[Lu] Clio 3RS2 2011 Noire et grise

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Yamer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 345

[Lu] Clio 3RS2 2011 Noire et grise

Messagepar Yamer » mer. 9 déc. 2015 07:14

Dernier message de la page précédente :

C'est vraiment une question de point de vue !- Pour la mégane RS je l'aurais prise si yavait pas ces bouts de plastiques sur les côtés, et oui je suis attaché au côté esthétique de ma voiture, impossible d'en faire l'impasse- Pour le chassis, même sport il me convient et je n'arriverais jamais à l'exploiter à fond car je ne fais pas de la piste- Vider la voiture, ben non sinon j'aurais jamais pris une voiture confortable avec toutes les optionsRien de tout ça, juste pour mon plaisir car si c'est possible de gagner 15 ch et 15 nm de couple alors il y aura quand même une bonne petite différence et je serais content. Et si pour 4000€ je peux avoir tout ça avec une ligne akra, je suis preneur ;)Mes doutes sont plus d'ordre technique, je veux juste savoir si c'est pas irréaliste, c'est à dire payer pour rien, ou si cela risque de ne pas abîmer ma voiture et faire du garage mon rendez-vous hebdomadaire.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Lu] Clio 3RS2 2011 Noire et grise

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 07:14

Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[Lu] Clio 3RS2 2011 Noire et grise

Messagepar KumKum » mer. 9 déc. 2015 07:14

Yamer a écrit: Damsrs a écrit: Pour ma part, rien de tel qu'un test route pour juger de l'efficacité de la prépa, après on pourra en parler de façon objective. C'est en effet ce qu'il y a de mieux à faire. Non encore une fois pas du tout d'accords les gars...La question ici est de comparer des puissances réelles suite à des modifs et pour cela désolé rien ne vaut un test sur banc rouleau pour les raisons que j'ai données dans mon post précédentMAIS le même banc et l'une après l'autre comme cela même si le banc est faussé et à une marge d'erreur on la retrouvera sur les deux voitures et le rapport restera le même
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[Lu] Clio 3RS2 2011 Noire et grise

Messagepar Damsrs » mer. 9 déc. 2015 07:14

KumKum a écrit: Yamer a écrit: Damsrs a écrit: Pour ma part, rien de tel qu'un test route pour juger de l'efficacité de la prépa, après on pourra en parler de façon objective. C'est en effet ce qu'il y a de mieux à faire. Non encore une fois pas du tout d'accords les gars...La question ici est de comparer des puissances réelles suite à des modifs et pour cela désolé rien ne vaut un test sur banc rouleau pour les raisons que j'ai données dans mon post précédentMAIS le même banc et l'une après l'autre comme cela même si le banc est faussé et à une marge d'erreur on la retrouvera sur les deux voitures et le rapport restera le même Ok c'est cool, chez br performance je sors 192cv, tenace 209cv, résultat, nous sommes côte côte. À savoir que nous avons exactement la même prépa. Désolé mais les bancs ça ne veut pas dire grand chose apart mettre des petites étoiles dans les yeux des clients.
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[Lu] Clio 3RS2 2011 Noire et grise

Messagepar KumKum » mer. 9 déc. 2015 07:14

Damsrs a écrit: KumKum a écrit: Yamer a écrit: Damsrs a écrit: Pour ma part, rien de tel qu'un test route pour juger de l'efficacité de la prépa, après on pourra en parler de façon objective. C'est en effet ce qu'il y a de mieux à faire. Non encore une fois pas du tout d'accords les gars...La question ici est de comparer des puissances réelles suite à des modifs et pour cela désolé rien ne vaut un test sur banc rouleau pour les raisons que j'ai données dans mon post précédentMAIS le même banc et l'une après l'autre comme cela même si le banc est faussé et à une marge d'erreur on la retrouvera sur les deux voitures et le rapport restera le même Ok c'est cool, chez br performance je sors 192cv, tenace 209cv, résultat, nous sommes côte côte. À savoir que nous avons exactement la même prépa. Désolé mais les bancs ça ne veut pas dire grand chose apart mettre des petites étoiles dans les yeux des clients. Le même jour et sur le même banc ?Dans ce cas à ton argument je ressort le mien qui le vaut tout autant, et si c'est le cas et tout est exactement pareil au filtre air prés qui te dis que ce n'est pas tout simplement, quitte à décevoir ton amour-propre, la tienne qui à la base ne rendait pas autant que la sienne ou la sienne qui était à la base un bon crû ou meilleur que le tien, si je puis dire, et que l'on ne retrouve pas tout simplement cette même différence une fois la même prépa effectuée ?Ce ne serait pas la première fois, ni la dernière ^^, que des RS de même modèle auraient des différences de puissances relativement conséquentes à la base, on retrouve ce phénomène dans tout ce qui est fabriqué à la base à l'identique mais à la chaine et même le même jour d'ailleurs que ce soit pour le monde automobile mais aussi pour tout ce qui concerne le monde de la "technologie", micro-processeurs, cartes imprimées, etc... qui sont eux aussi pourtant à la base les mêmes avec les mêmes composants
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[Lu] Clio 3RS2 2011 Noire et grise

Messagepar Damsrs » mer. 9 déc. 2015 07:14

KumKum a écrit: Damsrs a écrit: KumKum a écrit: Yamer a écrit: Damsrs a écrit: Pour ma part, rien de tel qu'un test route pour juger de l'efficacité de la prépa, après on pourra en parler de façon objective. C'est en effet ce qu'il y a de mieux à faire. Non encore une fois pas du tout d'accords les gars...La question ici est de comparer des puissances réelles suite à des modifs et pour cela désolé rien ne vaut un test sur banc rouleau pour les raisons que j'ai données dans mon post précédentMAIS le même banc et l'une après l'autre comme cela même si le banc est faussé et à une marge d'erreur on la retrouvera sur les deux voitures et le rapport restera le même Ok c'est cool, chez br performance je sors 192cv, tenace 209cv, résultat, nous sommes côte côte. À savoir que nous avons exactement la même prépa. Désolé mais les bancs ça ne veut pas dire grand chose apart mettre des petites étoiles dans les yeux des clients. Le même jour et sur le même banc ?Dans ce cas à ton argument je ressort le mien qui le vaut tout autant, et si c'est le cas et tout est exactement pareil au filtre air prés qui te dis que ce n'est pas tout simplement, quitte à décevoir ton amour-propre, la tienne qui à la base ne rendait pas autant que la sienne ou la sienne qui était à la base un bon crû ou meilleur que le tien, si je puis dire, et que l'on ne retrouve pas tout simplement cette même différence une fois la même prépa effectuée ?Ce ne serait pas la première fois, ni la dernière ^^, que des RS de même modèle auraient des différences de puissances relativement conséquentes à la base, on retrouve ce phénomène dans tout ce qui est fabriqué à la base à l'identique mais à la chaine et même le même jour d'ailleurs que ce soit pour le monde automobile mais aussi pour tout ce qui concerne le monde de la "technologie", micro-processeurs, cartes imprimées, etc... qui sont eux aussi pourtant à la base les mêmes avec les mêmes composants Je pense que tu n'as pas compris ce que je viens de dire !!!Nous avons exactement la même prepa, si j'en crois le banc, je dois moins bien marcher, hors ce n'est pas le cas.
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[Lu] Clio 3RS2 2011 Noire et grise

Messagepar KumKum » mer. 9 déc. 2015 07:14

Damsrs a écrit: KumKum a écrit: Damsrs a écrit: KumKum a écrit: Yamer a écrit: Damsrs a écrit: Pour ma part, rien de tel qu'un test route pour juger de l'efficacité de la prépa, après on pourra en parler de façon objective. C'est en effet ce qu'il y a de mieux à faire. Non encore une fois pas du tout d'accords les gars...La question ici est de comparer des puissances réelles suite à des modifs et pour cela désolé rien ne vaut un test sur banc rouleau pour les raisons que j'ai données dans mon post précédentMAIS le même banc et l'une après l'autre comme cela même si le banc est faussé et à une marge d'erreur on la retrouvera sur les deux voitures et le rapport restera le même Ok c'est cool, chez br performance je sors 192cv, tenace 209cv, résultat, nous sommes côte côte. À savoir que nous avons exactement la même prépa. Désolé mais les bancs ça ne veut pas dire grand chose apart mettre des petites étoiles dans les yeux des clients. Le même jour et sur le même banc ?Dans ce cas à ton argument je ressort le mien qui le vaut tout autant, et si c'est le cas et tout est exactement pareil au filtre air prés qui te dis que ce n'est pas tout simplement, quitte à décevoir ton amour-propre, la tienne qui à la base ne rendait pas autant que la sienne ou la sienne qui était à la base un bon crû ou meilleur que le tien, si je puis dire, et que l'on ne retrouve pas tout simplement cette même différence une fois la même prépa effectuée ?Ce ne serait pas la première fois, ni la dernière ^^, que des RS de même modèle auraient des différences de puissances relativement conséquentes à la base, on retrouve ce phénomène dans tout ce qui est fabriqué à la base à l'identique mais à la chaine et même le même jour d'ailleurs que ce soit pour le monde automobile mais aussi pour tout ce qui concerne le monde de la "technologie", micro-processeurs, cartes imprimées, etc... qui sont eux aussi pourtant à la base les mêmes avec les mêmes composants Je pense que tu n'as pas compris ce que je viens de dire !!!Nous avons exactement la même prepa, si j'en crois le banc, je dois moins bien marcher, hors ce n'est pas le cas. Je te renvoie la balle à moins que toi tu fasses exprès de ne pas comprendre ce que je veux dire ^^ !!!Qu'est-ce-qui te dit et te fait croire qu'à la base sur le reste des compo, stock quoi, ta RS était aussi perf que la sienne ?vous avez testé là aussi sur le même banc (du même lieu je veux dire, je précise...) et le même jour l'un après l'autre ?Une même prépa ne donne pas un même résultat final même sur une base de modèles identiques surtout si en stock elle avait déjà une différenceA moins d'avoir inventé la photocopie conforme de moteur au boulon près, dans ce cas je dis bravo et je m'incline ... ^^Et tu ne m'as toujours pas dit si ce test sur banc rouleau s'est fait sur le même banc du même reprogrammeur soit, MAIS aussi le même jour l'un après l'autre (si je demande cela ce n'est pas naïvement mais force d'expérience) ?
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[Lu] Clio 3RS2 2011 Noire et grise

Messagepar Damsrs » mer. 9 déc. 2015 07:14

Il s'agit du même banc !! Chez br performance !
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[Lu] Clio 3RS2 2011 Noire et grise

Messagepar ynk34 » mer. 9 déc. 2015 07:14

Bon ben la prochaine fois je fermerai ma bouche!Je travaille dans le motocycle donc je sais comment se passe les tirs au banc pour moto, je voyais que c'était différent voilà pourquoi je demande, y a pas d'insinuation!Après je m'en tape complet de savoir s'il sort ses cv ou non, du moment que Yamer est content du travail accompli et que ça le satisfait, c'est l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1909

[Lu] Clio 3RS2 2011 Noire et grise

Messagepar Sebinou » mer. 9 déc. 2015 07:14

Faut envoyer Amine pour aller test !Y'a que lui d'assez taré pour traverser la France pour un test
Avatar de l’utilisateur
Yamer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 345

[Lu] Clio 3RS2 2011 Noire et grise

Messagepar Yamer » mer. 9 déc. 2015 07:14

ynk34 a écrit: Bon ben la prochaine fois je fermerai ma bouche!Je travaille dans le motocycle donc je sais comment se passe les tirs au banc pour moto, je voyais que c'était différent voilà pourquoi je demande, y a pas d'insinuation!Après je m'en tape complet de savoir s'il sort ses cv ou non, du moment que Yamer est content du travail accompli et que ça le satisfait, c'est l'essentiel. Pas de soucis, c'est un sujet sensible comme tu peux le voir !
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[Lu] Clio 3RS2 2011 Noire et grise

Messagepar Damsrs » mer. 9 déc. 2015 07:14

Yamer tu sais si ta boîte à air est en deux ou trois parties ??
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[Lu] Clio 3RS2 2011 Noire et grise

Messagepar larico » mer. 9 déc. 2015 07:14

Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[Lu] Clio 3RS2 2011 Noire et grise

Messagepar Damsrs » mer. 9 déc. 2015 07:14

larico a écrit: Damsrs a écrit: Il s'agit du même banc !! Chez br performance ! t'énerve pas dam's, y en a qui capte rien j'ai l'impression. a courbe superposé, sur le meme banc, à perte au roue équivalente, celle qui à la courbe la plus haute sur l'ensemble de la plage doit être devant, c'est physique. si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y à un soucis.pas la peine de retourner la question dans tous les sens Tu m'as compris toi !! Parce que je me pose des questions si c'est moi qui comprend rien ou quoi !! Pourtant c'est simple. Même prépa - Même banc - 17cv d'écart mais côte/côte !! Je n'ai pas fait de grands écoles mais pour faire simple, on met sur une balance 50 kilos d'un côté et 77 de l'autre, pour moi la balance doit pencher du coté des 77kg, enfin je pense !! C'est caricatural mais c'est un peu ça !!
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[Lu] Clio 3RS2 2011 Noire et grise

Messagepar ynk34 » mer. 9 déc. 2015 07:14

Pas de problème Yamer.
Avatar de l’utilisateur
Yamer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 345

[Lu] Clio 3RS2 2011 Noire et grise

Messagepar Yamer » mer. 9 déc. 2015 07:14

Damsrs a écrit: Yamer tu sais si ta boîte à air est en deux ou trois parties ?? C'est celle-là, je sais qu'il y a 2 parties car il y a des clips pour les attacher ensemble:http://www.dijonautoracing.fr/boutique/ ... 0cv/…Sinon pour les courbes, c'est simple, avant elle est full stock, après c'est avec tout l'ensemble stage 2 (faut lire toutes les lignes dans le topic !), je n'avais pas de ligne avant. Je pense sincèrement que le filtre à air tout encrassé devait aussi avoir un impact sur la courbe, même si je donnes pas plus de 190 ch d'origine.C'est vrai qu'il faudrait passer le même jour sur le même banc pour comparer de manière efficace 2 autos. En effet, ma version est quasi full options donc plus lourde qu'une trophy par exemple. Et puis je suis pas un pro du volant et du passage éclair de vitesses.Sauf si un RSiste Lorrain veut bien faire un petit essai avec sa clio stock contre la mienne, ça peut le faire au moins pour se donner un ordre d'idée.
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

[Lu] Clio 3RS2 2011 Noire et grise

Messagepar Damsrs » mer. 9 déc. 2015 07:14

Ils ne précisent pas si c'est en deux ou trois parties. Je vais leur envoyer un mp.
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 566 invités