[RS2] Réparation Boite de vitesse

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Batix
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 743

[RS2] Réparation Boite de vitesse

Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 17:13

Salut a tous!Bon je viens vous voir pour recuperer quelques infos.Ma boite craque a chaque passe de 3eme (retrogradage surtout.)Donc je me dit qu'il va falloir envisager une reparation , mais en me regardant les avis d'autres RSistes je vois... 1600€ Je suppose que se prix comprend pieces et MO ?Mais je me demandé si je pouvais plutot acheter une boite sur internet (300€) , remplacer les synchros par securitée (le kit est a ?) , plus la MO pour demonter et remonter la boite?Vous pensez que sa peut valoir le coup? De plus si je fait changer l'embrayage , on est obliger de tomber la boite non? (je reflechi pour tout faire en meme temps).Merci!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Réparation Boite de vitesse

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:13

Avatar de l’utilisateur
Batix
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 743

[RS2] Réparation Boite de vitesse

Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 17:13

Ok je vais voir sa pour les refs. Je pense acheter une autre boite que je ferais reparé , pour passer le moins de temps sans voiture , car c'est mon daily.Il me reste a trouver qui peut me la reparé , car je me le sens pas trop tout seul...Pour se qui est des boites , il me faut une JC5 129 ou 130 non?Car j'ai vu sur le net qu'il y en avait des tas de sorte de boite jc5 differente.
Avatar de l’utilisateur
Pierro031
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[RS2] Réparation Boite de vitesse

Messagepar Pierro031 » ven. 11 déc. 2015 17:13

Je sais qui peut te la prepa batixxx je te donnerez son numero c'est celui qui me fait la clio a demain l'ami
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Réparation Boite de vitesse

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 17:13

Batix a écrit: Pour se qui est des boites , il me faut une JC5 129 ou 130 non? JC5 129 si tu n'a pas l'ESP, et JC5 130 si tu l'as Après, je crois que si tu n'as pas l'ESP tu peut prendre l'une ou l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Batix
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 743

[RS2] Réparation Boite de vitesse

Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 17:13

Ok merci , c'est bien se que je pensais.
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Réparation Boite de vitesse

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 17:13

Attention si ta pas l'esprit il te faut à tt prix une 129 avec capteur Par contre si tu as l'esp la tu pend l'une ou l'autre il faudra seulement boucher la prise tachy Idéalement avec un leurre jaune récupérable sur certaine boîte Pas sans esp une 130 monte mais pu de compteur à loin que les bague ABS joue le relais mais la c'est a confirmer :Bise:
Avatar de l’utilisateur
Batix
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 743

[RS2] Réparation Boite de vitesse

Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 17:13

Ah d'accord!Je n'ai pas l'esp , il me faut donc obligatoirement une 129 c'est bien sa?Merci de ton aide!
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Réparation Boite de vitesse

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 17:13

C est ça où éventuelment une 089 venant de la rs1 Ou encore une 130 mais seulement si y'a possibilité de prendre la vitesse à l'abs C'est d'ailleurs le souci que rencontre actuellement clio19.
Avatar de l’utilisateur
Batix
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 743

[RS2] Réparation Boite de vitesse

Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 17:13

Au niveau de la 089 , j'ai vu que le pont n'est pas le meme , mais si j'en trouve une sa peut etre une bonne solution economique aussi. a voir.Mais est-ce que il n'y a pas les memes soucis de capteur esp , abs... par rapport a une 129?Pour la 130 , je n'en ai aucune idée . La je suis sure leboncoin , et il n'y a pas grand chose...Et c'est clair que sa me fait ghalluciner le nombre de personnes qui ont des soucis de boites!
Kev69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 363
Voiture : rs2 172
Slogan : .

[RS2] Réparation Boite de vitesse

Messagepar Kev69 » ven. 11 déc. 2015 17:13

Arf, zut alors je t'avais dit une bêtise !La 089 n'a effectivement pas le même rapport de pont (il est plus court sur la 129 de RS2) sinon ce sont les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Batix
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 743

[RS2] Réparation Boite de vitesse

Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 17:13

Bon un peu de news , je suis aller faire quelques devis chez different renault.Pour un remplacement de boite neuve + embrayage = 5500€ a peut pres...Pour un echange standart+embrayage dans les 3000€Et j'attend un devis pour une refection de boite + embrayage qui devrait petetre tourner aux alentours de 1500/2000€.
Avatar de l’utilisateur
biloutejr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[RS2] Réparation Boite de vitesse

Messagepar biloutejr » ven. 11 déc. 2015 17:13

IAL dans le 83, 1050 euros HT la BV en échange standard
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS2] Réparation Boite de vitesse

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 17:13

non mais laisse tomber trouve à immobiliser ton auto et fait refaire la tienne
Avatar de l’utilisateur
Batix
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 743

[RS2] Réparation Boite de vitesse

Messagepar Batix » ven. 11 déc. 2015 17:13

Je revien d'un petit renault vers chez moi.Ils m'ont fait un devis pour un echange standart , je m'en tire pour 2000€ttc. (boite , embrayage , huile et MO) Une question , cet embrayage convient bien a une RS2 de 08/2001?Il est livré complet?http://www.ebay.fr/itm/KIT-EMBRAYAGE-VA ... ab64aMerci!
Avatar de l’utilisateur
Pierro031
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

[RS2] Réparation Boite de vitesse

Messagepar Pierro031 » ven. 11 déc. 2015 17:13

Gaspille pas 2000e pour une boite de vitesse tu peut en trouver pour vraiment moins cher ...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités