WRC 2016

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 5 mars 2016 05:19

Dernier message de la page précédente :

30 km) à partir de 00h25 (Samedi 5 Mars 2016)

Ogier_Mexique16
INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Hier soir, Sébastien Ogier avait signé le scratch dans les deux passages de cette super-spéciale en 1’38’9 puis 1’38’1.

FAITS MARQUANTS

Cinquième lors du premier passage, Sébastien Ogier prend sa revanche et réalise son premier et unique scratch de la journée, à égalité avec Dani Sordo. Balayeur de luxe depuis ce matin, le français clôture cette étape en deuxième position à plus d’une demi-minute de Jari-Matti Latvala, auteur d’un sans-faute aujourd’hui.

Très régulier malgré un problème d’accélérateur sur sa Hyundai en début d’après-midi, Dani Sordo occupe une belle troisième place devant la dernière Polo R WRC d’Andreas Mikkelsen.

En cinquième position mais à plus de deux minutes de la tête, Hayden Paddon devance de peu Mads Ostberg.

A près de quatre minutes de Latvala, Ott Tänak réalise un début de rallye sans saveur mais difficile d’estimer sa performance entre sa monture, ses pneus et sa volonté d’apprendre…

Demain, la journée promet encore d’être très longue avec 9 spéciales dont deux passages dans le chrono d’Otates (42,62 km) où Sébastien Ogier devra encore balayer pour ses adversaires.

Excellent dixième du général non loin des WRC de Prokop et Bertellli, Teemu Suninen écrase le WRC-2 avec plus de sept minutes d’avance.

PROCHAINE SPECIALE : ES11- Ibarrilla (30,38 km) à partir de 15h53 (Samedi 5 Mars 2016)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

WRC 2016

Messagepar Publicité » sam. 5 mars 2016 05:19

Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 5 mars 2016 16:44

de 15h53 (Samedi 5 Mars 2016)

Au terme de la première étape, Jari-Matti Latvala mène le rallye avec une demi-minute de marge sur Sébastien Ogier et plus d'une minute sur Dani Sordo.

Latvala_Mexique16
INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Chrono disputé en sens inverse par rapport à l’an passé avec une montée sèche de 600 mètres sur le premier tiers de la spéciale avant de terminer en descente sur les 20 derniers kilomètres.

Les choix de pneus pour cette boucle : M-Sport, Sordo et Neuville avec 3 tendres et 2 durs, Latvala 3 durs et 2 tendres, Ogier 5 tendres, Mikkelsen 6 tendres et Paddon avec 4 tendres et 2 durs.

FAITS MARQUANTS

En seulement trente kilomètres, Jari-Matti Latvala vient de tuer le suspense pour le reste de la journée. Avec ce sixième scratch depuis le départ, le pilote finlandais compte désormais plus de cinquante secondes d’avance sur Sébastien Ogier, impuissant face au balayage.

Plutôt discret pour l’instant, Hayden Paddon retrouve confiance avec un deuxième temps et prend le large face à Mads Ostberg pour la cinquième place.

Dans les temps de son coéquipier Mads Ostberg, Eric Camilli est signalé arrêté à deux kilomètres de l’arrivée, sa Ford Fiesta WRC est endommagé à l’avant-droit. Pour sa première participation au Mexique, le français vit décidément un rallye difficile…

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « C’était une bonne spéciale pour moi mais c’est la même histoire qu’hier, je suis content de mon rythme. Avec le grip que j’ai, ça va être compliqué de faire mieux. »
Mikkelsen « Ce n’est pas parfait mais c’était une bonne spéciale. C’est très glissant, c’est un bon départ pour nous. La voiture est parfaite. »
Ostberg « J’avais un dur et trois tendres. C’est une bonne spéciale pour nous avec des conditions compliquées. Ce n’était pas facile de rétrograder à certains moments, je pense qu’il y a un problème. »
Paddon « C’était le meilleur choix de pneus pour cette spéciale (durs à l’arrière, tendres à l’avant). C’était plus abrasif, avec un peu plus de grip. Le feeling avec la voiture est un peu plus précis et je pense que je peux attaquer davantage maintenant. »
Sordo « La voiture n’était pas assez rapide, je n’avais pas un bon feeling. »
Tänak « Nous avons fait une bonne spéciale mais le grip était assez mauvais. »
Latvala « C’était vraiment très bien. J’ai tapé une pierre et j’ai eu peur d’avoir crevé. Je ne m’attendais à faire un aussi bon temps, je pensais être à égalité avec Seb ici. »
Prokop « Camilli est sorti dans un virage rapide, la voiture est dans la mauvaise direction. »
PROCHAINE SPECIALE : ES12- Otates 1 (42,62 km) à partir de 17h11 (Samedi 5 Mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 5 mars 2016 18:33

de 17h11 (Samedi 5 Mars 2016)

Avant ce chrono, Latvala a parfaitement démarré cette journée en signant un nouveau scratch pour porter son avance sur Sébastien Ogier à plus de 50 secondes !

Paddon_Mexique16
INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Grand classique du rallye du Mexique où les accidents ont été nombreux par le passé. L’an dernier justement, Jari-Matti Latvala avait arraché une roue dans cette spéciale.

Ce chrono est quasiment identique à 2015, seul le départ a été repoussé de 280 mètres.

Pour des raisons de sécurité, cette spéciale a finalement été retardée de 24 minutes. Sébastien Ogier a démarré à 17h35.

FAITS MARQUANTS

Alors qu’il venait de signer un très bon troisième temps dans l’ES11, Hayden Paddon tape en début de spéciale et endommage sa Hyundai. A l’arrivée, le pilote néo-zélandais perd deux minutes et une place face à Mads Ostberg.

Bien installé en troisième position depuis hier matin, Dani Sordo est désormais menacé par Andreas Mikkelsen, revenu à seulement quinze secondes. Le pilote espagnol a cumulé les problèmes dans cette spéciale avec un tête-à-queue et une surchauffe moteur.

Toujours idéalement placé sur la route, Jari-Matti Latvala est de nouveau intouchable et compte désormais plus d’une minute d’avance sur Sébastien Ogier et deux sur Sordo.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « C’était une bonne spéciale, j’ai bien piloté, j’ai fait deux petites erreurs en sortant un peu de la trajectoire mais rien de plus. Je suis à la limite. Ca devrait être plus rapide pour les gars de derrière. »
Mikkelsen « C’était très glissant et il faut rechercher le grip. »
Ostberg « J’ai juste besoin d’y aller maintenant, je dois aller faire pipi. »
Paddon « Nous avons tapé un talus près du départ et j’ai cassé un bras de direction. C’est le même problème qu’hier. Nous pourrons réparer sur le routier. »
Sordo « J’ai fait un tête-à-queue à 300 mètres de l’arrivée. Pendant la spéciale, le moteur a surchauffé et nous perdions de la puissance. »
Tänak « Le niveau de grip est vraiment très bas. C’est très difficile de piloter, nous faisons juste notre job. »
Latvala « C’est une bonne spéciale pour nous mais c’était très difficile. J’avais l’impression que les freins étaient à la limite, je dois faire attention. »
Prokop « C’est bien mieux. J’ai choisi quatre pneus tendres et ça m’a donné un meilleur feeling. »
PROCHAINE SPECIALE : ES13- El Brinco 1 (7,15 km) à partir de 18h14 (Samedi 5 Mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » sam. 5 mars 2016 19:37

partir de 18h14 (Samedi 5 Mars 2016)

Latvala-Mexique-2016
INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette spéciale reprend le même tracé que l’an passé avec une arrivée raccourcie de 1100 mètres.

FAITS MARQUANTS

Même avec une minute d’avance, Jari-Matti Latvala ne relâche pas son effort et signe un troisième scratch consécutif. Le pilote finlandais va rejoindre le parc de Leon avec une avance très confortable sur Sébastien Ogier (1min16s) et Dani Sordo (2min9s).

Toujours en proie à des problèmes de surchauffe, le pilote espagnol n’a perdu que six dixièmes sur Andreas Mikkelsen et conserve sa troisième place au général.

