[3RS2] Ligne Akrapovic evolution et assurance/CT

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
folyonais
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 3RS2
Departement : 38
Slogan : RS

[3RS2] Ligne Akrapovic evolution et assurance/CT

Messagepar folyonais » ven. 11 déc. 2015 16:54

salut je devrais prochainement acheter une Clio 3RS phase 2, celle ci possede une ligne akra evo parlons pas de malheur mais en cas d'accident, ça peut poser pb ? vu que ça boost legerement les perfs ? l'assurance peut elle se retourner contre nous ? faut il le declarer à l'assurance ? sinon peut-on rendre une ligne Akra evo "legale" en changeant une piece (désolé j'y connais rien en mecanique) ? pour qu'elle puisse passer le CT par exemple ? (meme si elle a passé le CT sans ça ...)merci a vous
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Ligne Akrapovic evolution et assurance/CT

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:54

Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS2] Ligne Akrapovic evolution et assurance/CT

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 16:54

La ligne akra n'est pas homologuée c'est du pipo tout ça argument de vente point barre ! Toute modification non d'origine ( excepté jantes mais de même caractéristiques par exemple ) entraîne une non homologation surtout si tu supprimes un catalyseur ...Donc en somme en théorie niveau assurance elle serait au pire des cas en droit de te laisser tomber en cas de gros gros gros soucis mais bon honnêtement il y a autant de chances que cela arrive que de glisser sur une peau de banane puis tomber dans un escalier pour finir empalé sur le porte manteau ! ( désolé à ceux à qui c'est déjà arrivé ) Franchement ne réfléchis pas là-dessus et fais-toi plaisir dans la vie, s'arrêter à ce genre de détail c'est gâcher du temps pour rien ;)Le seul hic que tu peux avoir c'est d'être refoulé au CT si ta voiture est âgée à cause des émissions de C02 car tu supprimes le catalyseur principal avec cette ligne ( akra evo ) et si ton précatalyseur est en mauvais état forcément ...
Avatar de l’utilisateur
folyonais
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 3RS2
Departement : 38
Slogan : RS

[3RS2] Ligne Akrapovic evolution et assurance/CT

Messagepar folyonais » ven. 11 déc. 2015 16:54

ok effectivement je pense que je vais arreter de trop reflechir :)la voiture a 4.5 ans et 43000km c'est juste que j'ai pas la ligne d'origine ...merci encore
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS2] Ligne Akrapovic evolution et assurance/CT

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 16:54

Tu t'en fous de la ligne d'origine, et à ce kilométrage ton précata est encore très bon t'inquiètes pas va !Tu risques seulement de tomber amoureux de sa sonorité lol
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS2] Ligne Akrapovic evolution et assurance/CT

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 16:54

Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[3RS2] Ligne Akrapovic evolution et assurance/CT

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 16:54

avp37 a écrit: normalement la ligne akra est homologuée,donc pas de probleme...il ont meme sorti une clio RS série limitée akrapovic;donc je pense que c est bon!!!mais je laisse d autres rsistes confirmer... ils ont pas mis la ligne évo dessus ;) , juste le silencieux apres cata
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS2] Ligne Akrapovic evolution et assurance/CT

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 16:54

ah je ne savais pas ça, je me coucherais moins bête ce soir ! Du coup c'est une version pas si limitée que ça alors lol
Avatar de l’utilisateur
avp37
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1127
Prénom : Mikael
Voiture : Focus RS MKII
Departement : 44
Slogan : Les rois ont leur trône,moi j'ai mes RECAROS...

[3RS2] Ligne Akrapovic evolution et assurance/CT

Messagepar avp37 » ven. 11 déc. 2015 16:54

Bon;si je comprend bien;j ai ecrit que des conneries!!! Desole...Oui;fais toi plaisir et ne te crames pas la cervelle!!En meme tu serais parti sur la mienne;tu te serais posémoins de questions...
Avatar de l’utilisateur
folyonais
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 3RS2
Departement : 38
Slogan : RS

[3RS2] Ligne Akrapovic evolution et assurance/CT

Messagepar folyonais » ven. 11 déc. 2015 16:54

ça c'est clair ... :)
Avatar de l’utilisateur
Yamer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 345

[3RS2] Ligne Akrapovic evolution et assurance/CT

Messagepar Yamer » ven. 11 déc. 2015 16:54

Il y a deux lignes Akra: splip et evolution.La slip est homologuée mais l'evolution (la complête) n'est pas homologuée en France.Au Luxembourg et en Allemagne, le certificat TUV téléchargeable sur le site d'Akra permet d'homologuer les deux ;)
Avatar de l’utilisateur
folyonais
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112
Voiture : 3RS2
Departement : 38
Slogan : RS

[3RS2] Ligne Akrapovic evolution et assurance/CT

Messagepar folyonais » ven. 11 déc. 2015 16:54

salutmerci pour les infos, je connaissais la slip on (celle que j'aurais fais poser si j'avais eu le choix) mais par contre savez vous s'il est possible de transformer une evolution en slip on ?ou de remettre un catalyseur ? ça modifierait le buit ? en bien ? en mal ?merci
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS2] Ligne Akrapovic evolution et assurance/CT

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 16:54

Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 549
Prénom : Alex
Voiture : Clio RougeBull
Slogan : Plus tu pédales moins vite, moins tu avance plus vite.

[3RS2] Ligne Akrapovic evolution et assurance/CT

Messagepar XTCalex » ven. 11 déc. 2015 16:54

jun a écrit: Yamer a écrit: Il y a deux lignes Akra: splip et evolution.La slip est homologuée mais l'evolution (la complête) n'est pas homologuée en France.Au Luxembourg et en Allemagne, le certificat TUV téléchargeable sur le site d'Akra permet d'homologuer les deux ;) Le TüV n'est pas reconnu en France, seule les lignes au catalogue accessoire de RS sont homologuées. Tant que la ligne n'est pas passé chez l'organisme d'homologation français (l'UTAC), elle n'est pas homologué en France. Tu es sur ?Ma compréhension était que tous les pays "Européens" se sont regroupés en WVTA (whole vehicule type approval)En gros ils se sont mis d'accord sur les normes d'homologation pour que, quand un véhicule est homologué dans un pays, il le soit aussi dans un autreOn peut donc homologuer une pièce dans n'importe quel pays, le numéro d'homologation commence ensuite par :- E1 pour homologation faite en Allemagne- E2 France- E3 Italie- E4 Hollande- E5 Suede- E6 Belgique- E7 Hongrie- E8 Tchecoslovaquie- E9 Espagne- E11 Royaume Uni- E12 Autriche- E13 Luxembourg- E16 Norvege- E17 Finlande- E18 Danemark- E19 Roumanie- E21 Portugal- E22 Russie- E23 Grece- E24 Irlande- E26 Slovénie- E27 slovaquieDonc pour moi, tant que la pièce porte une marque d'homologaton qui commence par un de ces caractère c'est okLe Slip-On Akra porte une marque EC donc c'est okPar contre l'evo n'est pas ok
Avatar de l’utilisateur
ludo.11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 995

[3RS2] Ligne Akrapovic evolution et assurance/CT

Messagepar ludo.11 » ven. 11 déc. 2015 16:54

Ci tu veux je t’échange l'akra contre une origine
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS2] Ligne Akrapovic evolution et assurance/CT

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 16:54


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités