GregAlsace a écrit :
SPTrophy1981 a écrit :
le gars jette de l'eau dessus et il y a toujours un reste sur la carrosserie.
t'es un petit mangeur, moi j'ai pas autant de reste
Blague à part, je me demande si c'est pas la peinture mat qui fait ça avec son touché moins lisse
Tu as quoi comme produit hydrophobe ??
J'y ai également pensé "le fait que la peinture est mât, donc rugueux" que ce soit ça la cause
Au toucher la carrosserie qui est traité est beaucoup plus lisse que les parties non traités, mais ça reste rugueux par rapport a une peinture a vernis brillant.
Crashoveryde le Paint Protect est un produit dont on ne parle quasiment jamais sur les forums... sûrement mal connu.
Les céramiques sont plus "côté" et pourtant le résultat est identique, niveau protection ainsi que le côté déperlant.
Avec Paint Protect tu n'as juste pas le côté brillant "miroir sur certaines couleurs comme le noir" mais niveau prix d'un flacon et durée de vie du produit c'est équivalent voir supérieur à une céramique.
De plus "si je dis pas de bêtises" une céramique doit être entretenu avec des produits pour qu'elle tienne.
Paint Protect est censé "aux dires de Meguiar's" tenir PLUS de 50 lavages avec un shampooing doux, donc shampooing de type gold class ou shampooing ultime pour la marque Meguiar's.
J'avais appliqué le produit au printemps 2019 et la voiture s'est prise beaucoup de lavages depuis "je ne connais pas le nombre" et le produit est toujours très actif, sauf peut-être sur les bas de caisse qui se mangent énormément de saleté et puis ma peinture accroche beaucoup plus la saleté qu'une peinture classique.
Le produit est conçu pour tout ce qui est peint ainsi que les éléments en métal "a essayer sur des jantes pourquoi pas

"
Chez moi ça n'a pas tenu longtemps sur les éléments gris "baguettes, diffuseur" sans doute le fait que ça ne soit pas vraiment de la peinture.
Je disais que la durée de vie d'un flacon pour un seul véhicule est énorme...
Regarde pour une application ce que j'ai utilisé comme produit et j'ai pas lésiné sur la quantité
Le dépôt au fond est normal, il faut juste bien secouer, produit a appliquer avec des gants, c'est tellement gras qu'il faut laver les mains avec de la lessive pour arriver à l'enlever.