Dernier message de la page précédente :

C'est tout de suite beaucoup plus méchant
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
saphyr a écrit : Je mets ça là. Bonne journée !
C'est avec une certaine appréhension que je vois arriver cette Clio RS 200 EDC. En effet, elle ressemble quand même de près à la Clio de "Mr tout le monde". Fini le bodybuilding et les hanches de Beyoncé qui faisaient se retourner les amateurs de belles carrosseries... Elle est rondouillarde à l'avant, beaucoup plus carrée à l'arrière, pas de quoi rivaliser avec l'agressivité et l'homogénéité des lignes de ma Clio 3 RS. Et ce ne sont pas les 5 portes, plutôt bien intégrées, qui donnent cette impression ! Mais après tout, ce qui compte c'est la "beauté intérieure"!
Je m'installe donc à son volant pour découvrir le confort des sièges baquets en cuir et le poste de conduite. Je me retrouve assise beaucoup plus bas et légèrement plus allongée que dans la mienne. Premier bon point ! Cependant, mon enthousiasme redescend lorsque je prête attention en détail à la planche de bord : le design des compteurs est relativement réussi mais où est donc passé le fond de compte-tours spécifique ? Mon regard se pose alors sur cette large tablette qui semble avoir été greffée sur la planche de bord et bien sûr, sur ces plastiques d'un autre âge... Là où l'habitacle de ma Clio 3 RS (série limitée 20ème anniversaire) arbore avec fierté une planche de bord agréablement moussée avec des surpiqures grises, celui de cette nouvelle RS semble avoir été victime d'une réduction des coûts massive...
Pour être conquise par cette RS 200 EDC, tous mes espoirs se portent donc désormais sur ce qui fait le charme de ma voiture : moteur rageur et châssis à toute épreuve ! Mes mains se posent sur le volant et prennent leurs marques sur les palettes ; un réel gage de sportivité ! Je mets le mode "Sport" via le bouton "R.S. Drive", et la boite directement en mode manuel. C'est parti ! En douceur pour commencer et appréhender la boîte ; le passage des vitesses se fait sans mauvaises surprises, sans accrocs et en douceur. Le premier point qui m'interpelle sont les suspensions ! Le confort sur route de ce châssis Cup est bien réel alors que, sur ce terrain de jeu, son ainée en châssis Sport est beaucoup plus raide ! L'amélioration est bluffante ! C'est dans ce petit cocon que je commence à adopter une conduite un peu plus "virile" et que je décide de tout donner de mon pied droit... A fond de cale en première, je veux voir ce qu'elle a dans le ventre ! Ça pousse, ça bippe, deuxième, ça pousse, ça bippe, troisième, ça pousse encore... Mais je ne ressens rien... Ce moteur est d'une linéarité ennuyante ! Quel manque de charme, quel manque de vie !
Quelques virages, le châssis semble être à la hauteur d'un châssis de RS et le freinage est mordant et précis ! Le son est quelque peu décevant également : un râle essoufflé... Sur le papier, les performances sont en hausses et ça, ça se ressent bien mais il semble que cette 200 EDC fait tout toute seule, là où le charme de ma voiture est justement le fait qu'il faille donner de soi et la cravacher pour aller chercher le plaisir !
Il est clair que Renault Sport a travaillé sur tout ce qui était reproché à la précédente version : son poids, son appétit, son manque de confort, le fait qu'elle soit (trop?) rivée au sol en faisant un train arrière plus joueur mais fallait-il réellement passé de maxi-GTI à mini-GT ? La bombinette n'est plus... et que cette nouvelle venue veut rentrer dans la "cour des grands", se rapprocher de sa grande soeur la Mégane RS au risque de laisser une place vacante dans le catalogue Renault Sport. J'espère donc la sortie d'une Clio plus radicale...
Emeline en Clio 3 RS 20TH de 2010
![]()
Oui ça doit lui changer, no comment !le passage des vitesses se fait sans mauvaises surprises, sans accrocs et en douceur
mesterial a écrit :Oui ça doit lui changer, no comment !le passage des vitesses se fait sans mauvaises surprises, sans accrocs et en douceur![]()
Je ne peux rien faire, vous êtes trop nombreuxGregAlsace a écrit :mesterial a écrit :Oui ça doit lui changer, no comment !le passage des vitesses se fait sans mauvaises surprises, sans accrocs et en douceur![]()
![]()
Ah enfin un peu de soutienRem38 a écrit : Ah le stop&Start sur boîte automatique, c'est rude! Pas moyen de le désactiver en maintenant l'embrayage sur les arrêts courts, puisque il n'y a rien en face du pied gauche sur vos charrette. A un moment, il doit se perdre. A surveiller mais petit bug passagé je pense!![]()
Dacia... J'ai déjà dit ce que j'en pensai. Dacia/Renault Sport , deux marques totalement opposées dans un même groupe automobile!
Et, messieurs, bien qu'elle soit fragile, la TL4 des Clio 3 RS est l'une des boîte les plus agréable et sympathique à manier... A chaud évidemment. Comment pouvez-vous savoir si celle des Clio 4 RS est plus souple? C'est un moteur électrique qui passe les vitesses à votre place! Demandez lui!![]()
ok,aussi
oui voila faut juste se dire que c'est un consommable comme les pneusCuthallox a écrit : On a pas à rougir avec nos TL4 en porcelaine.
Ça ne s'arrête donc jamais ?GregAlsace a écrit :oui voila faut juste se dire que c'est un consommable comme les pneusCuthallox a écrit : On a pas à rougir avec nos TL4 en porcelaine.![]()
Une fois la vitesse enclenchée, mieux vaut la laisser (et plus rien toucherCuthallox a écrit :Ça ne s'arrête donc jamais ?GregAlsace a écrit :oui voila faut juste se dire que c'est un consommable comme les pneusCuthallox a écrit : On a pas à rougir avec nos TL4 en porcelaine.![]()
![]()
NANCuthallox a écrit :Ça ne s'arrête donc jamais ?GregAlsace a écrit :oui voila faut juste se dire que c'est un consommable comme les pneusCuthallox a écrit : On a pas à rougir avec nos TL4 en porcelaine.![]()
![]()
On a pas besoin d'accessoires électroniques pour se faire plaisir nousSPTrophy1981 a écrit :NANCuthallox a écrit :Ça ne s'arrête donc jamais ?GregAlsace a écrit :oui voila faut juste se dire que c'est un consommable comme les pneusCuthallox a écrit : On a pas à rougir avec nos TL4 en porcelaine.![]()
![]()
![]()
Le start/stop je l'ai activé exprès à ce moment la, route très encombré avec feu sur feu ou tu t'arrêtes 2 min a chaque fois donc...
Sinon en temps normal j'ai un automatisme, démarrage vroum poc poc![]()
Puis main gauche qui désactive le start/stop et main droite qui active le RS Monitor, je précise cette manip pour les 3rs qui ne connaissent pas ça![]()
C'est vrai que si on ajoute de l'électronique au poids déjà conséquents d'une 3rsCuthallox a écrit :On a pas besoin d'accessoires électroniques pour se faire plaisir nousSPTrophy1981 a écrit :NANCuthallox a écrit :Ça ne s'arrête donc jamais ?GregAlsace a écrit :oui voila faut juste se dire que c'est un consommable comme les pneusCuthallox a écrit : On a pas à rougir avec nos TL4 en porcelaine.![]()
![]()
![]()
Le start/stop je l'ai activé exprès à ce moment la, route très encombré avec feu sur feu ou tu t'arrêtes 2 min a chaque fois donc...
Sinon en temps normal j'ai un automatisme, démarrage vroum poc poc![]()
Puis main gauche qui désactive le start/stop et main droite qui active le RS Monitor, je précise cette manip pour les 3rs qui ne connaissent pas ça![]()
![]()
![]()
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités |