loop a écrit :
C’est top ça ! Du beau boulot c’est propre
gan-rs a écrit :didonc c propre par ici

Merci les gars ça fait plaisir !
Bon on a reposé la distrib et la pompe à eau ce week-end, j'ai terminé de percer mon carter d'huile pour placer l'insert de sonde tempé d'huile mais je n'avais de quoi le bloquer correctement. Je devrai pouvoir résoudre ce souci là le week-end prochain.
Par contre on s'est rendu compte que mon carter plastique de distrib (celui qui est à mi-hauteur) est explosé, du genre un morceau de 5cm par 3 qui manque. Donc faut que je retrouve ça.
Ensuite ne me restera à faire que le retaillage de la cale porte injecteurs et potentiellement du plénum, terminer de nettoyer et regainer le faisceau, et terminer mes petits points esthétiques (flocage casquette, peinture masques phares etc...).
Une fois le bloc reposé, je verrai où tombe les durits de DA pour savoir si je dois faire du surmesure ou si ça vient se brancher sans soucis. Ah et j'oubliais refixer correctement le faisceau, les pattes plastiques qui le fixaient n'ayant pas résisté à 20 ans d'âge et un démontage... Encore quelques heures de taf quoi.
Ah et j'ai posé le quickshift sur la boite, la différence est flagrante en posant l'origine à côté du raccourci^^
Nettoyage et regainage du faisceau, un grand moment de bonheur. La partie gauche est refaite, pas la partie droite. Le tas en bas à droite de mon établi, c'est toutes les saletés que j'ai retiré du faisceau, gaine, chaterton, saleté en tout genre. On se rend pas compte mais en vingt ans, ça en accumule de la merde!!
La distri en place, avec une belle pompe à eau. Le kit SKF n'avait pas le bon galet, heureusement y'en avait un neuf en rab dans le fond du garage!
Le bloc après le pti coup de peinture grise sur le dessus. En photo ça rend pas mal, en vrai je suis un peu déçu du gris, ça fait pailleté, pas d'origine. Mais bon au moins c'est propre!
La suite au prochain épisode!
EDIT: désolé pour les photos pourries, mon téléphone fait vraiment des photos de merde...

Mais j'ai pas envie de crasser mon reflex dans l'atelier