WRC 2016

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Re: WRC 2016

Messagepar SERGITINO » ven. 12 févr. 2016 15:30

Dernier message de la page précédente :

ES2- Latvala déjà hors jeu (Suède)
12 FÉVRIER 2016

ES2- Torsby 1 (16,48 km) à partir de 08h51 (Vendredi 12 Février 2016)

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Les conditions ne sont pas faciles, mais ce n’est pas si mal, la route est assez dure. J’aurais pu aller plus vite mais j’ai essayé d’attaquer et ce n’était pas si mal. »
Mikkelsen « La surface est dure, j’avais l’impression que les pneus commençaient à être bien usés en fin de chrono. C’est un bon départ. »
Neuville « C’était une bonne spéciale. La dernière partie était un peu cassante mais le début était OK. »
Ostberg « Je n’avais pas un très bon feeling malheureusement, ce n’était pas un très bonne spéciale pour nous. Je dois arriver à utiliser la voiture dans ces conditions. »
Sordo « Ce n’est pas trop mal. C’est difficile de savoir à quel point nous pouvons attaquer. Nous avons une alerte sur le tableau de bord qui montre une température d’eau haute. »
Tänak « J’ai fait de mon mieux mais il y a beaucoup d’endroits glissants. Dans la prochaine spéciale, la glace devrait mieux nous convenir. »
Latvala « Nous avons un problème. Quelque chose a cassé à seulement deux kilomètres de l’arrivée, je pense que c’est un arbre de transmission. Je ne sais pas si nous avons de quoi réparer dans la voiture. »
Meeke « Je dois féliciter les organisateurs, ils ont bien travaillé dans cette spéciale. J’ai été assez prudent au début. Tout est une question de point de freinage. C’est un bon départ pour nous. »
Paddon « Ce n’est pas trop mal. Les conditions sont meilleures que prévues. Ca va prendre du temps pour m’adapter à la nouvelle voiture. Pas de problèmes mais j’étais juste trop prudent. »
Al-Qassimi « C’est la première fois que je pilote dans ces conditions imprévisibles. J’ai essayé de trouver le grip. »
Camilli « Pour une première ici, ce n’est pas facile. C’est compliqué de trouver les limites au freinage. Pas de problèmes sinon. »
Bertelli « C’est ok comme ça, tant que ça reste glacé. C’est mieux que prévu. »
Breen « C’est très rapide. Les conditions sont différentes de mes essais et c’est difficile de me mettre ça dans la tête. »
H.Solberg « J’ai un problème avec le rétrogradage. J’ai fait de mon mieux. »
Al-Rajhi « J’ai besoin de plus d’expérience car la voiture a beaucoup de vitesse. Ca me fait peur et je dois respecter ça. »
Evans « Les conditions de route sont très difficiles. C’est assez compliqué de trouver le grip mais le feeling est bon. La voiture marche bien. »
Ptaszek « Les conditions sont meilleures que prévues. »
Lappi « J’ai rattrapé la Mitsubishi (Alain Foulon). Je ne sais pas combien de temps nous avons perdu. C’est comme ça. »
Tidemand « Le départ était bon mais nous avons rattrapé la voiture devant nous et nous avons perdu notre rythme après ça. »
Brynildsen « C’est assez sympa avec plein de glace. Les organisateurs ont fait un bon boulot avec la spéciale mais nous avons rattrapé Foulon et ils pourraient revoir l’ordre de départ. »
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 12 févr. 2016 15:30

SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar SERGITINO » ven. 12 févr. 2016 15:31

ES3

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Les conditions sont parfaites, c’est très sympa de piloter dans cette spéciale. Il neige un peu donc il y avait un peu de neige fraîche sur la route. Je n’ai pas fait de grosses erreurs, j’ai essayé de faire de mon mieux. »
Mikkelsen Pare-brise cassé « Ca c’est passé dans la spéciale d’avant mais il n’y a pas d’inquiétudes à avoir là-dessus. Cette spéciale était bon. Je suis assez content. C’est une magnifique spéciale avec de nombreux drapeaux norvégiens. »
Neuville « Je ne suis pas content de ma spéciale. J’ai essayé de bien piloter mais la voiture bouge beaucoup. »
Ostberg « La spéciale est belle mais j’ai du mal à trouver un bon rythme. Tout est un peu nouveau et je ne peux pas attaquer pour l’instant. »
Sordo « Je ne sais pas si nous avons très bien roulé. J’étais un peu confus dans certains virages. Les conditions sont assez bonnes, j’ai adoré. »
Tänak « La voiture est parfaite, on va essayer de s’améliorer dans la prochaine spéciale. Les conditions sont parfaites, à certains endroits, j’ai pu m’aider en touchant les murs de neige. »
Latvala « Je ne peux rien faire pour l’instant, ce n’est pas facile. Je dois piloter comme ça. »
Meeke « J’avais l’impression que le feeling était bon mais apparemment non. Il y a une base de glace dure, et cela rend la position sur la route importante. »
Paddon « C’est mieux d’un point de vue pilotage, j’essaye de m’engager davantage et de construire ma confiance. Nous avons eu une alerte de température pendant la spéciale et ça m’a distrait. »
Al-Qassimi « Mes notes ne sont pas parfaites dans ces conditions. J’ai fait quelques corrections. »
Bertelli « C’était ok, il y avait des petits murs de neige. »
Camilli « Ce n’est vraiment pas facile, le feeling était meilleur que dans la première spéciale, mais le chrono n’est pas bon. Je suis un peu choqué. »
Breen « C’est vraiment sympa, la spéciale était très amusante. Je profite de chaque minute. J’essaye juste de m’améliorer, spéciale par spéciale. »
H.Solberg « Je ne peux pas être content de ça. Il y a beaucoup de personnes dans cette spéciale. J’essaye d’attaquer mais je ne peux pas (problème de rétrogradage). »
Al-Rajhi « C’est bien, maintenant le feeling est meilleur. Dans les sommets, je suis effrayé car je ne sais pas comment contrôler la voiture. J’ai vraiment adoré cette spéciale. Dans chaque chrono, j’essaye d’attaquer un peu plus. »
Evans « C’est ok mais c’était assez difficile de lire le grip. C’est dur de trouver la confiance. J’ai l’impression que les pilotes scandinaves vont être capables de mieux lire la route que moi. »
Ptaszek « Le grip est totalement différent par rapport à la première spéciale. On ne prend pas beaucoup de risques. »
Lappi « Nous n’avions pas de voitures à dépasser donc c’était mieux. »
Tidemand « Oui, c’était bien. Un peu glissant parfois, le feeling était bon. J’ai vraiment adoré. »
Brynildsen « Ce n’est pas très mal. J’avais un peu de sous-virage et quelques problèmes dans la première spéciale mais j’ai adoré. C’est un vrai rallye maintenant. »
Grondal « C’est assez bon. Nous ne nous attendions pas à cette neige mais le chrono est bon, donc je suis heureux. »
Ahlin « Je suis vraiment surpris car nous n’avons plus de barre anti-roulis arrière. Peut-être que je vais rouler sans plus souvent. »
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

WRC 2016

Messagepar SERGITINO » ven. 12 févr. 2016 15:32

ES4

REACTIONS DES PILOTES

Ogier Dommages à l’avant « Il y avait un énorme gué dans la spéciale, ce n’était pas dans mes notes. Les organisateurs ont dit que c’était une bosse. Je ne pouvais pas tourner après ça et je suis sorti dans les arbres. Je dois y aller et travailler sur la voiture. »
Mikkelsen « Nous sommes sortis de la route en arrivant sur un gué. Ce n’était pas noté dans les reconnaissances »
Neuville « J’ai des problèmes de transmission, nous avons seulement les roues avant motrices je pense. »
Ostberg « C’est impossible de faire cette spéciale sans problème. J’ai pu voir les trajectoires des gars devant moi. J’ai compris que quelque chose se passait, ça nous a sauvé. »
Sordo « J’ai eu de l’aquaplaning dans certaines parties. Certains endroits sont compliqués mais les autres parties sont incroyables, c’est très sympa. »
Tänak « Le début de la spéciale était bon mais nous avons perdu beaucoup de grip sur la fin. Les gués sont plus profonds que lors des reconnaissances. »
Latvala « Je roule comme je peux. C’est assez différent de piloter sur neige que sur terre avec un arbre de transmission cassé. »
Meeke « Ce n’était pas trop mal. Sur une spéciale avec un sol glacé, Seb a un avantage. Dans ma position, je dois prendre une trajectoire différente pour trouver de la glace propre. »
Paddon « Malheureusement, je pense que nous ne sommes pas en bonne position avec les conditions de route. Je sais que nous ne sommes pas une seconde au kilomètre plus lent. Nous devons juste attendre notre tour et voir au deuxième passage. »
Bertelli « J’ai eu un gros moment après le gué, j’étais dans la position complètement opposée. »
Camilli « Ca vient. J’aime ces conditions mais ce n’est pas facile. Le chrono est meilleur que dans la spéciale d’avant. »
Breen « Le gué était une surprise. J’apprends chaque kilomètre. La voiture me donne encore l’impression d’être un allien mais la matinée a été bonne. Après quelques années difficiles, je sens que je suis de retour sur la bonne voie. »
H.Solberg « C’est ma spéciale favorite mais j’ai toujours un problème de rétrogradage. A certains endroits, je dois utiliser la boîte manuelle. »
Evans « J’ai eu un petit moment dans un fossé. J’ai essayé d’attaquer assez fort. »
Lappi « Je m’amuse beaucoup mais le chrono n’est pas bon. Elfyn roule très bien je dois dire. Je ne suis pas encore sûr si je peux faire plus, spécialement sur les premiers passages. »
Brynildsen « Je pense que nous avons un arbre de transmission cassé ou le différentiel carrière. Ca va être long jusqu’à l’assistance. J’espérais vraiment que ce soit le bon week-end… »
Grondal « J’ai calé dans une épingle. »
Ahlin « J’avoue plus de sous-virage dans cette spéciale sans la barre anti-roulis arrière. »
Veiby « On prend les choses étape par étape. J’ai eu un atterrissage brutal sur un gros saut et je dois vérifier la voiture. »
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar SERGITINO » ven. 12 févr. 2016 15:33

ES7

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « C’est toujours plus compliqué au deuxième passage ici, quand vous suivez les trajectoires des voitures 2 roues motrices. La réparation est ok mais la direction me semble plus lourde. »
Mikkelsen « J’ai perdu un peu l’arrière et nous avons tapé une souche d’arbre, ça a fait tourner la voiture et j’ai calé. J’ai perdu beaucoup de temps. Je pense que mes chances de victoire sont terminées. On va viser la deuxième place maintenant. »
Neuville « Nous ne pouvons rien faire à part continuer comme ça et attendre la fin de journée. Le différentiel arrière est cassé et j’ai une seule roue motrice donc c’est très étrange à piloter. »
Ostberg « Le feeling n’est pas très différent mais le chrono n’est pas trop mal. Les conditions s’améliorent pour nous donc nous devrions être plus rapide. »
Sordo « La voiture sort beaucoup des trajectoires. »
Tänak « Il y avait beaucoup de neige à nettoyer donc je suis un peu surpris. C’est important de garder le rythme. C’est une bonne spéciale. »
Meeke « Le rythme m’a semblé bon. Nous avons fait quelques ajustements et ça a marché. »
Paddon « Ce n’est pas trop mal. La position sur la route nous avantage au deuxième passage. »
Bertelli « J’ai fait quelques erreurs et je perd peut-être neuf ou dix secondes dans une épingle. C’est une erreur stupide. »
Camilli « J’ai fait un tête-à-queue près de l’arrivée. J’ai perdu du temps dans l’épingle, c’est la vie. Je suis assez content de mon feeling, je fais des progrès mais le chrono ici n’est pas très bon. »
Breen « Je me sens complètement en harmonie avec cette voiture. Avec cette auto, j’ai l’impression d’avoir une énorme opportunité, c’est comme si j’avais trouvé le ticket en or de Willy Wonka. »
Evans « Il y avait un bon grip. C’était plus régulier que lors du premier passage. »
Lappi « Je n’ai rien changé par rapport à ce matin. J’ai mangé du poulet et du riz, c’est tout. Je ne pouvais pas aller plus vite au premier passage, je n’avais pas assez confiance. Maintenant, c’est un peu plus propre. »
Tidemand « Quelque chose est cassé, peut-être un arbre de transmission. Nous avons seulement les roues avant motrices. »
Grondal « Ce n’est pas trop mal, c’est très glissant en dehors de la trajectoire, mais je suis content de ma spéciale. »
Ahlin « L’accélérateur est resté coincé à cinq reprises. Nous sommes également sortis dans une épingle. »
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar SERGITINO » ven. 12 févr. 2016 15:34

ES8

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « Je pense que j’ai perdu beaucoup de temps. » (carrefour loupé)
Mikkelsen « Il y a plus de neige maintenant, ce qui rend la route de plus en plus glissante. »
Neuville « Avec toute cette neige, je ne peux rien faire. C’est très difficile de piloter avec l’arrière qui glisse tout le temps. Il reste une spéciale à faire avant l’assistance maintenant. J’espère que nous pourrons marquer quelques points ici. »
Ostberg « Maintenant, la neige est présente sur la route et il y a beaucoup de nettoyage. Nous voulons de la neige depuis longtemps mais ici, je n’en voulais pas. »
Sordo « J’essaye de suivre le rythme des autres mais la voiture bouge beaucoup de l’arrière. »
Tänak « C’est vraiment glissant. Les conditions sont inattendues par rapport à ce matin. Le chauffage du pare-brise ne marche pas donc c’est difficile de voir, c’est le seul problème que nous avons. »
Latvala « C’était mieux que ce matin. Je suis capable de mieux piloter la voiture maintenant. Les points constructeurs sont importants, je dois juste terminer ce rallye maintenant. »
Paddon « Nous avons un avantage sur la route avec la neige, mais c’est toujours très glissant. C’est sale, mais c’est pareil pour tout le monde. Nous avons vu Kris. Il est arrêté à un carrefour mais nous n’avons pas pu voir ce qui n’allait pas. »
Camilli « C’est très bien. J’étais déçu après mon tête-à-queue dans la spéciale précédente. Je voulais attaquer un peu plus cette fois. La route est belle mais j’avais peur de faire une erreur. »
Breen « Nous nous sommes loupés sur la fin. J’ai été un peu gourmand sur le freinage, cela m’a coûte environ 15 secondes, en essayant de trouver les bonnes commandes pour faire demi-tour. La neige rend les choses vraiment difficiles. »
H.Solberg « J’ai attaqué autant que possible. Quatrième pour un vieil homme, ce n’est pas si mal. »
Evans « Ok, c’est compliqué mais j’essaye d’attaquer fort. Peut-être que je perds un peu de temps en attaquant trop. »
Ptaszek « Les conditions s’améliorent d’heure en heure. »
Lappi « Dans le premier virage, j’ai perdu l’arrière, j’ai commencé à partir en tête-à-queue et l’avant est arrivé dans un fossé. Nous sommes restés coincés, c’est tout. Le plus important est de prendre de l’expérience ici, mais c’est sûr, je suis déçu. »
Tidemand « Nous avons réussi à réparer l’arbre de transmission cassé sur la liaison. Je remercie Skoda qui m’a bien entraîné à la mécanique avant le rallye. »
Grondal « Je suis très content. J’ai perdu de nombreuses secondes dans un virage mais j’ai adoré. Le setup de cette voiture marche mieux sur des spéciales comme ça. »
Ahlin « C’est effrayant de piloter avec ce problème d’accélérateur. »
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

WRC 2016

Messagepar SERGITINO » ven. 12 févr. 2016 18:43

ES9

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « J’ai eu beaucoup de mal cet après-midi, avec cette neige mais j’ai attaqué assez fort ici car je sais que les gars derrière moi auront une trajectoire propre. Au final, je suis content de ma journée et je suis chanceux après ma sortie de tout à l’heure dans un virage compliqué. »
Mikkelsen « J’ai été un peu trop prudent. Mais j’ai fait quelques erreurs aussi. C’est difficile avec cette météo et les gars qui arrivent derrière moi aussi. »
Neuville « Oui définitivement c’est un désastre mais c’est le jeu. J’ai l’impression de faire un championnat deux roues motrices, mais je commence à y être habitué. J’espère que ça ira mieux demain. »
Ostberg « Etre en bagarre pour la seconde place est encourageant. C’était une après-midi amusante. J’ai besoin de temps encore dans la voiture sur cette surface. Maintenant, je me sens mieux. »
Sordo « J’ai perdu un peu de temps ce matin car la voiture bougeait beaucoup. Au final, c’était une bonne journée. J’ai attaqué fort dans celle-ci, c’est une belle bagarre pour le podium. »
Tänak « J’ai attaqué ford et je remercie la neige, c’était très bien. Nous pouvons être très heureux de notre première journée sur neige avec les DMack. »
Paddon « Les conditions de route jouent une grande part, mais ma confiance grimpe au fil du temps. On peut encore faire mieux. »
Bertelli « C’est plus compliqué que ce matin car la neige recouvre les virages et vous ne pouvez pas voir clairement les bordures. C’est un peu un pari. »
Camilli « Je suis content de cet après-midi. Celle-ci était difficile et c’était facile d’endommager la voiture. Je pouvais être plus rapide mais je voulais terminer la journée. »
H.Solberg « Le moteur s’est arrêté. J’ai perdu une minute, peut-être plus. Après ça, j’ai roulé comme un fou. »
Breen « Nous avons fait un tête-à-queue juste avant l’arrivée. Quelque chose n’allait pas à l’arrière. De toute façon, ça reste une journée très positive. Je suis très content des chronos réalisés aujourd’hui. »
Evans « Je n’ai pas fait une bonne spéciale ici, le grip changeait beaucoup mais je suis définitivement content de ma journée. Il y avait beaucoup d’attentes après le Monte-Carlo et je voulais montrer que ce n’était pas un coup de chance. »
Tempestini « C’était une journée compliquée mais nous sommes contents d’être ici. Nous allons travailler sur le setup à l’assistance. »
Lappi « Nous sommes encore là. Nous n’avons jamais fait ce rallye avant. J’ai fait une petite erreur mais je remercie les spectateurs de nous avoir aidé. Je reste assez satisfait de ma journée. »
Tidemand « Je suis content. Ok, nous avons eu des problèmes de transmission tout va bien maintenant. Je ne sais pas quel est l’écart maintenant mais c’est sûr nous allons essayer de revenir. »
Brynildsen « J’ai essayé de ne pas perdre trop de temps avec l’arbre de transmission. Je peux être satisfait de mon pilotage et en dehors de ce problème, la voiture a fonctionné parfaitement. »
Grondal « Nous avons fait un tête-à-queue dans le dernier virage, nous perdons six ou sept secondes. C’est une erreur idiote. »
Ahlin « Une journée très difficile mais je suis content de ce que nous avons réussi à faire. »
Veiby « Nous sommes très contents des progrès que nous avons réalisé aujourd’hui. C’est difficile de s’adapter à une nouvelle voiture bien sûr. »
Aasen « Ma confiance a augmenté au fil de la journée. »
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

WRC 2016

Messagepar SERGITINO » ven. 12 févr. 2016 18:50

1 1 FRAS. OGIER
FRAJ. INGRASSIA VOLKSWAGEN POLO WRC RC1 1:03:10.6
**:**.*
**:**.*
2 4 NZLH. PADDON
NZLJ. KENNARD HYUNDAI i20 WRC RC1 1:03:37.5
00:26.9
00:26.9
3 5 NORM. OSTBERG
NORO. FLOENE FORD FIESTA RS WRC RC1 1:03:44.3
00:33.7
00:06.8
4 12 ESTO. TANAK
ESTR. MOLDER FORD FIESTA RS WRC RC1 1:03:45.4
00:34.8
00:01.1
5 20 ESPD. SORDO
ESPM. MARTI HYUNDAI i20 WRC RC1 1:03:48.8
00:38.2
00:03.4
6 9 NORA. MIKKELSEN
NORA. Jaeger SYNNEVA VOLKSWAGEN POLO WRC RC1 1:03:52.6
00:42.0
00:03.8
7 16 NORH. SOLBERG
AUTI. MINOR FORD FIESTA RS WRC RC1 1:04:47.5
01:36.9
00:54.9
8 15 IRLC. BREEN
GBRS. MARTIN CITROËN DS3 WRC RC1 1:04:49.4
01:38.8
00:01.9
9 6 FRAE. CAMILLI
FRAN. KLINGER FORD FIESTA RS WRC RC1 1:05:54.1
02:43.5
01:04.7
10 37 ITAL. BERTELLI
ITAS. SCATTOLIN FORD FIESTA RS WRC RC1 1:06:19.2
03:08.6
00:25.1
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar SERGITINO » sam. 13 févr. 2016 14:29

S10

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « OK, premier sur la route n’est pas la meilleure position mais ce n’est pas trop mal j’espère. C’est sûr, ça va me coûter du temps, comparé aux gars derrière, mais je suis content de ma spéciale et de mon pilotage. Il serait difficile de faire mieux. »
Mikkelsen « J’ai essayé de suivre les trajectoires de Seb et je peux vous dire qu’il prend chaque fossé, tape des pierres et prend de gros risques. Il repousse les limites ! »
Neuville « Nous avons pris du temps à fixer la barre anti-roulis à l’assistance (pénalité de 20s). Dans la spéciale, nous avons eu une petite incompréhension sur les notes après le départ à propos d’un carrefours. J’ai tiré tout-droit. »
Ostberg « J’ai eu vraiment un gros moment dans un virage et je suis chanceux d’être ici. C’est un avertissement. J’avais « pas corde » dans mes notes et je suis sorti trop large à l’extérieur. »
Sordo « A quatre kilomètres de l’arrivée, nous avons crevé en tapant une pierre qui était sur la trajectoire. Nous perdons beaucoup de temps malheureusement. »
Paddon « Ce n’était pas une spéciale parfaite pour nous, nous pouvons nous améliorer. C’est 50/50 pour la position sur la route. Dans certains endroits, nous avons un bon grip, dans d’autres, c’est très glissant. »
Breen « Les conditions sont différentes comparées à hier et ça signifie plus d’apprentissage pour moi. Nous sommes passés devant la voiture d’Eric, on dirait que c’est un gros accident et ça m’a un peu distrait. »
H.Solberg « Nous avons ralenti dans le virage où Camilli est sorti. Sa voiture est loin de la route, donc je n’étais pas sûr qu’ils avaient besoin de faire ça. »
Meeke « J’ai été très prudent autour des pierres sur la route. Vous devez augmenter un peu votre chance. Parfois ça va, mais sur les deux derniers rallyes, ce n’était pas le cas. »
Latvala « Les conditions sont difficiles dans la spéciale. Nous avons crevé à l’avant-gauche. Je pensais que j’avais bien marqué les pierres mais ça s’est passé à l’intérieur d’un long virage gauche. Nous avons deux roues de secours heureusement. »
Ahlin Crevaison à l’avant-gauche, 6 km avant l’arrivée : « Game over »
Bergkvist « On dirait que c’est terminé pour nous. » (surchauffe moteur)
Tidemand « C’est un bon départ ce matin, on fait de notre mieux. Je me suis bien amusé. »
Brynildsen « Les gars ont travaillé dur hier soir mais nous avons le même problème qu’hier. J’ai essayé d’attaquer mais c’est impossible. Nous pensions qu’il y avait quelque chose avec le frein à main hier, maintenant je ne sais pas. »
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar SERGITINO » sam. 13 févr. 2016 14:30

S12

Ogier « Je suis très content de ma spéciale pour être honnête, mais je pense qu’on va perdre beaucoup de temps cette fois, spécialement sur Hayden qui part assez loin derrière. »
Mikkelsen « Je suis content de ma spéciale, mais nous nettoyons beaucoup ici. Anders a pris quelque chose dans un oeil au départ mais il a réussi à bien lire les notes quand même. »
Neuville « C’est assez glissant, je pense que ça va devenir de plus en plus rapide. Je suis content de ma spéciale, je reviens dans le rythme après mon début de rallye difficile. »
Ostberg « Oui il y a du balayage. C’était plus propre pour moi, on s’y attendait, mais il fallait quand même faire une belle spéciale. Je suis ravi de reprendre du temps. Vous pouvez sentir la moutarde des hot-dogs dans cette spéciale. »
Paddon « Je pense qu’on avait un avantage en partant de loin. Nous avons bien roulé, il fallait en profiter. Ogier n’est pas vraiment notre cible pour l’instant, nous voulons construire une belle avance sur les gars derrière. »
Breen « C’est comme si je jouais à la Playstation, j’ai un feeling incroyable. Je pense qu’il y a encore des gars qui vont améliorer derrière moi. »
H.Solberg « J’attaque fort, je m’amuse beaucoup mais j’ai eu quelques chaleurs. Troisième temps, c’est bien, je peux toujours piloter. »
Meeke « Aujourd’hui, c’est bien de prendre de l’expérience. Nous jouons un peu avec les réglages de la voiture. »
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar SERGITINO » sam. 13 févr. 2016 14:31

