[13] Petit nouveau

Messagepar dida31 » mer. 9 déc. 2015 06:27

bienvenue on attends des photos
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[13] Petit nouveau

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 06:27

Et qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? on à peut être des réponse pour toi, la plus part des gens içi connaissent mieux la clio que chez renault
Avatar de l’utilisateur
TM76
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 801
Voiture : C3RS2 Gordini
Slogan : POWER!!!!!

[13] Petit nouveau

Messagepar TM76 » mer. 9 déc. 2015 06:27

Alors j'ai fait une petite liste de tout ce qui me dérange ou ne marche pas: (l'auto est garantie un an par Renault donc je vais pas me gêner...)- j'ai le plug&music avec l'USB et le jac mais il ne fonctionne pas (les clefs USB utilisées clignotent mais aucunes n'est reconnues par l'autoradio: rien n'est indiqué)-le bouton ESP est tout mou et ne fonctionne pas (ressort derrière qui a sauté je pense)-la conso instantanée affiche soit 0 quand je lève le pied soit 29.9 quand j’accélère même un tout petit peu-l'échappement arrière claque un peu (un silent bloc usé ou cassé???)-la boite qui est vraiment dure à froid (ce matin je suis resté bloqué au feu devant chez moi car impossible de passer une vitesse et je n'ose pas forcer) mais au bout de 5 min et à chaud pas de soucis les vitesses passent impec.Voila ça fait des choses à voir mais bon je pense pas que ce soit bien grave...PS: comment tu as fait pour mettre la photo en grand??
Avatar de l’utilisateur
nicoc3rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[13] Petit nouveau

Messagepar nicoc3rs » mer. 9 déc. 2015 06:27

Bienvenu a toi.Je ne peut qu'apprécier ta belle ayant la même config. Tu entend quoi par bruit venant de l'échappement, car j'ai également un genre de bruit venant de l'arrière comme si l'échappement se balader mais pas tout le temps on vas dire que sur 15km je vais l'entendre 1 ou 2 fois et seulement lorsque je prend une bosse.
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[13] Petit nouveau

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 06:27

pour les photos si tu héberge avec le forum faut prendre le 2ème lienensuite tu à 2 soucis qui m'inquiète un peu.-la conso odb, j'espère que c'est pas le compteur complet qui est hs, car si il le change tu aura un compteur à 0kms, pas simple à vendre une voiture avec un kilométrage affiché différent de celui de l'auto. J'espère qu'un simple passage à la valise résoudra ça.-la boite dur, les clio 3 rs sont très fragile niveau boite de vitesse, là dessus il va falloir faire très gaff et si possible insister pour qu'ils changent la boite, car si tu sort de la garantie, une boite ça coûte cher.Le reste ça va, le bouton ESP est à changer et ça sera good, l'échappement, surement les silent bloc usés, rien de grave, l'usb et jack, à voir dans les paramètres du GPS je pense.
Avatar de l’utilisateur
TM76
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 801
Voiture : C3RS2 Gordini
Slogan : POWER!!!!!

[13] Petit nouveau

Messagepar TM76 » mer. 9 déc. 2015 06:27

Idem pour l'échappement qui tape que très occasionnellement. Je pense qu'il tape contre la caisse mais c'est pas bien méchant (au pire un silent bloc à changer).Sinon pour l'ODB c'est vraiment juste l’instantané. Le reste fonctionne parfaitement donc je sais pas si ça vaut le coup de le changer si la valise ne change rien.Au pire s'il le change, je suis sur qu'ils peuvent remettre le même kilométrage que l'ancien avec la valise.Enfin pour la boite je sais pas trop car une fois un peu chaude j'ai vraiment aucuns accros. c'est vraiment à froid et de façon assez aléatoire. moteur éteint et encore froid pas de souci mais dès que je la démarre ça arrive parfois.
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[13] Petit nouveau

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 06:27

Normalement renault ne remet pas le kilométrage du compteur alors que les escrocs eux savent le faire pour la boite, ils te feront une vidange, ça reviendra sûrement par la suite, en 1an tu à le temps de voir venir.
Avatar de l’utilisateur
TM76
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 801
Voiture : C3RS2 Gordini
Slogan : POWER!!!!!

[13] Petit nouveau

Messagepar TM76 » mer. 9 déc. 2015 06:27

Bon je viens d'aller voir ma titine avec toutes ces suggestions et là par exemple à froid (sans la démarrer) pas de soucis pour la boite c'est vraiment aléatoire. Par contre l'huile dans la boite doit être celle d'origine.Mais bon le garage Renault à côté de chez moi est un passionné (il a une 3RS2 Cup, une WSR, 2 gtt et une turbo maxi) et m'a paru à chaque fois de très bonne fois donc on vérra bien.Par contre pour la clef USB j'ai rien trouvé dans les options du GPS. Dans les options de l'autoradio je peux juste regarder la version du logiciel de l'USB. Mais la clef elle clignote toujours
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[13] Petit nouveau

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 06:27

effectivement il est passionné renault sport peut être une mise à jour à faire ou peut être que derrière le poste il y à des truc débranchés
Avatar de l’utilisateur
TM76
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 801
Voiture : C3RS2 Gordini
Slogan : POWER!!!!!

[13] Petit nouveau

Messagepar TM76 » mer. 9 déc. 2015 06:27

Bon un petit retour de ma visite chez Renault pour le retour d'expérience:Concernant l'échappement qui tape, un silent bloc était mal fixé donc remise en place et plus de bruits.Le bouton d'ESP a été changé.Pour la boite de vitesse rien d'anormale pour lui. Il m'a montré ces 2 RS et même phénomène à froid.Pour le plug&music, l'autoradio que j'ai a été déjà changé et ne reconnait pas l'usb. Ils ont contacter le service technique de chez Renault pour une éventuelle mise à jour sinon l'autoradio sera changé sous garantie.Enfin pour l'odb, il s'en chargera après l'autoradio mais pour lui c'est pas bien inquiétant.
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[13] Petit nouveau

Messagepar k2rapreslavage » mer. 9 déc. 2015 06:27

Je confirme à froid la boîte rien d'anormal ( enfin si on peut dire ça comme ça lol ) elles le font toutes, le mieux étant de la laisser chauffer un peu ( enfin surtout jusqu'au moment ou le ralenti se stabilise ! )
Avatar de l’utilisateur
clio77
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4497

[13] Petit nouveau

Messagepar clio77 » mer. 9 déc. 2015 06:27

déjà pas mal de petits défauts corrigés, ça avance
Avatar de l’utilisateur
TM76
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 801
Voiture : C3RS2 Gordini
Slogan : POWER!!!!!

[13] Petit nouveau

Messagepar TM76 » mer. 9 déc. 2015 06:27

Alors du nouveau pour le problème de reconnaissance du plug&music par l'autoradio (toujours pour le retour d'expérience):Ils ont fait 2 mises à jours (une au niveau du garage et une autre par le service technique à distance) et elles ont échouées.Donc au final ils me changent l'autoradio et je vais en voir un tout beau tout neuf .

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gan-rs et 160 invités