[67] [EX] 4RS1 Trophy mat. Du nouveau ??

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Cuthallox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Cédric
Voiture : Hyundai i30N
Departement : 67
Slogan : En général je réponds merde, ça colle avec tout.

4RS1Trophy (après-midi nettoyage)...

Messagepar Cuthallox » jeu. 27 mai 2021 14:48

Dernier message de la page précédente :

SPTrophy1981 les longs trajets ne peuvent faire que du bien aux batteries, aucun soucis dans ton cas donc. 🙂
Mon ex C3RS2 20th - n°127 - Givre Nacré - Châssis Cup - Bilstein B14 - Durites avia - Filtre Green - Ligne Scorpion decata - Speedline Turini
Ma Hyundai i30N Fastback Perfomance - Engine Red - Admission + Inlet Forge - Motec Ultralight
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 27 mai 2021 14:48

SebCo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Sébastien
Voiture : Clio 4 RS 18
Departement : 54
Slogan : .

Messagepar SebCo » jeu. 27 mai 2021 18:21

SPTrophy1981 a écrit :
Mathieu78 a écrit : Salut
SPTrophy1981 tu ne penses pas investir dans une chargeur de batterie ?
Comme je fais globalement que des petits trajets, j'ai investi dans un chargeur/maintien en charge BOSCH C3.
Ça fonctionne très bien. J'ai déjà sauvé la batterie du Scénic de Madame qui donnait des signes de fatigue en hiver.
Ça sert vraiment à quelque chose ce truc 🤔

Car je ne fais quasiment jamais de petits trajets, quand la Trophy sort c'est pour faire au moins 50km dans une journée et ma batterie est surement la toute première et ma voiture va sur ces 6 ans, donc oui je compte changer de batterie mais ça ne sera pas pour tout de suite de suite on va laisser passer l'été voir attendre jusqu'à l'hiver.

C'est aussi peut-être du à l'éthanol, la je roule sur du E85 été et on a une année un peu spécial au niveau des températures, il ne fait que pleuvoir et ça ne chauffe pas beaucoup.
Salut,50kms ça recharge déjà pas mal mais parfois c'est pas assez , surtout une batterie de 5-6 ans , les nouvelles batterie vrla/efb/agm ne sont plus aussi durable que les anciennes et nos c4rs n'aime pas les sous tensions ( surtout la boite edc en faite ) .

Petit truc pour savoir si la batterie est bien chargé , le stop&start ne s'active que si la batterie est au dessus de 80% de charge ( en autre paramètres ) . edit: par contre je ne sais plus si il est dispo sur la ph1 dsl j'ai un trou :rire:

En tout cas un petit chargeur branché en continu ça fait pas de mal , j'ai ça pour la mienne https://optimate1.com/fr/product/optimate-5-start-stop/ , branché H24 l'avantage c'est que ta batterie ne descend jamais trop bas en charge et donc la durée de vie plus grande
Dernière modification par SebCo le jeu. 27 mai 2021 22:39, modifié 1 fois.
1 membre a remercié SebCo
Mon Ex clio rs 18 - Silencieux Double Gamelles GT Performance - Disques + plaquettes av brembo max et brembo origine arr
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Voiture : C4RS Trophy ph1
Slogan : Un volcan s'éteint, une RS s'éveille

Messagepar SPTrophy1981 » jeu. 27 mai 2021 20:14

SebCo a écrit :
SPTrophy1981 a écrit :
Mathieu78 a écrit : Salut
SPTrophy1981 tu ne penses pas investir dans une chargeur de batterie ?
Comme je fais globalement que des petits trajets, j'ai investi dans un chargeur/maintien en charge BOSCH C3.
Ça fonctionne très bien. J'ai déjà sauvé la batterie du Scénic de Madame qui donnait des signes de fatigue en hiver.
Ça sert vraiment à quelque chose ce truc 🤔

Car je ne fais quasiment jamais de petits trajets, quand la Trophy sort c'est pour faire au moins 50km dans une journée et ma batterie est surement la toute première et ma voiture va sur ces 6 ans, donc oui je compte changer de batterie mais ça ne sera pas pour tout de suite de suite on va laisser passer l'été voir attendre jusqu'à l'hiver.

C'est aussi peut-être du à l'éthanol, la je roule sur du E85 été et on a une année un peu spécial au niveau des températures, il ne fait que pleuvoir et ça ne chauffe pas beaucoup.
Salut,50kms ça recharge déjà pas mal mais parfois c'est pas assez , surtout une batterie de 5-6 ans , les nouvelles batterie vrla/efb/agm ne sont plus aussi durable que les anciennes et nos c4rs n'aime pas les sous tensions ( surtout la boite edc en faite ) .

Petit truc pour savoir si la batterie est bien chargé , le stop&start ne s'active que si la batterie est au dessus de 80% de charge ( en autre paramètres ) . edit: par contre je ne sais plus si il est dispo sur la ph1 dsl j'ai un trou :rire:

En tout cas un petit chargeur branché en continu ça fait pas de mal , j'ai ça pour la mienne https://optimate1.com/fr/product/optimate-5-start-stop/ , branché H24 l'avantage c'est que ta batterie ne descend jamais trop bas en charge et donc les durée de vie plus grande
J'ai le Start&Stop et effectivement quand je pars pour la première fois de la journée, parfois même voiture déjà chaude quand je m'arrête j'ai le petit voyant avec le A qui est barrée et donc le start&and stop ne se déclenche pas. (Dans le cas où j'oublie de le de le désactiver). Il met donc beaucoup de temps à être opérationnel merci
SebCo je comprends enfin pourquoi il ne fonctionnait pas tout le temps. Pour info ma batterie est une Varta.
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar SPTrophy1981 » jeu. 27 mai 2021 20:32

Mathieu78 tu dis avoir sauvé plus d'une batterie avec un chargeur. Maintenant dans mon cas est-ce valable où vu le nombre d'années de la batterie ça n'est plus la peine et il vaudrait mieux la changer.

Les batteries que tu as dit avoir sauvé en tenue combien de temps en plus ?

Tu vas me dire, tu as un chargeur ça sert toujours, mais j'en voie de tout prix qu'est-ce qu'il faut comme "spec" pour le chargeur et quel prix mettre ?
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Mathieu
Voiture : Ex 4RS2/ST Perf
Departement : 78
Slogan : Le petit prince a dit: "j'aime ta voiture !"

Messagepar Mathieu78 » jeu. 27 mai 2021 21:10

Salut SPTrophy1981 , j'ai commencé à m'intéresser à ces chargeurs a cause de Madame qui a un Scénic TCe et qui ne fait que de la ville avec (hormis les vacances).

Apres avoir tué une batterie en 3ans (le camion dort dehors et l'hiver c'est plus compliqué à démarrer), j'ai acheté une daube de chargeur puis avec ma 4rs j'ai changé pour ce Bosch C3. Norauto me l'avais conseillé, c'est ce qu'ils utilisent pour recharger les batteries et pour vérifier si elle sont définitivement HS.

Donc tous les ans, le Scénic à droit à son branchement avant l'hiver histoire d'avoir la batterie au top. Ça fait 6 ans maintenant 👍.
Plus particulièrement, avec le BOSCH C3 j'ai sauvé la batterie de la C4RS qui m'avait fait un "contrôler boîte de vitesse" lors d'une marche arrière en entrant dans mon parking....
Mon beau père l'a utilisé pour remettre â niveau la batterie de sa Citroën C4 qui ne démarrait plus après le premier confinement.

Alors concernant le chargeur Bosch, il a un mode recharge "la batterie va bien mais mérite un peu de jus" mais aussi, automatiquement il détecte si la batterie est fatiguée, alors il adapte les cycles de charge et ça clignote orange le temps de ratrapper la batterie. Et sinon, ça reste rouge (je crois) lorsque la batterie n'est plus récupérable et qu'il faut la changer.

Dans ton cas, vu que tu roules bien avec, et qu'elle a 6ans, je pense qu'il est temps de la changer. Dépenser 60€ dans un chargeur/maintien en charge dans ton cas, ce n'est pas nécessaire à mon avis. En revanche si tu connais quelqu'un qui peut t'en prêter un, ça peut toujours s'essayer. Tu vas peut-être repartir pour 1 ou 2 ans supplémentaires 😉
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
Nouvelle Fiesta ST: la-remplacante-de-la-jaune-t64977-75.html
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar SPTrophy1981 » ven. 28 mai 2021 02:29

Mathieu78 a écrit :Dans ton cas, vu que tu roules bien avec, et qu'elle a 6ans, je pense qu'il est temps de la changer. Dépenser 60€ dans un chargeur/maintien en charge dans ton cas, ce n'est pas nécessaire à mon avis. En revanche si tu connais quelqu'un qui peut t'en prêter un, ça peut toujours s'essayer. Tu vas peut-être repartir pour 1 ou 2 ans supplémentaires 😉
J'y ai également réfléchi toute la soirée et entre devoir dépenser "60€" pour avoir un chargeur que je ne pourrais pas utiliser et changer de batterie, même si celle-ci coûte minimum 120€, le choix est fait. Au vu également à la vitesse que la batterie se décharge (1 semaine sans rouler= tu prie pour que ça démarre)

Je disais que le chargeur ne me servirait pas, car il faut bien le brancher sur une prise électrique ce chargeur.

Et bah j'en ai pas 😂😥

Pas de prise dans le garage et j'habite en immeuble et pas au rez-de-chaussée, donc tu vois ce que je veux dire... 😐

rien que passer l'aspirateur c'est toute une histoire :malad:

Concernant la batterie, c'est aussi un peu la merdouille. Déjà c'est une batterie spécial Start&Stop que je dois acheter, donc elle n'est pas donné donné,mais ce qui m'intrigue c'est que j'ai vu sur le site de Norauto, mais seulement Norauto, qu'apparemment tu ne pourrais pas installer la batterie tout seul car les Start and Stop doivent être paramétrer électroniquement en atelier :woaw:

Comme je suis un peu short dans le temps, mardi installation du Cata Sport plus reprog, je vais appeler mon préparateur pour lui demander si ça pose problème une batterie un peu faiblarde pour la reprog. Au pire des cas il doit avoir un chargeur dans son atelier quand même 😂

Vu que je dépose la voiture chez lui lundi soir il aura toute la nuit pour la charger à donf ⚡⚡⚡
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar Mathieu78 » ven. 28 mai 2021 08:49

Ahhh ouais, pas très utile un chargeur si tu n'as pas de prise dans ton garage collectif.... Hormis le brancher sur une dynamo montée sur un vélo d'appart et de pédaler toute la nuit.... 🤣
Alors de là à recharger une Zoé voir une Tesla, il va falloir que la copropriété investisse dans un élevage de hamster....

Sinon, préviens ton préparateur, il doit avoir ça. Et si la batterie est récupérable, en une nuit de charge, l'affaire sera faite !!!
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
NAMIRO
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : Mustang
Slogan : Au revoir !

Messagepar NAMIRO » ven. 28 mai 2021 09:04

Mathieu78 a écrit : Alors de là à recharger une Zoé voir une Tesla, il va falloir que la copropriété investisse dans un élevage de hamster....
On va se marrer dans 50 ans en plein hiver quand les français mettront leurs deux voitures à charger + chauffage + four + télé + éclairage !

De là à revenir au cheval, il n'y aura qu'un pas !
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar Mathieu78 » ven. 28 mai 2021 09:32

NAMIRO a écrit :
Mathieu78 a écrit : Alors de là à recharger une Zoé voir une Tesla, il va falloir que la copropriété investisse dans un élevage de hamster....
On va se marrer dans 50 ans en plein hiver quand les français mettront leurs deux voitures à charger + chauffage + four + télé + éclairage !

Seul celui qui aura un cheval pourra aller aux urgences ou être évacué en cas de tempête, de crue ou d'incendie......

C'est triste....!!!
Il n'empêche que j'y ai pensé l'autre jour lorsque j'ai du emmener ma fille aux urgences après 20h....et ça m'a remémoré des souvenirs de chez ma grand mère (qui habite dans le sud près de Toulon) lorsque les pompiers nous avaient demandé d'évacuer rapidement à cause d'un incendie qui arrivait....et si ton électrique n'est pas chargée ????
Tu grilles sur place avec tes souvenirs ???!!! 😤
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar SPTrophy1981 » ven. 28 mai 2021 09:51

NAMIRO a écrit :

Mathieu78 a écrit :
NAMIRO a écrit :

Seul celui qui aura un cheval pourra aller aux urgences ou être évacué en cas de tempête, de crue ou d'incendie......

C'est triste....!!!
Il n'empêche que j'y ai pensé l'autre jour lorsque j'ai du emmener ma fille aux urgences après 20h....et ça m'a remémoré des souvenirs de chez ma grand mère (qui habite dans le sud près de Toulon) lorsque les pompiers nous avaient demandé d'évacuer rapidement à cause d'un incendie qui arrivait....et si ton électrique n'est pas chargée ????
Tu grilles sur place avec tes souvenirs ???!!! 😤
Le problème avec le cheval c'est qu'il est pas con, lorsque toi on te dit de décamper, le cheval lui aura déjà flairé le danger et ce sera fait la malle tout seul depuis longtemps.

Pas bête la bête :/
1 membre a remercié SPTrophy1981
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar SPTrophy1981 » ven. 28 mai 2021 11:59

J'ai appelé le préparateur et il viens de me dire que ça ne pose aucun souci la batterie qui commence à lâcher. Voilà.
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

4RS1Trophy J- trop longtemps !!!

Messagepar SPTrophy1981 » sam. 29 mai 2021 12:00

Qu'est ce que je suis impatient d'être là semaine prochaine :pendu:
1 membre a remercié SPTrophy1981
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar Mathieu78 » sam. 29 mai 2021 12:18

Je sens que ça va envoyer du son et de la gomme !!!! 😁
Ex 4RS2 Sirius modifiée.
SPTrophy1981
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar SPTrophy1981 » sam. 29 mai 2021 18:02

Mathieu78 a écrit : Je sens que ça va envoyer du son et de la gomme !!!! 😁
De la gomme top qualité ;)
mesterial
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : 4RS2 Trophy
Departement : 38
Slogan : Pika! Pika! ^^

Messagepar mesterial » dim. 30 mai 2021 18:28

J'ai lu en moitié de diagonale les dernières pages, et avec ton soucis de batterie, j'ai regardé sur Dialogys par curiosité:
"Batterie L2", 7711574556, 60Ah, 680A, Renault Boutique : 382.06€ TTC :woaw: :woaw: :woaw: :woaw:
Mathieu78
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar Mathieu78 » dim. 30 mai 2021 18:37

mesterial a écrit : J'ai lu en moitié de diagonale les dernières pages, et avec ton soucis de batterie, j'ai regardé sur Dialogys par curiosité:
"Batterie L2", 7711574556, 60Ah, 680A, Renault Boutique : 382.06€ TTC :woaw: :woaw: :woaw: :woaw:
:onon:
Renault a dû confondre avec le prix de l'instrument de musique !!!! Faut arrêter d'embaucher des musiciens a l'après-vente.....
:jesors:
1 membre a remercié Mathieu78
Ex 4RS2 Sirius modifiée.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités