[Infos] Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Kartelec
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar Kartelec » ven. 11 déc. 2015 14:04

Dernier message de la page précédente :

Sympa le bruit de la Blueflame , sa ressemble a la Yozza , et en réalité le bruit est terrible
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:04

Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 14:04

Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 14:04

OK merci Inoxline me propose un ligne inox après cata (donc en conservant le cata d'origine qui ne gêne pas trop à la perf selon ce que tu m'as écrit) pour 630€ ttc j'étais parti pour lui demander du 63mm mais finalement après t'avoir lu je m'orienterais + vers du 60mm un bon compromis au niveau diamètre entre le 55 et le 63Qui a réellement testé les produits inoxline et que peut-il en dire ?
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 14:04

Y'a quoi comme ligne inox avec sortie cachée pour les clio RS2 a par ktec ?Pour un moteur stock vaut mieux prendre quel diametre pour la ligne ? Sachant que je compte garder le cata, donc juste la ligne apres cata.Edit: K-tec font des lignes en inox ou non ?
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 14:04

mcao a écrit: Y'a quoi comme ligne inox avec sortie cachée pour les clio RS2 a par ktec ?Pour un moteur stock vaut mieux prendre quel diametre pour la ligne ? Sachant que je compte garder le cata, donc juste la ligne apres cata. inoxline peut te faire à volonté des sortie cachées ou pas perso j'étais partie sur lui demander une sortie qui dépasse de 1 ou 2 cm du PC arrière de ma RS Ph1 (mais qui est montée avec le PC arrière des Ph2 bien plus jolie pour moi) donc visible mais j'en suis moins sûr maintenant Certes cachée c'est moins "esprit sport" mais c'est aussi moins visible donc moins sujet à contrôle par nos amis en bleus ^^
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 14:04

Deja a la base, j'ai pas pris une RS3 pour ne pas avoir les sorties d'echappements visibles. C'est pas pour monter un echappement visible. Maintenant, j'aimerai connaitre les options, il faudrait que ce soit de l'inox, avec un gain de perf (ban ca a la limite je m'en tape j'utilise pas encore 100% des capacités de la voiture), avec un joli bruit, mais en conservant le son rauque du F4R tel qu'il est d'origine.
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 14:04

mcao a écrit: Deja a la base, j'ai pas pris une RS3 pour ne pas avoir les sorties d'echappements visibles. C'est pas pour monter un echappement visible. euh... j'ai toujours rien compris l'ami Tes 2 phrases se contredisent complètement ^^ relis toi Je ne sais donc toujours pas si tu veux du caché ou pas mais de toutes façon Inoxline fourni les deux à la demande Ensuite tout ce que tu demandes, perf et bruits qui restent "roque" et dans les graves quoi, sont exactement les caractéristiques des lignes inoxline ^^je précise que je n'ai pas d'actions chez Inoxline lol mais vue que tes questions et désirs correspondent exactement à ceux que j'ai posé ici même il y a quelques jours et que après moultes recherches et échanges avec entre autre Damien de inoxline j'ai choisi inoxline autant que tu profites de mon expérience pour éviter de perdre le temps que j'ai perdu non ?? cela sert aussi à cela un forum et une communauté de mêmes passionnés En cadeau quelques vidéos de Inoxline sur Youtube spécial RS3 puisque tu as une RS3 - http://www.youtube.com/watch?v=7cMANo7cEiQ- http://www.youtube.com/watch?v=cRDMzjQColc- http://www.youtube.com/watch?v=c4w4UqV1CQYEt sur le 172cv pour me donner une idée encore une fois de ce que cela pourra donner sur ma RS1 ^^http://www.youtube.com/watch?v=a94kHexz2tU
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 14:04

Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 14:04

[quote="lordRS2"][quote="KumKum"] mcao a écrit: Deja a la base, j'ai pas pris une RS3 pour ne pas avoir les sorties d'echappements visibles. C'est pas pour monter un echappement visible. ah oui merdum j'avais pris sa phrase au sens figurée bêtement et je ne sais pas pourquoi en fait (fatigué je suis ^^) (dans le genre d'affirmer une phrase avec le ton qu'il faut pour faire comprendre qu'on pense l'inverse en fait... euh enfin 1000 excuses quoi )
Avatar de l’utilisateur
lordRS2
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1546

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar lordRS2 » ven. 11 déc. 2015 14:04

lol sa arrive a tout le monde
Avatar de l’utilisateur
bashman
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 646

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar bashman » ven. 11 déc. 2015 14:04

Hello !J'ai besoin de votre avis avant achat d'un décata En fait, j'ai une ligne gr.N de marque OMP avec le cata d'origine et j'aurai voulu savoir si le fait de mettre un décata K-Tec allait vraiment amplifier le bruit ? Plus généralement, en quoi le bruit va t-il changer ?Et puis, si vous avez des prises de son de rs1 avec décata + inter tube + silencieux inox, je suis partant Désolé si ça a déja été abordé, j'ai essayé de chercher mais j'ai pas récolté toutes les infos Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 14:04

salut"Google recherches vidéos" est ton ami ^^ Tapes par ex "clio rs1 decata inox" pour des recherches de vidéos et tu auras sans doutes pas mal de résultats qui feront ton bonheurexemple ---> http://www.google.fr/search?q=clio rs1 decata inox&hl=fr&client=fir…
Avatar de l’utilisateur
bashman
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 646

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar bashman » ven. 11 déc. 2015 14:04

Ouaip merci mais j'aurai voulu avoir des avis de possesseur en direct voire des vidéos en meilleur qualité quoi ! Et puis, j'ai déja fait le tour des vidéos sur youtube and co., peut être pour ça que je post ici
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 14:04

Parce que les vidéos que l'on trouve sur le net et sur youtube, dailymotion ou autres ne sont pas de bonnes qualités au niveau son ? Je te trouve bien difficile Enfin c'est toi qui vois, enfin qui entends plutôt ^^
Avatar de l’utilisateur
bashman
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 646

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar bashman » ven. 11 déc. 2015 14:04

Yes, je vais essayer d'en écouter d'autres mais pour celles que j'ai écouté, j'entends pas sufisamment le bruit de la ligne pour me fixer
Avatar de l’utilisateur
gabyRS70120
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 844

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar gabyRS70120 » ven. 11 déc. 2015 14:04

pour etre posseseur d'une inoxline je vous conseille de foncer car le bruit est magnifique

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités