Dernier message de la page précédente :

Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Dernier message de la page précédente :
Salut,50kms ça recharge déjà pas mal mais parfois c'est pas assez , surtout une batterie de 5-6 ans , les nouvelles batterie vrla/efb/agm ne sont plus aussi durable que les anciennes et nos c4rs n'aime pas les sous tensions ( surtout la boite edc en faite ) .SPTrophy1981 a écrit :Ça sert vraiment à quelque chose ce trucMathieu78 a écrit : SalutSPTrophy1981 tu ne penses pas investir dans une chargeur de batterie ?
Comme je fais globalement que des petits trajets, j'ai investi dans un chargeur/maintien en charge BOSCH C3.
Ça fonctionne très bien. J'ai déjà sauvé la batterie du Scénic de Madame qui donnait des signes de fatigue en hiver.
Car je ne fais quasiment jamais de petits trajets, quand la Trophy sort c'est pour faire au moins 50km dans une journée et ma batterie est surement la toute première et ma voiture va sur ces 6 ans, donc oui je compte changer de batterie mais ça ne sera pas pour tout de suite de suite on va laisser passer l'été voir attendre jusqu'à l'hiver.
C'est aussi peut-être du à l'éthanol, la je roule sur du E85 été et on a une année un peu spécial au niveau des températures, il ne fait que pleuvoir et ça ne chauffe pas beaucoup.
J'ai le Start&Stop et effectivement quand je pars pour la première fois de la journée, parfois même voiture déjà chaude quand je m'arrête j'ai le petit voyant avec le A qui est barrée et donc le start&and stop ne se déclenche pas. (Dans le cas où j'oublie de le de le désactiver). Il met donc beaucoup de temps à être opérationnel merciSebCo a écrit :Salut,50kms ça recharge déjà pas mal mais parfois c'est pas assez , surtout une batterie de 5-6 ans , les nouvelles batterie vrla/efb/agm ne sont plus aussi durable que les anciennes et nos c4rs n'aime pas les sous tensions ( surtout la boite edc en faite ) .SPTrophy1981 a écrit :Ça sert vraiment à quelque chose ce trucMathieu78 a écrit : SalutSPTrophy1981 tu ne penses pas investir dans une chargeur de batterie ?
Comme je fais globalement que des petits trajets, j'ai investi dans un chargeur/maintien en charge BOSCH C3.
Ça fonctionne très bien. J'ai déjà sauvé la batterie du Scénic de Madame qui donnait des signes de fatigue en hiver.
Car je ne fais quasiment jamais de petits trajets, quand la Trophy sort c'est pour faire au moins 50km dans une journée et ma batterie est surement la toute première et ma voiture va sur ces 6 ans, donc oui je compte changer de batterie mais ça ne sera pas pour tout de suite de suite on va laisser passer l'été voir attendre jusqu'à l'hiver.
C'est aussi peut-être du à l'éthanol, la je roule sur du E85 été et on a une année un peu spécial au niveau des températures, il ne fait que pleuvoir et ça ne chauffe pas beaucoup.
Petit truc pour savoir si la batterie est bien chargé , le stop&start ne s'active que si la batterie est au dessus de 80% de charge ( en autre paramètres ) . edit: par contre je ne sais plus si il est dispo sur la ph1 dsl j'ai un trou![]()
En tout cas un petit chargeur branché en continu ça fait pas de mal , j'ai ça pour la mienne https://optimate1.com/fr/product/optimate-5-start-stop/ , branché H24 l'avantage c'est que ta batterie ne descend jamais trop bas en charge et donc les durée de vie plus grande
J'y ai également réfléchi toute la soirée et entre devoir dépenser "60€" pour avoir un chargeur que je ne pourrais pas utiliser et changer de batterie, même si celle-ci coûte minimum 120€, le choix est fait. Au vu également à la vitesse que la batterie se décharge (1 semaine sans rouler= tu prie pour que ça démarre)Mathieu78 a écrit :Dans ton cas, vu que tu roules bien avec, et qu'elle a 6ans, je pense qu'il est temps de la changer. Dépenser 60€ dans un chargeur/maintien en charge dans ton cas, ce n'est pas nécessaire à mon avis. En revanche si tu connais quelqu'un qui peut t'en prêter un, ça peut toujours s'essayer. Tu vas peut-être repartir pour 1 ou 2 ans supplémentaires![]()
On va se marrer dans 50 ans en plein hiver quand les français mettront leurs deux voitures à charger + chauffage + four + télé + éclairage !Mathieu78 a écrit : Alors de là à recharger une Zoé voir une Tesla, il va falloir que la copropriété investisse dans un élevage de hamster....
Seul celui qui aura un cheval pourra aller aux urgences ou être évacué en cas de tempête, de crue ou d'incendie......NAMIRO a écrit :On va se marrer dans 50 ans en plein hiver quand les français mettront leurs deux voitures à charger + chauffage + four + télé + éclairage !Mathieu78 a écrit : Alors de là à recharger une Zoé voir une Tesla, il va falloir que la copropriété investisse dans un élevage de hamster....
De là à revenir au cheval, il n'y aura qu'un pas !
NAMIRO a écrit :On va se marrer dans 50 ans en plein hiver quand les français mettront leurs deux voitures à charger + chauffage + four + télé + éclairage !Mathieu78 a écrit : Alors de là à recharger une Zoé voir une Tesla, il va falloir que la copropriété investisse dans un élevage de hamster....
Le problème avec le cheval c'est qu'il est pas con, lorsque toi on te dit de décamper, le cheval lui aura déjà flairé le danger et ce sera fait la malle tout seul depuis longtemps.Mathieu78 a écrit :Seul celui qui aura un cheval pourra aller aux urgences ou être évacué en cas de tempête, de crue ou d'incendie......NAMIRO a écrit :On va se marrer dans 50 ans en plein hiver quand les français mettront leurs deux voitures à charger + chauffage + four + télé + éclairage !Mathieu78 a écrit : Alors de là à recharger une Zoé voir une Tesla, il va falloir que la copropriété investisse dans un élevage de hamster....
C'est triste....!!!
Il n'empêche que j'y ai pensé l'autre jour lorsque j'ai du emmener ma fille aux urgences après 20h....et ça m'a remémoré des souvenirs de chez ma grand mère (qui habite dans le sud près de Toulon) lorsque les pompiers nous avaient demandé d'évacuer rapidement à cause d'un incendie qui arrivait....et si ton électrique n'est pas chargée ????
Tu grilles sur place avec tes souvenirs ???!!!![]()
De la gomme top qualité ;)Mathieu78 a écrit : Je sens que ça va envoyer du son et de la gomme !!!!![]()
mesterial a écrit : J'ai lu en moitié de diagonale les dernières pages, et avec ton soucis de batterie, j'ai regardé sur Dialogys par curiosité:
"Batterie L2", 7711574556, 60Ah, 680A, Renault Boutique : 382.06€ TTC![]()
![]()
![]()
![]()
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités |