[67] [EX] 4RS1 Trophy mat. Du nouveau ??

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

Ma Trophy blanc mât

Messagepar Cuthallox » ven. 17 avr. 2020 08:57

Dernier message de la page précédente :

De mon côté, j'ai enfin pu tester la gamme Hydro de Chemical Guys comme je t'en avais parlé, eh bien le résultat est bluffant. Application facile, mais il faut bien préparer la carrosserie pour la pose. Et après le lavage ça va tout seul. :cool:
Je n'ai pas testé le Hydro2 de Carpro mais à priori c'est la référence des cires SiO2 à pulvériser.
1 membre a remercié Cuthallox
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Ma Trophy blanc mât

Messagepar Publicité » ven. 17 avr. 2020 08:57

Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

Ma Trophy blanc mât

Messagepar GregAlsace » ven. 17 avr. 2020 10:38

J'ai le hydro2 lite, c'est top comme produit et super simple à appliquer. :cool:
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
Didiou
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3232
Prénom : Didier
Voiture : Mégane 4 RS
Departement : 54
Slogan : En RS pas de stress

Ma Trophy blanc mât

Messagepar Didiou » ven. 17 avr. 2020 13:37

Le confinement est une aubaine pour certains commerces, avec tous ces gens désœuvrés qui
s'occupent de leurs RS :euh:

Frotte et frotte et fais reluire :frime:
La remplaçante : Mégane 4 RS 280cv orange Tonic
Mon ex. Clio 4 RS Ph.2 Sirius Châssis Cup/Silencieux tube/Cales de 16mm au 4 coins
Mes autres ex. sportives :Simca 1100 Ti, GT turbo 1986, Hyundai coupé 2 Facelift 2008, Clio 3 Rs 2 Cup 2011
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

Ma Trophy blanc mât

Messagepar SPTrophy1981 » ven. 17 avr. 2020 13:52

GregAlsace a écrit : J'ai le hydro2 lite, c'est top comme produit et super simple à appliquer. :cool:
C'est également le lire que j'ai pris, plus simple vu qu'il est déjà dilué :net:

Didiou a écrit : Le confinement est une aubaine pour certains commerces, avec tous ces gens désœuvrés qui
s'occupent de leurs RS :euh:

Frotte et frotte et fais reluire :frime:
Moi je n'ai pas d'actions chez Ajax :boude:
1 membre a remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

Ma Trophy blanc mât

Messagepar SPTrophy1981 » jeu. 23 avr. 2020 23:27

Aujourd'hui, test de mes nouveaux produits d'entretien reçu début de semaine.

Dans la commande il y avait le Shampoing Auto Hard "qui enlève cire et protection" M7 de chez Alchimy7.

Ainsi que le Hydro2 Lite "prêt à l'emploi" de CarPro.


Image


Je commence par le Shampoing de Pré-Lavage +Lavage "il fait les 2" le M7.

Dilution au dosage max 1% soit 100ml dans 10 litres d'eau.

La voiture étant propre, je ne peux pas beaucoup vous renseigner sur le côté détergent du produit.

Par contre il ne mousse pas, il a une belle couleur chimique "vert" et une odeur génial qui m'a retourné l'estomac pendant 1h :mdr:

Rinçage a l'eau déminéralisée de chez Éléphant Bleu.

Pendant le même temps j'étais entrain de me faire chasser par le type de l'entretien de la station, "seau+éponge interdit" ça me rappelle un souci similaires dans une autre station d'un concurrent.

Le gars m'agresse, je dois partir la voiture a moitié shampoigné... Bien sur mon coco tu peux toujours courir... 🙄

Une fois la voiture rincé, application du Hydro2 au pulvérisateur, puis a nouveau rinçage au Karcher a l'eau déminéralisée.

Pendant le rinçage on voit de suite le produit se mélanger a l'eau et le côté Hyper-deperlant apparaît.

Je décide de ne pas sécher la voiture et de rouler, l'eau glisse comme jamais sur la carrosserie et absolument aucune trace de gouttelettes n'est visible une fois la voiture sèche.

Avec ça un petit côté brillant et un toucher doux de la carrosserie sont présents.



Image

Image

Image


Conclusion : le Hydro2 est une véritable bonne alternative à toutes cires et autres traitements céramique, durée de vie donné pour 3 mois.

J'ai utilisé a peu près 50ml pour faire la voiture, avec ma bouteille de 1L il y a de quoi faire...
2 membres ont remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

Ma Trophy blanc mât "Tests Produits"

Messagepar GregAlsace » ven. 24 avr. 2020 12:48

Il est top l'hydro2 lite :cool:
1 membre a remercié GregAlsace
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Ma Trophy blanc mât 'Tests Produits Déperlant'

Messagepar Mathieu78 » ven. 24 avr. 2020 20:31

Ça à l'air simple et efficace !

Tu pulvérises de l'hydro2 partout sur la voiture (vitres plastiques ) ?
Tu peux mettre plusieurs couches pour un résultat encore meilleur ou c'est obligatoirement 1 seule ?
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Ma Trophy blanc mât 'Tests Produits Déperlant'

Messagepar Gégé » ven. 24 avr. 2020 20:52

Contrairement a une céramique, tu n'as aucune protection, surtout un bon effet deperlent (suivant les produits).

Assez facile a appliquer (A la MF puis buffing passé 3/4mns), je te conseille le Can Coat de Gyeon. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Ma Trophy blanc mât 'Tests Produits Déperlant'

Messagepar Gégé » ven. 24 avr. 2020 21:00

Laisse tomber, je sais meme pas pourquoi je te dis ca vu que tu as un Givre mat.. :onon:

La fatigue sans doute.. :rire:
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

Ma Trophy blanc mât 'Tests Produits Déperlant'

Messagepar SPTrophy1981 » sam. 25 avr. 2020 02:08

Gégé a écrit : Laisse tomber, je sais meme pas pourquoi je te dis ca vu que tu as un Givre mat.. :onon:

La fatigue sans doute.. :rire:

C'est pas grave, j'entends souvent "et faut qu'ça brille" et non faut pas :triste:

Mais je peux quand même utiliser beaucoup plus de produits qu'on ne pourrait le penser pour du Mât.

Quand ça parle de produits d'entretien et protection il faut que je pense a l'envers par rapport aux autres :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 plusieurs couches je ne pense pas 🤔

La j'ai la flemme, de me refaire les vidéos YouTube ou d'aller voir sur le net, mais il ne me semble pas avoir vu qu'on puisse mettre plusieurs couches a la suite... et surtout si c'est utile...

... A moins que tu ne veuilles transformer ta RS en un Scénic a moitié transparent...avec toutes ces couches 🤓

En ce qui concerne l'application c'est sur toutes surfaces extérieure "carrosserie, plastique, vitres ainsi que les jantes" même sur du covering.

Sur voiture propre et complètement mouillé tu Schhpriitzz..... "pardon tu pulvérise" sur a peu près la moitié de la surface de la voiture en faisant des zigzags.

Tu attends 30 secondes et tu rince "Eau déminéralisée" en commençant par le toit puis tu descends, comme ça le produit glisse de la façon la plus homogène sur toute la carrosserie :net:
1 membre a remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

Ma Trophy blanc mât 'Tests Produits Déperlant'

Messagepar GregAlsace » sam. 25 avr. 2020 08:50

Mathieu78 a écrit : Ça à l'air simple et efficace !

Tu pulvérises de l'hydro2 partout sur la voiture (vitres plastiques ) ?
Tu peux mettre plusieurs couches pour un résultat encore meilleur ou c'est obligatoirement 1 seule ?
Comme dit papa Noel je ne pense pas que ça vaut le coup.
Si tu veux mettre plusieurs protections il vaut mieux faire cire+HydrO2... perso c'est ce que je fais.

Par contre, si tu veux tester, j'ai vu une vidéo ou HydrO2 est utilisé différemment. Voiture mouillée on asperge la voiture et on frotte la voiture SANS RINCER. Apparemment ça fait durer l'effet plus longtemps mais j'ai pas testé.
1 membre a remercié GregAlsace
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

Ma Trophy blanc mât 'Tests Produits Déperlant'

Messagepar SPTrophy1981 » mar. 28 avr. 2020 12:47

Gégé a écrit : Contrairement a une céramique, tu n'as aucune protection, surtout un bon effet deperlent (suivant les produits).

Assez facile a appliquer (A la MF puis buffing passé 3/4mns), je te conseille le Can Coat de Gyeon. :cool:
Je reviens vite fait sur ce que tu dis, le fait qu'il n'y a aucune protection, mais juste un effet déperlant.

Sur Maniac Auto ils disent ça dans la description :


CarPro HydrO2 Lite est la solution prête à l'emploi du célèbre HydrO2. Il s'agit d'une protection synthétique (céramique) extrêmement facile à poser, qui offre une protection de 3 mois.

Il suffit de pulvériser sur un véhicule encore mouillé après le lavage et d'essuyer pour obtenir une belle protection pendant plusieurs mois. Il peut également être utilisé comme un Quick Detailer.

:chut:
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Ma Trophy blanc mât 'Tests Produits Déperlant'

Messagepar Gégé » mar. 28 avr. 2020 13:02

Oui enfin en terme de protection on va plus etre contre la tenue des saletés ou autre la ou une vraie céramique te laissera une vraie epaisseur de verre et protegera plus longtemps, de la tenue des contaminations et t'evitera au minima de faire des MR en cas de mauvais essuyage.

Si ce type de cire se rapprochait vraiment d'une céramique a 120€ les 50ml, on le saurait. :bise:

Par contre fais quand meme attention a ce que tu utilises sur ton vernis, si ce n'est pas réelement adapté aux teintes mates, tu risques d'avoir des effets irémédiables dans le temps (satinage, pire lustrage du vernis).

Perso je serai parti sur un QD vraiment dédié au mat, tu en as chez Chemical Guys et Fictech. :arf:
2 membres ont remercié Gégé
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

Ma Trophy blanc mât 'Tests Produits Déperlant'

Messagepar SPTrophy1981 » mer. 29 avr. 2020 03:09

Gégé a écrit : Oui enfin en terme de protection on va plus etre contre la tenue des saletés ou autre la ou une vraie céramique te laissera une vraie epaisseur de verre et protegera plus longtemps, de la tenue des contaminations et t'evitera au minima de faire des MR en cas de mauvais essuyage.

Si ce type de cire se rapprochait vraiment d'une céramique a 120€ les 50ml, on le saurait. :bise:

Par contre fais quand meme attention a ce que tu utilises sur ton vernis, si ce n'est pas réelement adapté aux teintes mates, tu risques d'avoir des effets irémédiables dans le temps (satinage, pire lustrage du vernis).

Perso je serai parti sur un QD vraiment dédié au mat, tu en as chez Chemical Guys et Fictech. :arf:
Merci pour l'info d'une vraie céramique.

Les produits dédiés au mât il y en a pas beaucoup et le résultat qu'ils me donnent est le même que ce que j'ai essayé par la suite.

Ne t'inquiètes pas pour moi, je sais ce que je fais en utilisant tel ou tel produit :arf:

Pas de lustreur cire lustrante et tout les trucs qui font briller en frottant, j'avais échangé longuement avec Meguiar's pour savoir quoi faire ou ne pas faire 😉

Je sais ce que ça donne de "frotter" une teinte mât, j'ai un bon exemple sur la malle arrière, l'ancien proprio qui a enlevé le CLIO a du bien y aller pour "je pense" enlever les résidus de colle.
Il y a une partie toute lisse et brillante 🤮
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

Ma Trophy blanc mât 'Tests Produits Déperlant'

Messagepar SPTrophy1981 » ven. 1 mai 2020 01:18

Je me suis enfin décidé, ça fait tellement longtemps que j'y pense et j'ai sauté le pas :euh:

Rdv pris chez mon Glastint le 11 mai :content:

Pour ceux qui se rappellent, j'avais fait teinter chez eux les vitres avants "aux normes" puis j'ai fait faire la lunette arrière, mais pas les vitres latérales arrière.

Même si le surteintage d'origine Renault sur la partie arrière "vitres arrières et lunette" reste plus foncé que les avants, je trouve les vitres arrières encore trop clair.

Niveau look ça devrait "je l'espère" encore assombrir l'intérieur de la voiture et donc donner l'effet que les avants sont plus foncées.

Affaire a suivre donc ☝️
2 membres ont remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Ma Trophy blanc mât surteintage vitres

Messagepar nickbui » ven. 1 mai 2020 08:31

Si je comprends bien tu fais donc teinter seulement les vitres arrière cette fois-ci, au même niveau que la lunette arrière donc ? Et pour la petite custode, c'est possible ou pas ?
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tony21 et 55 invités