[Infos] Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Overdoz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar Overdoz » ven. 11 déc. 2015 14:04

Dernier message de la page précédente :

Oui, avec la ligne après cata d'origine, je trouve que sa a de la misère à monté dans les tours, alors que la sa monte bien d'une traite, je trouve que il y a vraiment une différence et je ne regrette pas du tout d'être resté dans de l'homologué! A mon avis avec une groupe N tu dois gagné plus, mais avec le raffu que tu fais, ce n'est pas "rentable" trop d'inconvénient par rapport au gain en plus vis a vis de ma ligne HO.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:04

KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 14:04

gabyRS70120 a écrit: pour etre posseseur d'une inoxline je vous conseille de foncer car le bruit est magnifique C'est aussi ce qui l'a fait opté pour eux, bruit grave et le plus rauque possible c'est parfait pour mes goûts et pour mes oreilles ^^J'ai opté après moultes discussions par mail avec Damien pour commencer par une ligne après cata d'origine (un peu plus tard je lui rajouterai un cata sport 200 cellule de chez Inoxline aussi) de 60mm Inox avec sortie en 76mm cachée (je préfère, pour vivre heureux vivons caché ^^) ils ont reçu mon chèque et ma commande hier dixit la Poste donc la fabrication de ma ligne a dû commencer ou ne va pas tarder
BinBin69
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar BinBin69 » ven. 11 déc. 2015 14:04

Bonsoir à tous,A mon tour de craquer pour une petite ligne Inox:Je désire donc investir dans une catback pour ma Clio Rs182. Après m'être renseigné un peu de partout, 3 modèles ont retenue mon attention:-Milltek 182 catback system only-KTR/Janspeed 182 Sports Stainless Steel Exhaust (Sports version)-KTR Ultra performance 182 Exhaust System (Sport version with silencer)Je dirais qu'un 4 ème modèle ferais l'unanimité, celui de Damien Inoxline mais ce n'est pas le même budget...

Dernière édition par BinBin69 le Ven 12 Nov 2010 - 17:11; édité 1 fois
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

tiens en voilà une C'est une 172cv Ok mais avec une ligne inox Ktec sortie type 182cv et surtout avec le cata d'origine comme tu le cherches, le son ne doit pas être si éloigné avec une 182cvC'est plutôt roque et grave comme on l'aime (même si ça ne vaut pas les Inoxline à ce niveau pour passer le plus inaperçu possible ^^) http://www.youtube.com/watch?v=0aIdS6X6Gno
lu2cio
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar lu2cio » ven. 11 déc. 2015 14:04

Bonjour,Je suis dans le même cas que BinBin69, je souhaite mettre une ligne inox ou juste un silencieux pour ma RS 182. Les 3 lignes citées m'intéressent et je souhaiterai aussi avoir vos avis.Merci d'avance.
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

A quoi cela sert que l'on se décarcasse pour voir ce genre de question de suite après... bè sinon tu as 10 pages de lecture devant toi
lu2cio
Nouveau Membre
Nouveau Membre

J'ai bien lu les 10 pages et même plusieurs fois... mais comme dit plus haut toutes les videos ne sont pas représentatives car souvent les lignes sont décata et je souhaite garder mon cata.De plus, dans ce cas la question est posée sur 3 lignes spécifiques.Par exemple quelle est la différence entre ces 2 lignes :-KTR/Janspeed 182 Sports Stainless Steel Exhaust (Sports version)-KTR Ultra performance 182 Exhaust System (Sport version with silencer)Merci
Vince991
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Vince991 » ven. 11 déc. 2015 14:04

Salut,Si tu as bien lu les pages avant, tu as du tomber sur ma video qui montrent (et fait entendre) le bruit de la KTR Ultra performance 182 Exhaust System.Perso apres avoir hesite entre la version avec ou sans silencieux, j'ai prix celle sans silencieux (celle qu'ils appellent Supersport). En vrai le son est encore mieux et plus present que sur la video. Si tu veux je pourrais essayer d'en faire une autre de l'interieur par exemple.La difference entre la Sport et supersport est simple : le silencieux central disparait au profit d'un simple tube sur la supersport ce qui est donc plus bruyant.J'ai donc le cata d'origine, ensuite un tube qui va au silencieux arriere (1 silencieux a la place des 2 d'origines) et ensuite les 2 sorties classiques (mais en plus grosses).Je suis tres content du resultat, ca fait du un bruit plus present sans etre deraisonnable. Le son est bien plus rauque a bas regime et il s'eclaircit ensuite dans les tours. Tres sympa. Je me surprends presque a rouler plus doucement, avant pour entendre un peu de musique fallait taper dedans, maintenant meme a bas regime, c'est top.Je pense que la ligne Sport est tres proche de l'origine et n'a pas vraiment d'interet.... mais cela reste mon avis.Bon courage dans ton choix...
lu2cio
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci Vince991 pour ces précisions. Par contre sais-tu s'il y a une différence entre la ligne Ultra performance et la ligne Janspeed, à part peut être un coté esthétique, les 2 étant disponible avec et sans silencieux intermédiaire?
rider74
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar rider74 » ven. 11 déc. 2015 14:04

Bonsoir j aurais une question au possesseurs de clio 3 , voilà Je souhaiterais mettre juste un silencieux ,que me conseillez vous Merci
Vince991
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Vince991 » ven. 11 déc. 2015 14:04

Aucune idee pour la difference entre la Janspeed et la ligne Ultra performance.Je pense que c'est juste 2 fournisseurs differents....mais au niveau du son je ne sais pas. Essaie de regarder sur le net si tu trouves pas des videos.Apparemment sur la Janspeed, les embouts sont biseautes ce qui n'est pas le cas sur la 2eme.
gabyRS70120
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar gabyRS70120 » ven. 11 déc. 2015 14:04

rider74 a écrit: Bonsoir j aurais une question au possesseurs de clio 3 , voilà Je souhaiterais mettre juste un silencieux ,que me conseillez vous Merci inoxline
BinBin69
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Est ce quelqu'un aurais une prise de son de la Catback KTR/Janspeed sur 182??? parce que j'ai beau fouiner sur Youtube je ne la trouve pas...
Antho RS
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Antho RS » ven. 11 déc. 2015 14:04

Ma ligne K-tec (avec cata d'origine)
BinBin69
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Kartelec
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Kartelec » ven. 11 déc. 2015 14:04

Rien ne vaut la Yozza sur la 182

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : motus306 et 53 invités