[Infos] Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Overdoz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Choisir vos lignes d'échappement en fonction de leurs sons.

Messagepar Overdoz » ven. 11 déc. 2015 14:04

Dernier message de la page précédente :

Oui, avec la ligne après cata d'origine, je trouve que sa a de la misère à monté dans les tours, alors que la sa monte bien d'une traite, je trouve que il y a vraiment une différence et je ne regrette pas du tout d'être resté dans de l'homologué! A mon avis avec une groupe N tu dois gagné plus, mais avec le raffu que tu fais, ce n'est pas "rentable" trop d'inconvénient par rapport au gain en plus vis a vis de ma ligne HO.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:04

Kartelec
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Kartelec » ven. 11 déc. 2015 14:04

alexandro a écrit: Kartelec a écrit: Rien ne vaut la Yozza sur la 182 ou la milltek avec inter tube http://vimeo.com/1985989
http://vimeo.com/1585415Yozza
cacahuete
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar cacahuete » ven. 11 déc. 2015 14:04

parcontre pour avoir une yozza c'est mission impossible!!!même leur site ne fonctionne plus....
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 14:04

Je fait un petit UP pour moi, existe-t-il des décata de différents diamètres ? Car j'ai une ligne inox sur ma RS2, mais elle était installée que je l'ai acheté, et je ne connais pas du tout la marque ni le modèle ... aucune infos sur les factures !
Manu31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : Manu
Voiture : R27 sirius n°91
Departement : 31
Slogan : broap

Messagepar Manu31 » ven. 11 déc. 2015 14:04

BonjourEst ce que quelqu'un connait les lignes scorpion pour clio rs3 182??Voici le site http://www.scorpion-exhausts.com/Cars/s ... odel=311et voici une videohttp://www.dailymotion.com/video/xb48u5_clio-r ... ust_autoSi vous avez des retours de fiabilité, son, etc.Ca serait pour monter apres cata d'origine, donc inter et sorties.
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 14:04

Simon04 a écrit: Je fait un petit UP pour moi, existe-t-il des décata de différents diamètres ? Car j'ai une ligne inox sur ma RS2, mais elle était installée que je l'ai acheté, et je ne connais pas du tout la marque ni le modèle ... aucune infos sur les factures ! Oui adaptés à des lignes en 60 ou 63mm intérieur en grande majorité si c'est une ligne "sport" La seule solution ? logique, aller mesurer ça en dessous de ta caisse
BinBin69
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar BinBin69 » ven. 11 déc. 2015 14:04

Manu31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Prénom : Manu
Voiture : R27 sirius n°91
Departement : 31
Slogan : broap

Messagepar Manu31 » ven. 11 déc. 2015 14:04

jb42
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar jb42 » ven. 11 déc. 2015 14:04

est-ce que quelqu'un sait ou je pourrais acheter une ligne gr.n inox avec la sortie du silencieux courbée , bien camouflé derriére le pare-choc , comme celle disponible chez renault sport mais à mon avis hors de prix ?merci
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

jb42 a écrit: est-ce que quelqu'un sait ou je pourrais acheter une ligne gr.n inox avec la sortie du silencieux courbée , bien camouflé derriére le pare-choc , comme celle disponible chez renault sport mais à mon avis hors de prix ?merci INOXLINE http://www.cliors-concept.com/t25227-No ... start=20La mienne --> http://img.xooimage.com/files54/5/c/8/d ... 2e5898.jpg et http://img.xooimage.com/files53/5/e/f/d ... 2e5906.jpg
jb42
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar jb42 » ven. 11 déc. 2015 14:04

je te remercie pour ta réponse , mais le son n'a pas l'air terrible , j'ai pas l'impression que c'est vraiment une ligne gr.n , par contre elle est vraiment bellle...connais-tu une autres video de cette ligne car le son de la tienne est pas terrible non plus donc difficil de comparer...combien vaut une ligne comme cellle-ci ?
devil
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar devil » ven. 11 déc. 2015 14:04

catback titane rst.jppois 8 kilos gains de 10,8 kiloshttp://www.renault.jp/campaign/rs_special.html
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

jb42 a écrit: je te remercie pour ta réponse , mais le son n'a pas l'air terrible , j'ai pas l'impression que c'est vraiment une ligne gr.n , par contre elle est vraiment bellle...connais-tu une autres video de cette ligne car le son de la tienne est pas terrible non plus donc difficil de comparer...combien vaut une ligne comme cellle-ci ? En premier lieu ne tiens pas trop compte de cette vidéo pour évaluer le bruit réel de la ligne Il faut aller la voir en direct sur Youtube et pas via le forum car tu y liras des comm que j'ai mis en dessous importants et qui expliquent quelques points importants sur cette vidéoJ'utilise mon simple petit tél portable posé au sol avec un son et une image de qualité médiocre qui ne témoignent pas vraiment au plus près de la réalitéEnsuite comme je le dis dans les comm sur Youtube, tu peux entendre un bruit de "féraille" tout simplement parce que le caoutchouc du silentbloc arrière était mort et la tige du silencieux arrière touchait avec les vibrations sa partie en ferraille et faisait vibré tout le côté gauche carrément Depuis j'ai monté un silentbloc neuf et ce bruit "férailleux" en arrière son a disparuEnsuite c'est une question de goût Je ne voulais surtout pas une sirène à l'intérieur de l'habitacle et ce bruit aigu qui caractérise les Gr Nje voulais et j'ai un bruit le plus grave possible, plus lourd mais qui malgré tout s'entend aussi surtout en haut régime crois moi, moins en bas régime et donc avec un confort sonore meilleur en conduite normale, parfait quoi pour moiDe plus sur la sortie coudée en 76mm est vissé un décibel-Killer, petite pièce qui atténue un peu le bruit mais surtout renforce son côté grave et lourd, décibel-killer que je peux enlever à tout moment car il n'est donc que viser (sur la vidéo il est monté bien sur) Il faudra que je m'équipe d'une petite caméra pour faire une vidéo avec un son de meilleure qualité et plus proche de la réalité Mais c'est clair que tu n'entendras pas (et tant mieux donc pour mes envies) un son aigu "perce" tympans des GR N ^^ Ma Clio est pour l'instant ma voiture de tous les jours et je voulais un confort sonore minimum et à l'intérieur de l'habitacle pour moi et les passagers (même si ça fait bien + de bruit qu'avant surtout à haut régime, surtout que j'enlève en temps normal la banquette arrière ^^) et à l'extérieur pour éviter de me faire repérer trop facilement ^^ ;-)
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Je viens de faire une vidéo de meilleure qualité sonore (j'ai investi dans un Iphone depuis peu) pour évaluer le son de la ligneINOXLINE en 60mm après cata avec sortie caché en 76mm équipée d'un "Décibel Killer
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 14:04

Et sans la bride çà donne quoi
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

oh pas grande différence à l'oreille bien sûr (il faudrait avoir un appareil de mesure pour le savoir précisément) mais disons que le bruit arrive un peu plus fort et plus viteJe ferai un test et une vidéo sans le "décibel killer" la semaine prochaine

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 442 invités