Dans la bagarre des Fiesta privées, Martin Prokop termine bien cette boucle avec une demi-minute d’avance sur Lorenzo Bertelli. Derrière l’italien, Teemu Suninen mène tranquillement le WRC-2 et avoue rouler à 80% de son potentiel.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « C’était une bonne spéciale pour nous, la fin d’une bonne boucle. Notre objectif est d’être devant Mikkelsen et les gars juste derrière moi, nous ne pouvons rien faire de plus. Pour être honnête, je ne pense pas du tout à la stratégie pour demain. »
Mikkelsen « C’est très glissant mais nous faisons de notre mieux. C’était une bonne spéciale. »
Ostberg « Ok, c’était une belle et courte spéciale. Pas de problèmes pour nous. J’ai très bien piloté dans la spéciale d’avant, nous donnons notre maximum. »
Paddon « J’ai juste mis un nouveau bras de suspension. Bien sûr, c’est frustrant d’avoir perdu autant de temps dans la spéciale d’avant. Celle-ci est assez glissante mais très sympa. Ca ressemble un peu à la Nouvelle-Zélande. »
Sordo « Le ventilateur est cassé et la voiture surchauffe tout le temps et la puissance est réduite. »
Tänak « Tout va bien, la spéciale était très amusante. »
Latvala « J’adore celle-ci. C’est bien de revenir à l’assistance maintenant et d’avoir un café. Nous devons travailler sur les freins arrière et voir ce que nous pouvons faire. Je ne m’attendais pas à faire une aussi bonne matinée.
Prokop « C’était super notamment en milieu de spéciale. Tout le monde connaît ce chrono, nous l’avons disputé à de nombreuses reprises. On doit régler un petit problème de direction à l’assistance. »
Guerra « C’est ma spéciale préférée, c’est comme dans un jeu vidéo. Pour moi, cette spéciale est l’essence du rallye du Mexique. C’est super de signer le meilleur temps des privés. »
Suninen « Une autre spéciale prudente pour nous. Nous roulons peut-être à 80%, nous devons apprendre comment gérer ce genre de situation. »
PROCHAINE SPECIALE : ES14- Agua Zarca (16,47 km) à partir de 21h08 (Samedi 5 Mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Re: WRC 2016

Messagepar SERGITINO » sam. 5 mars 2016 21:54

ES14- Mikkelsen fond sur Sordo (Mexique)
5 MARS 2016


ES14- Agua Zarca (16,47 km) à partir de 21h08 (Samedi 5 Mars 2016)

Avant cette spéciale, Jari-Matti Latvala est un large leader avec plus d'une minute d'avance sur Sébastien Ogier et plus de deux sur Dani Sordo.

Mikkelsen-Mexique-2016
INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Pour cette boucle, Latvala/Sordo/Paddon ont opté pour 5 pneus durs, Ogier/Mikkelsen/Ostberg pour 4 durs et 1 tendre. Premier passage dans cette spéciale qui fera office de Power Stage demain.

FAITS MARQUANTS

Si Jari-Matti Latvala signe un neuvième scratch depuis le départ, le suspense se situe plutôt au niveau de la troisième place pour l’instant occupée par Dani Sordo.

Auteur du deuxième temps, Andreas Mikkelsen revient à seulement 4s5 de l’espagnol mais le pilote norvégien est sous le coup d’une pénalité pour un pointage en avance.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « J’ai juste un peu glissé au début mais ce n’était pas vraiment une chaleur. Je n’attaque plus vraiment. »
Mikkelsen « J’ai essayé d’avoir un bon rythme et de trouver un bon feeling. Nous serons de retour ici dimanche pour la Power Stage. »
Ostberg « Je n’ai pas eu de problèmes, j’ai fait une bonne spéciale. »
Paddon « Nous avons perdu quelques secondes au départ mais à part ça, c’était une bonne spéciale. Je pense que j’étais un peu anxieux, j’ai lâché l’embrayage et j’ai calé. »
Sordo « Je n’aime pas l’équilibre de la voiture, c’est difficile de piloter comme ça. Avec les pneus durs, je n’ai pas beaucoup de confiance. Nous avons besoin de travailler avec ces pneus dans ces conditions. Mais je pense que Mikkelsen va prendre une pénalité pour un mauvais pointage. »
Latvala « C’était une très bonne spéciale pour nous, j’ai vraiment adoré. C’est sûr que Sébastien allait perdre encore du temps ici avec le nettoyage. Peut-être qu’il attaquera demain. Ce sera une longue spéciale et nous avons donc besoin de garder une bonne marge avant ce chrono. »
PROCHAINE SPECIALE : ES15- Otates 2 (42,62 km) à partir de 22h36 (Samedi 5 Mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 6 mars 2016 03:03

ES15- Otates 2 (42,62 km) à partir de 22h36 (Samedi 5 Mars 2016)

Latvala
INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Lors du premier passage ce matin, Jari-Matti Latvala avait largement signé le scratch en 29’39’8.

FAITS MARQUANTS

Parti sur un très bon rythme et en bagarre pour la troisième place face à Dani Sordo, Andreas Mikkelsen est signalé arrêté après une sortie de route au 32e km.

Second du championnat avant cette manche, le norvégien commet une erreur lourde de conséquences, alors que Sébastien Ogier est en train d’assurer de gros points à la deuxième place.

Derrière l’intouchable Latvala, le pilote français compte une minute d’avance sur Dani Sordo, lui aussi idéalement placé en vue du championnat, tout comme Mads Ostberg relégué à deux minutes de l’espagnol.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « La spéciale est très difficile. Je ne sais pas si j’ai un problème ou non mais la voiture était inconduisible, il n’y avait aucun grip à l’arrière. Je dois vérifier. »
Ostberg « J’ai fait une bonne spéciale, peut-être une des meilleures depuis longtemps. Je ne pouvais rien faire de plus même si le chrono n’est pas bon. Je n’ai pas vu Andreas. J’ai vu une voiture dehors mais je crois que c’était celle de Thierry au premier passage. »
Paddon « C’était une spéciale difficile, nous avons perdu les palettes à un moment et il a fallu repasser en manuel. C’était ok dans le rapide mais plus dur dans le serré. »
Sordo « Non je n’ai pas vu Andreas mais tant mieux si tout va bien pour eux. C’était très glissant et presque impossible de piloter. Nous n’avions pas d’adhérence à l’arrière, nous devons faire quelque chose à ce sujet. »
Tänak « Je m’amuse bien, c’est une sacrée spéciale. »
Latvala « Cette journée ne pouvait pas mieux se dérouler. »
Prokop « C’est ok, j’ai essayé de changer quelque chose à mon style de pilotage à l’approche des virages et ça marche. »
Bertelli « Il y avait quelque chose de faux dans mes notes dans la dernière partie de cette spéciale. »
PROCHAINE SPECIALE : ES16- El Brinco 2 (7,15 km) à partir de 23h39 (Samedi 5 Mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 6 mars 2016 03:05

partir de 23h39 (Samedi 5 Mars 2016)

Coup de théâtre avant cette spéciale avec la sortie d'Andreas Mikkelsen alors en bagarre pour la troisième place.

Paddon-Mexique-2016-2
INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Lors du premier passage ce matin, Jari-Matti Latvala avait signé le scratch en 4’00’5.

FAITS MARQUANTS

Avant de terminer cette journée par trois super-spéciales, Jari-Matti Latvala réalise un énième scratch devant Sébastien Ogier et Hayden Paddon. Le pilote finlandais possède une avance confortable de 1min36s sur le français et de 2min41s sur Dani Sordo.

En quatrième position, Mads Ostberg est toujours à l’attaque mais les chronos ne sont pas au rendez-vous…

REACTIONS DES PILOTES

Ogier « J’ai cru avoir eu un problème dans la dernière spéciale mais je pense que tout va bien finalement, c’était juste les conditions. La bagarre est terminée, tout ce que je peux faire maintenant est de terminer rallye. Demain bien sûr j’attaquerais pour les points de la Power Stage. »
Ostberg « Je pilote absolument aussi vite que je peux, je suis à fond partout. Je suis dans le rythme et je suis content de ça. Maintenant, nous avons besoin de chercher à améliorer nos chronos. »
Sordo « Ce sera difficile d’attaquer demain car les gars devant sont très rapides. Nous sommes plus relax maintenant, nous avons une avance confortable. Nous avons toujours du mal avec le grip. Peut-être que nous allons faire des changements ce soir et essayer de nouvelles choses. »
Paddon « Il n’y a pas beaucoup de spéciales où nous n’avons pas eu de problème mais dans ces conditions difficiles, il ya beaucoup de choses positives à retenir. »
Latvala « Le feeling avec la voiture a été excellent et Mikka a fait un superbe boulot comme toujours. C’était une journée parfaite pour nous. »
Prokop « Nous étions inquiets à cause d’une alerte au niveau de l’alternateur mais tout semble ok. Peut-être que ça a juste surchauffé. »
Bertelli « Nous avons beaucoup amélioré dans cette spéciale.. Les autres pilotes connaissent mieux ce chrono que nous.
PROCHAINE SPECIALE : ES17- Super Special 5 (2,30 km) à partir de 00h34 (Dimanche 6 Mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 6 mars 2016 03:07

ES17- Super Special 5 (2,30 km) à partir de 00h34 (Dimanche 6 Mars 2016)

Sordo_Mexique16-1
INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Nouveau passage dans cette super-spéciale sur terre où Sébastien Ogier détient le meilleur temps (sur les quatre passages combinés) en 1’38’1.

FAITS MARQUANTS

A défaut de signer des scratchs dans de « vraies spéciales », Dani Sordo réalise son second meilleur temps dans cette super-spéciale. Ce chrono est bien sûr sans conséquence sur un classement largement dominé par les Volkswagen de Jari-Matti Latvala et Sébastien Ogier.

PROCHAINE SPECIALE : ES18- Super Special 6 (2,30 km) à partir de 00h39 (Dimanche 6 Mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 6 mars 2016 03:12

ES18- Super Special 6 (2,30 km) à partir de 00h39 (Dimanche 6 Mars 2016)

Ogier-Mexique-2016
INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Sixième et dernier passage dans cette super-spéciale qui ne devrait pas bouleverser le classement.

FAITS MARQUANTS

Sébastien Ogier ne pouvait pas être plus régulier dans ce chrono. Déjà auteur d’un « 1’38’1 » jeudi soir et vendredi soir lors des deuxièmes passages dans cette spéciale, le français récidive et s’offre un nouveau scratch, malheureusement sans importance sur le déroulement du rallye.

Le pilote Volkswagen pointe toujours à 1min36s de Jari-Matti Latvala et devance Dani Sordo de plus d’une minute.

REACTIONS DES PILOTES

PROCHAINE SPECIALE : ES19- Street Stage Leon 2 (1,41 km) à partir de 03h35 (Dimanche 6 Mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 6 mars 2016 06:37

ES19- Street Stage Leon 2 (1,41 km) à partir de 03h35 (Dimanche 6 Mars 2016)

Latvala
INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette interminable journée se termine par un dernier passage dans cette super-spéciale asphalte, située à quelques mètres du parc.

FAITS MARQUANTS

Demain, la dernière journée ne sera composée que de deux spéciales mais le chrono de Guanajuato long de 80 kilomètres pourrait nous réserver quelques surprises.

PROCHAINE SPECIALE : ES20- Guanajuato (80 km) à partir de 15h03 (Dimanche 6 Mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

WRC 2016

Messagepar SERGITINO » dim. 6 mars 2016 13:31

1 2 FINJ. LATVALA
FINM. ANTTILA VOLKSWAGEN POLO R WRC RC1 3:27:22.8
**:**.*
**:**.*
2 1 FRAS. OGIER
FRAJ. INGRASSIA VOLKSWAGEN POLO R WRC RC1 3:28:58.5
01:35.7
01:35.7
3 4 ESPD. SORDO
ESPM. MARTI HYUNDAI i20 WRC RC1 3:30:03.2
02:40.4
01:04.7
4 5 NORM. OSTBERG
NORO. FLOENE FORD FIESTA RS WRC RC1 3:32:11.6
[0:10] 04:48.8
02:08.4
5 20 NZLH. PADDON
NZLJ. KENNARD HYUNDAI i20 WRC RC1 3:33:04.9
05:42.1
00:53.3
6 12 ESTO. TANAK
ESTR. MOLDER FORD FIESTA RS WRC RC1 3:35:13.3
07:50.5
02:08.4
7 21 CZEM. PROKOP
CZEJ. TOMANEK FORD FIESTA RS WRC RC1 3:36:46.3
09:23.5
01:33.0
8 37 ITAL. BERTELLI
ITAS. SCATTOLIN FORD FIESTA RS WRC RC1 3:37:42.3
10:19.5
00:56.0
9 32 FINT. SUNINEN
FINM. MARKKULA SKODA FABIA R5 RC2 3:39:56.5
12:33.7
02:14.2
10 81 UKRV. GORBAN
UKRV. KORSIA MINI JOHN COOPER WORKS WRC RC1 3:55:12.0
[0:10] 27:49.2
15:15.5
11 9 NORA. MIKKELSEN
NORA. Jaeger SYNNEVA VOLKSWAGEN POLO R WRC RC1 3:58:46.6
[1:00] 31:23.8
03:34.6
12 31 POLH. PTASZECK
POLM. SZCZEPANIAK PEUGEOT 208 T16 RC2 3:59:02.4
31:39.6
00:15.8
13 33 ITAM. RENDINA
ITAE. INGLESI FORD FIESTA R5 RC2 4:00:34.6
[1:00] 33:11.8
01:32.2
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 6 mars 2016 16:43

ES20- Guanajuato (80 km) à partir de 15h03 (Dimanche 6 Mars 2016)

Avant cette spéciale marathon, Jari-Matti Latvala devance Sébastien Ogier (+1min35s) et Dani Sordo (+2min40s).

Ogier-Mexique-2016
INFORMATIONS DE LA SPECIALE

C’est bien sûr le gros morceau de ce rallye avec 80 kilomètres et près de 50 minutes d’effort ! Julien Ingrassia a annoncé avoir 106 pages de notes pour cette seule spéciale…

Pour corser encore un peu plus les choses, les dix derniers kilomètres offriront de nombreux changements de revêtement sur une route plus étroite et sinueuse. Comme souvent, Sébastien Ogier opte pour un choix unique avec 3 pneus durs et 1 tendre, Latvala/Sordo 4 durs, Camilli 4 tendres, Ostberg/Paddon avec 4 durs et 2 tendres (Michelin n’a pas indiqué les roues de secours de chaque pilote).

Eric Camilli ouvre la route devant Benito Guerra alors que Jari-Matti Latvala partira en dixième position.

FAITS MARQUANTS

Placée en toute fin de rallye, cette spéciale marathon aurait pu (du ?) nous offrir de nombreux rebondissements. Mais depuis le départ de cette épreuve, le suspense est aux abonnés absents et dans ce chrono, chacun des pilotes s’est contenté d’assurer sa position.

Pour l’honneur, Sébastien Ogier réalise ainsi un premier scratch hors super-spéciale, il devance Jari-Matti Latvala d’une vingtaine de secondes alors que le reste du peloton est à plus d’une minute ! Avant la dernière spéciale d’Agua Zarca, le finlandais est toujours tranquillement installé en tête, 1min10s devant le français et plus de trois minutes devant Dani Sordo.

En WRC-2, Teemu Suninen n’a pris aucun risque et se dirige vers une première victoire cette saison et un nouveau top 10 au général !

Reparti en Rally2 ce matin, Eric Camilli a découvert une nouvelle facette du WRC en ouvrant la route,et au final son septième temps à plus de 2 secondes au kilomètre d’Ogier est honorable.

REACTIONS DES PILOTES

Camilli « Ma condition physique est assez bonne donc pas de soucis pour moi. Ce n’était pas évident d’ouvrir la route car c’était très glissant mais nous sommes à l’arrivée sans problème donc tout va bien. »
Guerra « C’est ok, ce n’était pas si long. Je pense que la spéciale d’Otates est plus difficile pour un pilote. Le chrono n’est pas bon car nous avons fait beaucoup d’erreurs au niveau des notes. Je n’avais pas confiance en ce que je faisais. Sur la fin, j’ai assuré car je veux absolument terminer le rallye. »
Bertelli « Nous n’avons pas eu de problèmes dans cette spéciale, ça s’est plutôt bien passé. Ce n’était pas si difficile, je pense que Otates était plus difficile. »
Prokop « Pas de problèmes pour moi, nous avons pu nous amuser. Rien de spécial pour moi, on s’y attendait. »
Tänak « Il y avait quelques endroits compliqués notamment les 10 derniers kilomètres mais j’ai vraiment assuré. Mes notes étaient très bonnes. »
Paddon « C’était une opportunité d’apprendre. Je pensais que ça serait plus dur pour la voiture mais c’était ok, nous aurions pu attaquer davantage. »
Ostberg « J’ai eu beaucoup de mal dans cette spéciale avec deux pneus tendres mais je pense que j’ai gagné du temps dans les parties plus compliquées. J’ai essayé d’avoir un rythme régulier pour garder ma place devant Paddon. Seulement 4 secondes derrière lui, ce n’est pas mal. »
Sordo « J’ai vraiment assuré surtout que j’ai eu des problèmes de freins à mi-spéciale. »
Ogier « J’ai eu des problèmes de freins sur les 25 derniers kilomètres, donc je ne pouvais pas vraiment attaquer, ce n’était pas l’objectif de toute façon. C’est dommage que ce rallye ait été si ennuyant pour tout le monde, il n’y avait aucune bagarre. C’était tout de même une belle spéciale. »
Latvala « Cette spéciale est finalement plus facile que celle d’El Chocolate. J’ai démarré avec un bon rythme puis j’ai attaqué entre le 10e et le 50e kilomètre. Vers le 58e km, j’ai commencé à perdre les freins à l’arrière, donc j’ai du assurer sur les 20 derniers kilomètres. »
PROCHAINE SPECIALE : ES21- Agua Zarca 2 Power Stage (16,47 km) à partir de 19h08 (Dimanche 6 Mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » dim. 6 mars 2016 20:40

Stage (16,47 km) à partir de 19h08 (Dimanche 6 Mars 2016)

Avant cette dernière spéciale, Jari-Matti Latvala mène largement devant Sébastien Ogier et Dani Sordo.

Latvala-Mexique-2016
INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Hier lors du premier passage, Jari-Matti Latvala a réalisé le meilleur chrono en 10’07’6. Eric Camilli ouvrira à nouveau la route et a opté pour 5 pneus tendres tout comme Dani Sordo. Paddon, Latvala et Ogier ont pris 2 pneus tendres et 3 durs, Sordo 5 durs.

Jari-Matti Latvala s’élancera en douzième position à 19h42.

FAITS MARQUANTS

Dans une lutte que certains jugent inégale – à juste titre ? – Jari-Matti Latvala signe son 16ème succès en WRC et met fin à une série de neuf victoires françaises au Mexique.

Hors-sujet depuis le début de saison, le finlandais a su profiter de sa position sur la route, lors des deux premiers jours de course, pour creuser un écart conséquent et reléguer à plus d’une minute, un Sébastien Ogier volontaire, mais impuissant dans son rôle de balayeur de luxe.

Grâce à ce succès, le pilote Volkswagen se replace au championnat après son zéro pointé enregistré sur les deux premiers rallyes et grappille six points à son coéquipier.

Malgré sa deuxième place à la saveur amère, le gapençais, qui aurait aimé fêter son 100ème départ en WRC différemment, augmente son avance au classement du championnat suite aux déboires d’Andreas Mikkelsen, hors du coup et finalement fautif ce weekend. Dans la Power Stage, le français n’a laissé aucune chance à ses adversaires et reste invaincu dans cet exercice en 2016.

Venu pour signer un podium, Dani Sordo remplit avec brio sa mission, malgré une I20 WRC au comportement encore perfectible, et permet ainsi à Hyundai de signer un troisième podium en autant de rallyes disputés cette saison.

L’espagnol limite la casse dans le clan coréen où son coéquipier, Thierry Neuville a quant à lui, enchaîné les erreurs et terminé sa course dans un hôpital mexicain. Après un podium encourageant au Monte-Carlo, le belge retombe déjà dans ses travers dans lesquels il s’était habitué à évoluer en 2015 en signant un deuxième résultat nul de rang.

Dans son costume de pilote sans relief qui lui sied à merveille, Mads Ostberg termine de nouveau dans le top 5 sans avoir pu se mêler à la lutte pour le podium et récupère du même coup la deuxième place du championnat. Le norvégien devance au final, un Hayden Paddon loin du compte ce weekend, malgré un point pris dans la Power Stage.

Régulier en ce début d’année, Ott Tänak termine au sixième rang, à plus de neuf minutes du vainqueur, sans avoir signé un seul chrono intéressant. Retour réussi pour Martin Prokop qui finit en septième position devant Lorenzo Bertelli qui signe son meilleur résultat en WRC.

Pour son premier rallye terre en WRC, Eric Camilli aura tout connu : une crevaison, des problèmes de boîte, une direction cassée mais aussi une première arrivée cette année et beaucoup d’expérience.

En WRC-2, Teemu Suninen débute parfaitement sa saison avec une victoire agrémentée d’un deuxième top 10 consécutif.

Rendez-vous fin avril plus au sud pour la quatrième manche du championnat du monde qui se déroulera en Argentine. Un rallye où l’an passé, Volkswagen avait notamment été vaincu par Citroën, et surtout par un lot d’injecteurs défaillants.

REACTIONS DES PILOTES

Camilli « C’est une énorme expérience pour moi sur ce premier rallye terre en WRC. Au final, ce n’est pas si mal, on a beaucoup appris et j’avais un bon feeling sur la fin. »
Fuchs « Ok, j’ai eu beaucoup de problèmes, mais on va marquer de gros points et c’est très bien. »
Suninen « Je suis très content, nous avons fait du bon boulot. Ce n’était pas facile aujourd’hui, il fallait juste piloter et garder la voiture sur la route. »
Guerra « C’était ok, le chrono ici n’est pas trop mal. C’était un bon rallye. »
Bertelli « L’objectif était de terminer le rallye et nous l’avons fait. Dans certaines spéciales ce n’était pas super mais dans l’ensemble nous sommes satisfaits. C’est très positif pour le futur. »
Prokop « Ma position finale est assez bonne, ma vitesse moins mais nous nous sommes bien amusés. L’année dernière était meilleure mais c’est une année différente. »
Tänak « Ce rallye était avant tout de l’apprentissage et de la récolte d’informations pour développer les pneus. Nous allons avoir plus d’essais entre aujourd’hui et le Portugal et j’espère que nous serons plus compétitifs. »
Paddon « Le but était de ne pas prendre de risques pour rejoindre l’arrivée. C’était un week-end difficile et on va voir si on peut prendre quelques points supplémentaires, ça serait une petite consolation. »
Ostberg « J’ai fait un bon rallye sans problème. J’ai vraiment attaqué tout le week-end même si je sais que ça ne se voit pas au niveau des chronos. Je suis content de mon rallye et de cette quatrième place. »
Sordo « Je suis vraiment très content de mon week-end. »
Ogier « Oui j’ai bien roulé mais Jari-Matti arrive derrière donc on va voir, je suis sûr qu’il sera aussi rapide. J’ai vraiment fait tout ce que je pouvais ce week-end, je remercie encore l’équipe, la voiture était parfaite. Ce sont de bons points pour le championnat. »
Latvala « C’est un sentiment fantastique de gagner après ce début de saison difficile. Ca n’a jamais été un super rallye pour moi dans le passé. C’est la première fois que je termine ce rallye sans aucun problème. Je savais que Seb voudrait prendre les trois points mais je devais être un peu plus prudent, marquer deux points, c’est parfait. »
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

WRC 2016

Messagepar SERGITINO » dim. 6 mars 2016 22:21

Championnat Pilotes
Drapeau-MC Drapeau-SWE Drapeau-MEX Drapeau-ARG Drapeau-POR Drapeau-SAR Drapeau-POL Drapeau-FIN Drapeau-ALL Drapeau-CHIN Drapeau-FRA Drapeau-ESP Drapeau-GBR Drapeau-AUS TOTAL
1 Sébastien Ogier 28 28 21 77
2 Mads Ostberg 12 15 12 39
3 Andreas Mikkelsen 19 14 0 33
4 Dani Sordo 10 8 15 33
5 Hayden Paddon 0 18 11 29
6 Jari-Matti Latvala 0 0 27 27
7 Ott Tänak 6 10 8 24
8 Thierry Neuville 15 0 0 15
9 Stéphane Lefebvre 10 – – 10
10 Elfyn Evans 4 2 – 6
11 Henning Solberg – 6 – 6
12 Martin Prokop – – 6 6
Avatar de l’utilisateur
teamskeuda
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2372
Prénom : Sylvain
Voiture : Renault trafic
Departement : 63
Slogan : No pain no gain

WRC 2016

Messagepar teamskeuda » lun. 7 mars 2016 12:04

A cause d'une erreur peu banale en WRC, Dani Sordo a écopé d'une pénalité de deux minutes à l'arrivée du rallye du Mexique.

Sordo-Mexique-2016-3
L’espagnol s’est vu attribué cette pénalité après avoir utilisé 29 pneus au lieu des 28 autorisés sur l’ensemble de l’épreuve. Pour 1s5, Mads Ostberg s’empare de la troisième place face au pilote Hyundai et conforte sa deuxième position au championnat.

« Cela est dû à une erreur de communication. Ils ont chaussé trois pneus neufs et deux pneus usés, au lieu de trois usés et deux neufs » explique Alain Penasse, le team manager de l’équipe. « Cela signifie qu’il y a eu un pneu de trop utilisé selon le règlement. Nous allons analyser le problème à Alzenau. Il est certain que ça n’enlève rien à la performance des deux équipages et de l’équipe sur ce rallye. »

Avec cette pénalité, Hyundai perd trois points supplémentaires face à Volkswagen et se retrouve à 36 longueurs de son rival allemand au championnat constructeurs !
Avatar de l’utilisateur
SERGITINO
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2254
Prénom : serge
Voiture : clio 3 RS ph 2
Departement : 64
Slogan : l essayer c est l adopter

Re: WRC 2016

Messagepar SERGITINO » lun. 7 mars 2016 16:11

c est pas une erreur de comunication,c est les gars qui sont chargés de donner les pneus qui ont pas donnés les bons.A eux de fournir a l equipage les pneus qu il a besoin.l espagnol et son copilote n ont pas ete se chercher le pneu neuf en trop dans le camion

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités