[67] [EX] 4RS1 Trophy mat. Du nouveau ??

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Ma Trophy blanc mât surteintage vitres

Messagepar nickbui » ven. 1 mai 2020 08:31

Dernier message de la page précédente :

Si je comprends bien tu fais donc teinter seulement les vitres arrière cette fois-ci, au même niveau que la lunette arrière donc ? Et pour la petite custode, c'est possible ou pas ?
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Ma Trophy blanc mât surteintage vitres

Messagepar Publicité » ven. 1 mai 2020 08:31

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Ma Trophy blanc mât surteintage vitres

Messagepar Mathieu78 » ven. 1 mai 2020 10:15

C'est une excellente idée je trouve.
Du coup, j'ai regardé un peu tes précédentes photos et en p:43 ça paraît que très légèrement surteinté à l'arrière.
En p:46 en revanche (lors du lavage), les vitres arrières paraissent déjà bien teintées et on ne voit pas tout le temps la différence entre la lunette arrière et les vitres arrières....

Tu comptes teinter fort tout l'arrière pour vraiment marquer la différence Av-Ar ?
Comme Nickbui , tu fais quoi pour la petite custode ? Même teinte que le reste je suppose ?
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1208
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

Ma Trophy blanc mât surteintage vitres

Messagepar GregAlsace » ven. 1 mai 2020 12:00

c'est toujours bon pour le look :bob:
1 membre a remercié GregAlsace
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

Ma Trophy blanc mât surteintage vitres

Messagepar SPTrophy1981 » ven. 1 mai 2020 12:16

Mathieu78 a écrit : C'est une excellente idée je trouve.
Du coup, j'ai regardé un peu tes précédentes photos et en p:43 ça paraît que très légèrement surteinté à l'arrière.
En p:46 en revanche (lors du lavage), les vitres arrières paraissent déjà bien teintées et on ne voit pas tout le temps la différence entre la lunette arrière et les vitres arrières....

Tu comptes teinter fort tout l'arrière pour vraiment marquer la différence Av-Ar ?
Comme Nickbui , tu fais quoi pour la petite custode ? Même teinte que le reste je suppose ?
Comme dit nickbui, c'est juste les vitres latérales arrière vu que la lunette est déjà surteintée par Glastint, les custodes malheureusement Glastint préconise de ne pas les faire... ça ne tiendra pas selon eux, une autre société me l'aurait fait, a voir si Glastint va changer d'avis ou pas.

Au pire c'est pas choquant de ne rien avoir sur les custodes
Avatar de l’utilisateur
tonyo qui n'a teinté que les vitres arrières et la lunette, n'a pas non plus les custodes teintées.

Pour la teinte sur mes vitres arrières, je pense partir sur du 23% "la lunette a du 16%" ça fera un petit dégradé.

Glastint a 3 gamme de films, chacune ayant des choix de % différents, comme ce sera la même gamme que les vitres avant j'avais le choix entre 6, 16, 23, 33 ensuite ça devient trop clair, le 23 et 33 a l'air sympa quoi que 33% étant déjà très clair.

Chez Glastint tu dis ce que tu veux le jour où tu pose la voiture, donc je peux encore changer d'avis mais je pense rester sur le 23% le 33% a l'air tout de suite trop clair, quand tu regardes chez eux leurs échantillons "petit bout de vitre teintée d'une dizaine de cm" que tu peux prendre dans la main.
1 membre a remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
tonyo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 196
Prénom : Anthony
Voiture : Clio IV
Departement : 66
Slogan : Clio IV RS Trophy 220

Ma Trophy blanc mât surteintage vitres

Messagepar tonyo » ven. 1 mai 2020 18:36

C est vrai que comme la plupart du monde je pensais que ca me choquerai de ne pas avoir les custodes teintees, au final je n y fais meme pas attention car de mémoire toute ma partie arriere est a 5% donc tout l habitacle arriere parait sombre et la custode ne ressort pas par rapport au reste


Image


Au début ils devaient me la teinter aussi mais j ai eu aussi l excuse que ca ne tiendrai pas,perso j en doute un peu car meme si ce n est pas du verre,le film se colle quand meme sur des matières plastiques ( feux arrieres par exemple)
Je pense plutot que c est parce que c est une misère pour eux de le faire sans devoir dégarnir tout ce qui entoure la custode
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

Ma Trophy blanc mât surteintage vitres

Messagepar SPTrophy1981 » ven. 1 mai 2020 21:59

tonyo a écrit : C est vrai que comme la plupart du monde je pensais que ca me choquerai de ne pas avoir les custodes teintees, au final je n y fais meme pas attention car de mémoire toute ma partie arriere est a 5% donc tout l habitacle arriere parait sombre et la custode ne ressort pas par rapport au reste


Image


Au début ils devaient me la teinter aussi mais j ai eu aussi l excuse que ca ne tiendrai pas,perso j en doute un peu car meme si ce n est pas du verre,le film se colle quand meme sur des matières plastiques ( feux arrieres par exemple)
Je pense plutot que c est parce que c est une misère pour eux de le faire sans devoir dégarnir tout ce qui entoure la custode
Moi aussi ils m'ont dit que les custodes ça ne tiendra pas, je leurs avait dit de la faire quand même et si vraiment ça tient pas, je leurs dirait rien mais ils ont quand même dit non.

Ta partie arrière tu avais dit du 5% sur la lunette et du 25% sur les latérales arrière :boire:
Avatar de l’utilisateur
tonyo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 196
Prénom : Anthony
Voiture : Clio IV
Departement : 66
Slogan : Clio IV RS Trophy 220

Ma Trophy blanc mât surteintage vitres

Messagepar tonyo » ven. 1 mai 2020 22:27

SPTrophy1981 a écrit :
Ta partie arrière tu avais dit du 5% sur la lunette et du 25% sur les latérales arrière :boire:
Ah oui c est exact je m en souvenais plus😂
Je voulais justement que ca choque pas avec l avant non teinté :boire:
1 membre a remercié tonyo
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

Ma Trophy blanc mât surteintage vitres

Messagepar SPTrophy1981 » jeu. 14 mai 2020 22:40

Comme je l'avais dit, Lundi j'ai fait faire teinter les vitres latérales arrière par Glastint.

J'ai attendu quelques jours que ça sèche pour faire des photos, malheureusement le soleil n'était pas au rdv donc le rendu peut varier entre un temps nuageux et ensoleillé.

Voilà les photos, désolé je l'ai prise sous tout les angles possible :mdr:



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
2 membres ont remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

Trophy blanc mât vitres teintées photos P.49

Messagepar SPTrophy1981 » jeu. 14 mai 2020 22:45

J'ai oublié l'essentiel, la teinte choisi pour les vitres latérales arrière est du 23%

Donc:

Vitres avant 70% "Nouvelles normes"
Vitres arrières 23%
Lunette arrière 16%
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Trophy blanc mât vitres teintées photos P.49

Messagepar Mathieu78 » jeu. 14 mai 2020 22:49

Salut, effectivement, la météo ne semblait pas au top....
Mais j'aime beaucoup, beaucoup !!!
C'est dans la continuité du toit noir, ça va très bien avec la lunette arrière et la petite vitre latérale arrière non teintée ne choc pas du tout.
Je suis très convaincu.

Merci d'avoir rappelé les opacités choisies.
😉
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1208
Prénom : Grégory
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : ouais c'est pas faux

Trophy blanc mât vitres teintées photos P.49

Messagepar GregAlsace » ven. 15 mai 2020 08:23

tu peux pas foncer plus devant ?
Clio 4 RS, Flexfuel, cat-back Scorpion, Bose system, Pack City Plus, Pack Cup, peinture blanc givré, RS Monitor, sièges avant chauffant, Black pack RS
clio-4-rs-alsacienne-t63251.html
Avatar de l’utilisateur
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4724
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Trophy blanc mât vitres teintées photos P.49

Messagepar Mathieu78 » ven. 15 mai 2020 08:35

Autre question : tu y vois quelque chose à travers la lunette arrière ?
- le jour,
- le soir,
- la nuit,
- dans ton garage pour faire une marche arrière ?
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
Avatar de l’utilisateur
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1917
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

Trophy blanc mât vitres teintées photos P.49

Messagepar Cuthallox » ven. 15 mai 2020 11:31

Superbe ! C'est bien raccord avec l'arrière, le béquet et le toit noir. Même l'avant aux "nouvelles normes" rend bien, ça me tente de plus en plus sur la mienne, d'autant que j'ai le même contraste blanc/noir que toi.
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Trophy blanc mât vitres teintées photos P.49

Messagepar Gégé » ven. 15 mai 2020 11:54

Parfois j'y pense aux VT mais ne faire que les avants avec un film dans les tons verts pour s'accorder avec l'arriere (visiblement un film spécial VAG s'en rapproche) pour unifier les vitres latérales.

La pour le coup c'est tres personnel mais je trouve que la "cassure" entre l'avant et l'arriere est vraiment trop prononcée.
1 membre a remercié Gégé
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

Trophy blanc mât vitres teintées photos P.49

Messagepar SPTrophy1981 » ven. 15 mai 2020 16:22

Gégé a écrit : Parfois j'y pense aux VT mais ne faire que les avants avec un film dans les tons verts pour s'accorder avec l'arriere (visiblement un film spécial VAG s'en rapproche) pour unifier les vitres latérales.

La pour le coup c'est tres personnel mais je trouve que la "cassure" entre l'avant et l'arriere est vraiment trop prononcée.
Rien que la teinte d'origine des vitres arrières est déjà très prononcé par rapport aux avant surteintée.

J'en ai profité pour demander a Glastint de me donner les valeurs d'origine des vitres avant et arrière, mesuré avec leur appareil.

A l'arrière on est a 36% de TLV

Pour l'avant il y a 75% de TLV donc je n'ai gagné que 5% au final mais la qualité du film donne un aspect miroir a la vitre, en plus de rejeter la chaleur.

Voilà d'autres photos prises ce matin, le soleil était de la partie.



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 même dans la nuit noire, tu arrives à distinguer une voiture derrière toi et comme tu le vois le jour tu vois absolument très bien.

Avatar de l’utilisateur
GregAlsace je suis en opacité maximum sur l'avant, tu penses bien que si j'aurais pu faire plus foncé, je l'aurai fait.
5 membres ont remercié SPTrophy1981
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2389
Voiture : C4RS Trophy ph1
Departement : 67
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

Trophy blanc mât vitres teintées photos P.49

Messagepar SPTrophy1981 » sam. 16 mai 2020 19:52

Avatar de l’utilisateur
Mathieu78 photo prise du garage sans lumière, a part une légère lumière du jour.


Image
2 membres ont remercié SPTrophy1981

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 345 invités