S14
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar SERGITINO » sam. 13 févr. 2016 14:32

S16

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « J’ai attaqué fort ici et j’ai eu quelques chaleurs. »
Mikkelsen « Cette spéciale était propre. J’ai assuré un peu après ma chaleur dans la spéciale d’avant. »
Neuville « Nous avons cassé un amortisseur. »
Ostberg « Les conditions sont compliquées, c’est recouvert de terre maintenant. Mon objectif maintenant est de maintenir cette position. »
Sordo « Le grip a beaucoup changé, c’était assez difficile. Nous n’avions pas l’impression d’avoir beaucoup attaqué mais le chrono n’est pas si mal par rapport aux autres pilotes. »
Paddon « Nous voulons garder cette position, nous avons besoin d’être intelligents et rapporter un podium serait un super résultat. »
Tänak « Toute la journée, nous avons roulé sur de la terre glacée et ça n’a pas marché pour nous. Nous avons vu hier que dans des conditions différentes, nous étions capables de nous battre pour le podium avec nos pneus. »
Al-Qassimi « Je continue de corriger mes notes. Si nous pouvions faire cette spéciale une troisième fois, le chrono serait encore meilleur. »
Breen « Ce n’est pas très bien. J’ai pris une seule roue de secours cet après-midi et j’ai été trop agressif avec les pneus dans la spéciale d’avant. J’ai perdu beaucoup de temps dans le dernier intermédiaire ici. Mon chrono est surprenant, je pensais que j’allais perdre beaucoup plus. »
H.Solberg « Je n’aurais pas du prendre deux roues de secours. J’ai eu une grosse chaleur au début. J’étais juste à fond et puis ce n’était plus vraiment à fond… »
Meeke « Je pense que j’ai crevé. J’avais une grande vibration dans la roue. Je pense que j’ai un problème quelque part dans la roue, j’ai eu ça dès le début de la spéciale.
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar SERGITINO » sam. 13 févr. 2016 14:33

Classement général
1 Ogier Volkswagen Polo R WRC
2 Paddon Hyundai I20 WRC +15’9
3 Ostberg Ford Fiesta RS WRC +42’6
4 Mikkelsen Volkswagen Polo R WRC +1’07’1
5 Tänak Ford Fiesta RS WRC +1’32’9
6 Sordo Hyundai I20 WRC +1’56’7
7 H.Solberg Ford Fiesta RS WRC +2’17’6
8 Breen Citroën DS3 WRC +2’19’1
9 Evans Ford Fiesta R5 +4’45’0
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

WRC 2016

Messagepar SERGITINO » sam. 13 févr. 2016 20:20

ES17- Un sprint bientôt terminé (Suède)
13 FÉVRIER 2016

ES17- Karlstad SSS 2 (1,90 km) à partir de 18h11 (Samedi 13 Février 2016)

ES17- Suede 2016
INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette deuxième journée se termine dans la super-spéciale de Karlstad, tracée dans un hippodrome.

FAITS MARQUANTS

Jamais très à l’aise dans ce genre de chronos, Hayden Paddon réalise le huitième temps provisoire et concède un peu plus d’une seconde face à Sébastien Ogier.

A une spéciale de l’arrivée, le français possède une bonne marge avec 17s1 d’avance sur le néo-zélandais et plus de quarante secondes sur Mads Ostberg.

Derrière le norvégien, les positions semblent également figées jusqu’à Henning Solberg septième, talonné par Craig Breen à 3s6.

Pour le plaisir, Jari-Matti Latvala réalise un troisième scratch consécutif et devrait marquer quatre points constructeurs demain.

En WRC-2, Pontus Tidemand grapille encore deux dixièmes face à Elfyn Evans mais le pilote gallois pourra « assurer » demain avec dix-huit secondes d’avance. Huitième ce matin, Esapekka Lappi a signé une superbe remontée et termine la journée en quatrième position à seulement huit secondes du podium !

Dans cette classe RC2, Teemu Suninen continue de briller avec la Fabia R5 du team Oreca, face à des pilotes beaucoup plus expérimentés.
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

WRC 2016

Messagepar SERGITINO » dim. 14 févr. 2016 10:53

Ordre de départ ES21
1 Jari-Matti Latvala Volkswagen Polo R WRC
2 Kris Meeke Citroën DS3 WRC
3 Khalid Al Qassimi Citroën DS3 WRC
4 Thierry Neuville Hyundai i20 WRC
5 Craig Breen Citroën DS3 WRC
6 Henning Solberg Ford Fiesta RS WRC
7 Dani Sordo Hyundai i20 WRC
8 Ott Tänak Ford Fiesta RS WRC
9 Andreas Mikkelsen Volkswagen Polo R WRC
10 Mads Ostberg Ford Fiesta RS WRC
11 Hayden Paddon Hyundai i20 WRC
12 Sébastien Ogier Volkswagen Polo R WRC
13 Elfyn Evans Ford Fiesta R5
14 Pontus Tidemand Skoda Fabia R5
15 Anders Grondal Ford Fiesta R5
16 Esapekka Lappi Skoda Fabia R5
17 Eyvind Brynildsen Ford Fiesta R5
18 Emil Bergkvist Citroën DS3 R5
19 Ole Christian Veiby Skoda Fabia R5
20 Marius Aasen Ford Fiesta R5
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar SERGITINO » dim. 14 févr. 2016 15:21

Ogier refroidit la concurrence (Suède)
14 FÉVRIER 2016

ES21- Värmullsasen 2 (15,87 km) à partir de 12h08 (Dimanche 14 Février 2016)

Classement Final Rallye de Suede 2016
INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Spéciale verglacée mais sans neige, la terre apparaît déjà à certains endroits. Jari-Matti Latvala ouvrira la route devant Kris Meeke, Sébastien Ogier partira 12e. Pour maximiser ses chances dans cette spéciale, Meeke n’a pas pris de roue de secours !

Si le top 6 semble joué à la régulière, Craig Breen menace Henning Solberg pour la septième place avec seulement 3s6 de retard.

FAITS MARQUANTS

Réduit de plus de 30% à cause d’un climat trop doux, ce 64e rallye de Suède a tout de même offert un beau spectacle, à la plus grande satisfaction des organisateurs et des spectateurs.

Leader dès la première spéciale, Sébastien Ogier a vu ses adversaires principaux chutaient au classement pour diverses problèmes : transmission pour Latvala et Neuville, sorties pour Mikkelsen et direction cassée pour Meeke.

Dès lors, un seul homme a su menacer le français : le néo-zélandais Hayden Paddon. Très performant le samedi, le pilote Hyundai a obligé son rival de chez VW à prendre de gros risques l’après-midi. Une attaque qui a finalement payé pour Sébastien Ogier qui s’impose une troisième fois en Suède, après ses succès acquis en 2013 et 2015. Sans surprise, il a en plus remporté la PowerStage devant Andreas Mikkelsen et Kris Meeke.

Véritable intrus au milieu des scandinaves, le tricolore rejoint ainsi Tommi Mäkinen, Jari-Matti Latvala et Kenneth Eriksson au palmarès de l’épreuve, Marcus Grönholm n’étant plus qu’à deux longueurs !

Nominé pour la première fois de la saison par Hyundai, Hayden Paddon a quasiment réalisé la course parfaite, avec des scratchs à la clé et une deuxième place qui rappelle celle déjà acquise en Sardaigne l’an passé. A noter que le pilote néo-zélandais a endommagé sa Hyundai dans cette spéciale, mais l’équipe coréenne a confirmé que le radiateur a bien été réparé.

Auteur de quatre podiums lors des cinq dernières éditions, Mads Ostberg n’a jamais vraiment brillé mais se voit récompenser par une course sans erreur, comme à son habitude.

En quatrième position, Andreas Mikkelsen représente l’énorme déception de ce rallye. Après avoir ouvertement affiché ses volontés de gagner, le pilote norvégien a accumulé les erreurs et n’a jamais pesé sur la course. Les conditions de route si particulières cette année ne sont sans doute pas étrangères à cette contre-performance.

Toujours performant en Suède, Ott Tänak a brillé avec ses pneus Dmack sur la neige, avant de subir sur les spéciales verglacées/terre de fin de rallye. A l’arrivée, l’estonien décroche une belle cinquième place et on espère que ses pneus lui permettront de s’illustrer également sur la terre…

Sans une crevaison, Dani Sordo aurait pu être un candidat sérieux au podium final. La performance du pilote espagnol, associée à celle d’Hayden Paddon, confirme le potentiel de cette nouvelle Hyundai mais la fiabilité reste à travailler.

Premier pilote privé, Henning Solberg a retrouvé sa jeunesse et s’est battu comme un lion pendant tout le week-end pour terminer de peu devant Craig Breen, auteur d’une bonne performance pour ses débuts en DS3.

En WRC-2, Elfyn Evans a battu les scandinaves et apporte un deuxième succès de prestige à la Ford Fiesta R5 Evo. Ralenti par des problèmes de transmission vendredi, Pontus Tidemand a signé ensuite trois scratchs mais échoue à quatorze secondes du gallois.

Découvrant cette épreuve, Esapekka Lappi termine finalement troisième grâce à une superbe remontée. Le pilote finlandais avait perdu deux minutes dans une sortie vendredi soir.

Evoluant hors championnat, Teemu Suninen devance les deux Skoda officielles grâce à un dernier scratch dans cette PowerStage.

Seul engagé en WRC-3, le français Michel Fabre a su rester sage et empoche des points importants en vue du championnat.

REACTIONS DES PILOTES

Latvala « C’était une bonne spéciale pour moi, mais je pense que ça va devenir de plus en plus rapide. Il y a beaucoup de terre à certains endroits. Je pense que ce sera insuffisant pour signer le scratch mais ça devrait quand même être un bon temps. »
Meeke « Les conditions ont complètement changé par rapport aux reconnaissances. On savait qu’il y avait un peu de neige mais impossible de savoir comment c’était vraiment. Je pense que les conditions vont s’améliorer. La victoire était possible sur ce rallye, c’est comme ça. »
Al-Qassimi « Le rallye a été difficile, c’est sûr. C’est ma pire journée de pilotage aujourd’hui. J’espère être de retour au Portugal. »
Neuville « C’est ok, mais je suis sorti large à un carrefour. J’ai perdu une seconde ou deux à cet endroit mais sinon c’était une belle spéciale. »
Breen « Je suis assez content de mon week-end ici au volant de ma Playstation. Arriver était le principal objectif et j’ai pris une bonne expérience. Je pense que nous pouvons vraiment être heureux. »
H.Solberg « J’ai tapé une grosse pierre et j’ai cru que c’était terminé. Ca faisait un an que je n’avais pas roulé. Je suis très content. Quand je serais de retour ? Je dois parler avec Malcolm Wilson. Si il m’aime bien, il me laissera une voiture. »
Sordo « Mon rallye s’est terminé quand j’ai crevé hier. J’ai piloté très lentement aujourd’hui. Je voulais garder cette position pour le championnat. »
Tänak « C’est totalement de la terre, donc les conditions sont très compliquées pour moi. C’était une bonne course pour moi et une bonne performance de DMACK. »
Mikkelsen « J’ai fait quelques erreurs mais c’est bien meilleur que l’an passé. Je pense que ce sera insuffisant pour faire le meilleur temps. »
Ostberg « Je suis très content de terminer troisième. Il y a eu de belles batailles ce week-end. C’était un rallye spécial. Je suis content de la façon donc nous avons augmenté notre vitesse. J’espère continuer comme ça au Mexique. »
Paddon « J’ai touché plusieurs piquets en bois dans la descente mais je ne pense pas que ça a trop endommagé la voiture. J’ai besoin d’y aller et de regarder ça. »
Quelques minutes plus tard

« Heureusement, c’était un petit trou et il fait assez froid ici. Les gars en Nouvelle-Zélande peuvent retourner au lit. »

Ogier « Je suis tellement content de ramener une nouvelle victoire ici en Suède. J’étais inquiet en début de semaine mais les organisateurs ont réalisé un boulot fantastique. Deux victoires en deux rallyes, c’est un super début de saison. Hier, j’ai pris beaucoup de risques et j’ai eu beaucoup de chances. »
Evans « Il y avait une grosse concurrence ici, je suis très content de cette nouvelle victoire. »
Lappi « Je suis satisfait maintenant. Le but était de terminer sur le podium. »
Grondal « Notre stratégie pneumatiques était mauvaise dans ce rallye. »
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

WRC 2016

Messagepar SERGITINO » dim. 14 févr. 2016 15:22

Classement Championnat WRC 2016
14 FÉVRIER 2016

En marquant de nouveau 28 points en Suède, Sébastien Ogier creuse déjà un gros écart au championnat face à ses poursuivants.

Classement Championnat WRC 2016
Avec déjà près d’un rallye de retard sur le français, Andreas Mikkelsen limite les dégâts en Suède et consolide sa deuxième place au championnat. Toujours placé mais jamais gagnant, Mads Ostberg grappille une place et occupe désormais la dernière marche du podium.

Candidat au titre, Thierry Neuville enregistre son premier résultat nul de la saison et pointe à 3 points de ses coéquipiers. Considéré comme le plus sérieux rival au championnat de Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala se retrouve déjà dos au mur après un deuxième rallye hors des points.

Côté constructeurs, la bataille Volkswagen/Hyundai a pour l’instant bien lieu et tourne légèrement à l’avantage du constructeur allemand.

Prochaine manche au Mexique du 3 au 6 Mars

Championnat Pilotes
Drapeau-MC Drapeau-SWE Drapeau-MEX Drapeau-ARG Drapeau-POR Drapeau-SAR Drapeau-POL Drapeau-FIN Drapeau-ALL Drapeau-CHIN Drapeau-FRA Drapeau-ESP Drapeau-GBR Drapeau-AUS TOTAL
1 Sébastien Ogier 28 28 56
2 Andreas Mikkelsen 19 14 33
3 Mads Ostberg 12 15 27
4 Hayden Paddon 0 18 18
5 Dani Sordo 10 8 18
6 Ott Tänak 6 10 16
7 Thierry Neuville 15 0 15
8 Stéphane Lefebvre 10 – 10
9 Elfyn Evans 4 2 6
10 Henning Solberg – 6 6
11 Craig Breen – 4 4
12 Esapekka Lappi 2 0 2