[RS3] Voyant anti-pollution+odeur oeufs pourris+fumée blanche

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
dav16v
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[RS3] Voyant anti-pollution+odeur oeufs pourris+fumée blanche

Messagepar dav16v » ven. 11 déc. 2015 19:23

Bonjour à tous,j'ai à nouveau un problème sur ma RS2004 qui a 136000km full stock Vous aviez bien identifié ma panne précédente, le galet enrouleur de la courroie accessoire, donc je compte sur vous Voici mon problème : depuis peu de temps (après le remplacement de la courroie accessoire en fait) j'avais remarqué que ma voiture fumait blanc à très haut régime, j'avais mis ça sur de la condensation vu le froid et la neige (je roule peu en plus en ce moment).Mais hier je me suis rendu compte qu'au ralenti, elle fumait blanc avec une odeur d'oeufs pourris, un ralenti très légèrement bancal et le voyant défaut anti-pollution qui clignote.Quand je démarre à froid ça sent un peu l'essence...A priori, ce serait un défaut d'allumage. J'ai vu un topic ici plus ou moins similaire.J'ai changé mes bougies il y a 33000km, par contre ma bobine est d'origine.Qu'en pensez-vous ? Je suis prêt à commander bougies et bobine chez Oscaro mais je voudrais être sûr de ne pas passer à côté d'une autre panne.Est-ce que ça peut être autre chose ? Un injecteur ?Merci pour votre aide !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Voyant anti-pollution+odeur oeufs pourris+fumée blanche

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:23

Avatar de l’utilisateur
dav16v
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[RS3] Voyant anti-pollution+odeur oeufs pourris+fumée blanche

Messagepar dav16v » ven. 11 déc. 2015 19:23

Merci Gé pour ces informations.En effet aucun problème de démarrage et pas de calage en cours de route Si c'est la bobine ça va, mais si c'est le faisceau qui l'alimente ça risque d'être compliqué à changer !
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

[RS3] Voyant anti-pollution+odeur oeufs pourris+fumée blanche

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 19:23

elles sont d origine t'es bougies ??faut tenter la bobine et ou le faisceau un pti coup de diag préciserais peu-etre la chose non?
Avatar de l’utilisateur
dav16v
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[RS3] Voyant anti-pollution+odeur oeufs pourris+fumée blanche

Messagepar dav16v » ven. 11 déc. 2015 19:23

Merci meccool ouais un coup de valise faciliterai la chose mais j'ai pas envie de payer 50€ pour ça Non les bougies ont tout juste 33000km, les fameuses NGK PFR6E-10
Avatar de l’utilisateur
dje54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 284

[RS3] Voyant anti-pollution+odeur oeufs pourris+fumée blanche

Messagepar dje54 » ven. 11 déc. 2015 19:23

ça serait pas le cata qui rend l' âme cette odeur d' oeuf pourri , d 'essence et le voyant me fait penser à ca....y a des garages renaults qui font pas payer le passage à la valise...
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS3] Voyant anti-pollution+odeur oeufs pourris+fumée blanche

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 19:23

bonjour,il n'est pas besoin que le cata soit pourri pour sentir "l'oeuf pourri", même en bon état il arrive qu'il sente (suivant la marque d'origine); quant au voyant de pollution, il suffit d'un problème de fuite à l'échappement, ou de sonde à oxygène pour qu'il se déclenche...Clioteusement
Avatar de l’utilisateur
dav16v
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[RS3] Voyant anti-pollution+odeur oeufs pourris+fumée blanche

Messagepar dav16v » ven. 11 déc. 2015 19:23

Je suis donc passé chez Renault histoire d'en être sûr, et il y a un défaut de combustion sur 3 cylindres, donc c'est probablement la bobine selon le mécano.Mais c'est peut être le faisceau qui est en cause.Vu que j'avais fait des réparations récentes chez eux, j'ai payé le passage à la valise 23€ et quelques au lieu de 59€ Devis à plus de 350€ si c'est le faisceau...Je vais donc commander une bobine (50€ la Valéo ou la NGK sur Oscaro) et pour le faisceau j'ai vu une PA ici même, mais j'hésite à acheter une bobine de 60000km connaissant la qualité Renault D'ailleurs vous savez c'est quelle marque en monte d'origine les bobines ?Merci pour vos avis éclairés en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS3] Voyant anti-pollution+odeur oeufs pourris+fumée blanche

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 19:23

Bonsoir!53 euros le jeu de fils d'allumage chez Oscaro, c'est pas bien compliqué à démonter-remonter, et ça économisera un argent bien utile!Bonne suite
Avatar de l’utilisateur
dav16v
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[RS3] Voyant anti-pollution+odeur oeufs pourris+fumée blanche

Messagepar dav16v » ven. 11 déc. 2015 19:23

J'ai commandé la bobine sur Oscaro (de marque NGK), par contre je n'ai pas trouvé le faisceau ?Je vais tester dans un premier temps la bobine vu qu'elle est facile d'accès
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[RS3] Voyant anti-pollution+odeur oeufs pourris+fumée blanche

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Salut.Si tu es amené a changer ton faisceau, je te conseil de le faire tout seul. C'est super simple et tu gagneras de l'argent. Et si tu as un soucis il y a du monde ici qui pourrait te guider sur la manip' alors n'hésite pas
Avatar de l’utilisateur
dav16v
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[RS3] Voyant anti-pollution+odeur oeufs pourris+fumée blanche

Messagepar dav16v » ven. 11 déc. 2015 19:23

Merci Pour le faisceau ça devrait le faire, j'ai déjà changé les bougies donc une fois le plénum viré le plus dur est fait J'avais compris dans la première réponse de gé que ce pouvait être le fil qui alimente la bobine qui pouvait être HS... et là c'est une autre histoire !!!
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[RS3] Voyant anti-pollution+odeur oeufs pourris+fumée blanche

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 19:23

dav16v a écrit: Merci Pour le faisceau ça devrait le faire, j'ai déjà changé les bougies donc une fois le plénum viré le plus dur est fait J'avais compris dans la première réponse de gé que ce pouvait être le fil qui alimente la bobine qui pouvait être HS... et là c'est une autre histoire !!! Ah oui en effet, si tu as déjà changé tes bougies alors C'est vrai que si c'est l'alimentation de la bobine, c'est déjà moins courant mais si ça se trouve, c'est facile a changer
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[RS3] Voyant anti-pollution+odeur oeufs pourris+fumée blanche

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Sinon moi j'ai eu récemment un problème sur la mienne donc: ralenti instable, grosse fumée avec forte odeur d'essence, voiture sur trois pattes a partir d'un certain régime moteur et chez Renault la valise affichait "raté allumage cylindre 1".Au final c'était ma sonde avale qui déconnait alors que la valise n'affichait pas ce défaut.Bref, si ce n'est pas ton circuit d'allumage et que tu amené a te pencher sur les sondes (ne sait-on jamais), tu les inverses et là tu verras si ça vient de là.Bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
dav16v
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48

[RS3] Voyant anti-pollution+odeur oeufs pourris+fumée blanche

Messagepar dav16v » ven. 11 déc. 2015 19:23

Merci pour cette info Je reçois théoriquement la bobine demain, je vous tiendrai au courant
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

[RS3] Voyant anti-pollution+odeur oeufs pourris+fumée blanche

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Aucun soucis et tiens nous au jus.PS: c'est ma sonde amont et non avale qui déconnait.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités