[RS2] Bruit de mouvement d'eau coté gauche sous portière

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
kro-julien-rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS2] Bruit de mouvement d'eau coté gauche sous portière

Messagepar kro-julien-rs » ven. 11 déc. 2015 19:30

Bonjour a tous, resemant propriétaire d'une clio rs 2002 , j'ai remarqué un bruit de mouvement d'eau a faible allure lors de freinage ou légère accélération ( au moment ou il i a le moins de bruit dans la voiture)J'ai remarqué que l'eau coule depuis trois jours au niveau du bas de caisse avant gauche. je me suis pas servit de la voiture depuis 5 jours après avoir parcouru 400 km sous la pluie et avoir découvert une quantité énorme d'eau sous la moquette coté conducteur.( c'est un autre problème que j'ai surement résolu grâce au forum).En cherchant le problème j'ai remarqué le caoutchouc de passage de câble de capot non clipsé , donc surement possibilité d'eau dans le chassi? et infiltration dans l'hbitaclel'eau ne vient du bas de caisse, première chose vérifier Ps : j'ai enlever les trois bouchon sous la voiture et pas une goute d'eau !!???Merci de m'aider si possibilité il y a .
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Bruit de mouvement d'eau coté gauche sous portière

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:30

Avatar de l’utilisateur
kro-julien-rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS2] Bruit de mouvement d'eau coté gauche sous portière

Messagepar kro-julien-rs » ven. 11 déc. 2015 19:30

Pour le bruit je l'avais deja entendu avant. Et ce n'est pas du tout le meme que celui de l'essenceJ'ai mit la voiture sur calle a l'arriere tout l'aprem,pour quelle penche en avant et une quantité pas specialement importante d'eau a coulé... Sinon pour l'eau , mes évacuation ne sont pas bouché, mais je sais pas si il ne manque pas un genre de durite en caoutchouc coté conducteur qui permetrait de canaliser l'eau, et comme je l'ai ecrit au dessus j'avais le joint caoutchou du passage cable capot qui fait transition entre exterieur interieur qui etait mal mit... Alors je sais pas trop.... A si peut etre, j'ai fait changer le par prise la semaine dernière. ???? Je verai bien il vas pleuvoir demain :(
Avatar de l’utilisateur
kro-julien-rs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[RS2] Bruit de mouvement d'eau coté gauche sous portière

Messagepar kro-julien-rs » ven. 11 déc. 2015 19:30

Ce matin après une nuit de pluie j'ai pu voir d'ou venait l'infiltration et par conséquence le bruit d'eau.Donc , l'eaurentre par la vitre au niveau du retro, et au lieu de s’écouler dans la portière , des goûtes tombe sur le faisceaux de câble et passe entre le plastique et la tole.Par conséquence l'eau s’évacue par sous le plastique , et rentre dans l'habitacle, sur son chemin l'eau entre par des orifice sous le cache plastique au niveau des pied et remplie d'eau tout le montant sous le "Renault sport."Comme solution j'ai accroché le faisceau autrement pour que les goûtes aient tendance a rester dans la portière.Voila en espérant avoir trouvé la vrai raison au problème je verrait bien au prochaine pluie.
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[RS2] Bruit de mouvement d'eau coté gauche sous portière

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 19:30

Tiens nous au courant, car je risque d'avoir à faire la même chose que toi === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
guillaume vionnet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 60

[RS2] Bruit de mouvement d'eau coté gauche sous portière

Messagepar guillaume vionnet » ven. 11 déc. 2015 19:30

bonjours ! alors j'ai le meme probleme (infiltration d'eau coter passager ) , donc j'ai verifier sous la bais de parbrise et rien mais apres avoir demonter mon passage de roue avan droit je me suis apecu qu'il y avai plien de mer** tous en bas au niveau du bas de caisse et la mer** arrivai au niveau d'un trous qui donne dans la bas de caisse . donc en fait j'en ai deduit que l'eau rentrai dans le bas de caisse et remontai dans l'abitacle . donc je verrai avec le temp si ca continue voici une photo ( quand j'ai prit la photo j'avai deja en les pas mal de salete )

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités