[Lu] Clio 3RS2 2011 Noire et grise

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Messagepar ynk34 » mer. 9 déc. 2015 07:14

Dernier message de la page précédente :

julien1750 a écrit: y a que moi qui trouve bizarre qu'avec des AAC le ralenti est stable, et y a pas de creux en bas??? Ju, j'ai essayé une Rag avec des catcams + Boitier Gr.N, le ralenti était très stable.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 07:14

Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Messagepar Marco » mer. 9 déc. 2015 07:14

Car en montant des aac, en changeant une admission ou en faisant une reprog, tu changes considérablement les caractéristiques d'un moteur (puissance/couple), donc les courbes avant/après devraient être différentes. Alors que là on retrouve la même mais avec des valeurs supérieures.
Yamer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Yamer » mer. 9 déc. 2015 07:14

Marco a écrit: Car en montant des aac, en changeant une admission ou en faisant une reprog, tu changes considérablement les caractéristiques d'un moteur (puissance/couple), donc les courbes avant/après devraient être différentes. Alors que là on retrouve la même mais avec des valeurs supérieures. Cela serait vrai si on ne changeait pas la cartographie. Or ce n'est pas le cas. D'ailleurs dans le même ordre d'idée, pourquoi la courbe de puissance de chez Akra est la même sur leurs courbes malgré le changement de pot (par contre le couple est bien présent plus tôt) ?http://az79640.vo.msecnd.net/akrapovicb ... 04e9cbb458
Drake*RS*
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Drake*RS* » mer. 9 déc. 2015 07:14

salut yamer,sans faire de scepticisme ou être un ahuri, je dirais simplement belle prépa avec de superbe pièces,rien que la boite à air plus l'akra , ta clio doit bien respirer maintenanten tout cas j'ai hâte de voir tout ça moi
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar R27/418 » mer. 9 déc. 2015 07:14

Comme il y a bcp de sceptiques (à tort ou à raison) et bcp de questions je te propose deux choses ... Tu fais 2 ou 3 chronos style un 80-180 mini ou un 60-160... Et tu demandez à DAR qu il vienne sur le forum expliquer ce sera plus clair pour ceux qui doutent . Peu importe la puissance de départ de ta voiture (on sait très bien que les 3 rs sont sensibles au type d utilisation) on peut penser que le fait d une reprog plus les lois d apprentissage t ont fait revenir déjà à environ 200cv ce qui fait que les AAC amèneraient une vingtaine de cv ce qui me semble pas impossible mais vraiment à une limite Max...En perfs pures tu dois plus être loin d une mrs225?
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : Georges
Voiture : 718 Cayman GTS
Departement : 59
Slogan : à fond

Messagepar Geo59 » mer. 9 déc. 2015 07:14

Un moteur même encrassé ne perd pas 3 mKg de couple à 1500 trs, il ne développe pas assez à ce régime pour en perdre autant. La courbe de couple en bas est beaucoup trop optimiste pour moi, je me demande comment il est possible de faire un tel gain. Tu trouveras en pièce jointe une autre courbe qui est présente sur la page Facebook de D.A.R :La tienne : On voit bien que dans le graphe du dessus, le couple démarre sensiblement au même niveau mais jamais avec un écart de 3 mKg comme sur le tien, ce qui représente pas loin de 30% d'augmentation à 1500 trs.Ce gap serait peut être possible si on avait mesuré "moteur d'origine" vs "AAC + Reprog" mais d'après ce que je comprends ce n'est pas le cas.Il serait intéressant de savoir quelle était la perte cinématique calculée entre les 2 mesures afin de savoir si elles étaient identiques. Je rappelle que la puissance moteur est une puissance calculée par l'ordinateur, le banc ne peut mesurer que la puissance développée au niveau des roues et ensuite le système extrapole les pertes dans la toute la transmission pour sortir la puissance moteur.
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar R27/418 » mer. 9 déc. 2015 07:14

Sur les courbes de présentation Fb y'a pas les AAC et si on regarde bien les AAC ds son cas apporteraient à peine 10cv ..
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

KTM XBow avec un écart de 0 mKg à 1500 trs :Megane 2 RS avec un écart de 0 mKg à 1500 trs :Ford Focus RS Ph 2 avec un écart de 0 mKg à 1500 trs :BMW 335 i avec un écart de 0 mKg à 1500 trs :Fiat 500 Abarth avec un écart de 0 à 1500 trs :
France Auto Racing
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : Createur de sensations

Messagepar France Auto Racing » mer. 9 déc. 2015 07:14

Bonjour,je ne voulais pas intervenir mais la vous ne me laissez pas le choix. Je ne reviendrai sûrement pas répondre car je n'ai pas trop le temps et je ne pense pas avoir à m'expliquer surtout lorsqu'un client satisfait de notre travail s'exprime sur un forum.Cependant, votre remarque est tout à fait logique et j'avoue être comme vous, quand je vois ceci => http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... a.10150954… je me dis tout à fait normal mais quand je vois ceci => http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... a.10151013… la, je suis comme vous !Maintenant, revenons en à notre courbe et ton exemple est très bien geo59 car si on prenait la courbe d'origine de la première photo que tu met avec celle du stage 2 de notre client, alors tu n'aurai certainement pas 3 mkg à 1500 trs/min mais plutôt 1mkg.A 2000 Trs/min, la 1ere clio d'origine développait 165 Nm environ alors que celle de notre client en question ne développait que 140Nm !A 1500 Trs/min, la 1ere clio d'origine développait 130 Nm environ alors que celle de notre client en question ne développait que 110Nm !Donc ne voyez pas le mal partout, même si vous avez raison de vous méfier, mais apprécier surtout le commentaire et le ressenti de notre client.
Geo59
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Dijon Auto Racing a écrit: Bonjour,je ne voulais pas intervenir mais la vous ne me laissez pas le choix. Je ne reviendrai sûrement pas répondre car je n'ai pas trop le temps et je ne pense pas avoir à m'expliquer surtout lorsqu'un client satisfait de notre travail s'exprime sur un forum.Cependant, votre remarque est tout à fait logique et j'avoue être comme vous, quand je vois ceci => http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... a.10150954… je me dis tout à fait normal mais quand je vois ceci => http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... a.10151013… la, je suis comme vous !Maintenant, revenons en à notre courbe et ton exemple est très bien geo59 car si on prenait la courbe d'origine de la première photo que tu met avec celle du stage 2 de notre client, alors tu n'aurai certainement pas 3 mkg à 1500 trs/min mais plutôt 1mkg.A 2000 Trs/min, la 1ere clio d'origine développait 165 Nm environ alors que celle de notre client en question ne développait que 140Nm !A 1500 Trs/min, la 1ere clio d'origine développait 130 Nm environ alors que celle de notre client en question ne développait que 110Nm !Donc ne voyez pas le mal partout, même si vous avez raison de vous méfier, mais apprécier surtout le commentaire et le ressenti de notre client. Ce n'est pas une question de voir le mal mais de comprendre le gap de couple avant et après reprog, je le considère important surtout sur un moteur qui n'est pas conçu pour sortir le couple max à 1700 trs comme sur un THP 175 de chez Peugeot par exemple. Je n'ai pas écrit que la courbe avait été modifiée, ni même mis en cause la préparation, j'ai simplement posé une question qui me semble être tout à fait justifiée.
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Damsrs » mer. 9 déc. 2015 07:14

Ça reste des petits traits sur un bout de papier, la seule façon de voir c'est un jolie test entre une de série et la 220cv. Si je compare à la mienne qui sortait se chiffre, une Rs normal doit se prendre un wagon, vraiment, ça ne se compte pas en caisses. Je parle bien de 3rs contre 3rs !! (j'anticipe pour celui qui n'aurait pas compris)
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Yamer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Petite vidéo du son Akra, pas terrible mais mieux que rien:
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar KumKum » mer. 9 déc. 2015 07:14

Yamer a écrit: Petite vidéo du son Akra, pas terrible mais mieux que rien: ce sont les autres dans ce parking sous-terrain apparemment qui doivent être content d'entendre ça ^^ lol
Sanchez
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Sanchez » mer. 9 déc. 2015 07:14

Lol le bordel dans le parking Clio 3RS² Trophy => R26 Blanc glacier n°3518 => Mégane 3 RS 2012 => BMW M135i
Yamer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Dernier passage au banc:

Dernière édition par Yamer le Mar 1 Mai 2012 - 22:06; édité 1 fois
Yamer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Sanchez a écrit: Lol le bordel dans le parking Content que ca te plaise en tout cas Merci ! Je trouve que c'est un peu pas trop discret mais c'est bon quand même, ça donne la banane

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités