Volant moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

Volant moteur

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 16:51

Dernier message de la page précédente :

op ca !!!!!!!!!!!et pas trop de risque de casse la ???
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Volant moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:51

Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

Volant moteur

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 16:51

pour le prix (+-150) + demontage boite ca vos le coup ou pas volant moteur allege +-1kilo ?
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

Volant moteur

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 16:51

juste un volant seul, sa ne sert a rien. quand on prepare un moteur il faut voir l'ensemble si tu veux des resultat
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

Volant moteur

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 16:51

Pour moi c'est un petit plus qui peut faire la différence. Pour sa faudrai recevoir deja le volant moteur de chez ktec et a mon avis c'est pas demain que je vais le recevoir. Des qu il est monté le proprio vous donnera ses impressions
Avatar de l’utilisateur
falkon1000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 272

Volant moteur

Messagepar falkon1000 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Je vois pas trop pourquoi vous voulez tous gagner en accélération à tout prix, moi je trouve que le point faible de la RS c'est plutôt son freinage!
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

Volant moteur

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 16:51

c'est pas moi qui decide. Il est une ds 2500 et sa freine pas trop mal
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

Volant moteur

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 16:51

falkon1000 a écrit: Je vois pas trop pourquoi vous voulez tous gagner en accélération à tout prix, moi je trouve que le point faible de la RS c'est plutôt son freinage! on s en fou des freins .....................c est pas chassi con parle mais moteur ..................arrete avec vos fau savoir conduire fau savoir frein..............moi je veu marche fort !!!!!quand je voudrai un chassi j irai dans la bonne section ....................(perso avec du cl rc6 ca frein bien !)
Avatar de l’utilisateur
totoff93
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

Volant moteur

Messagepar totoff93 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Sa y est il nous a reussi a nous facher lapince Perso je trouve pas que le freinage d origine soit si mauvais que sa
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Volant moteur

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 16:51

Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

Volant moteur

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 16:51

toute facon les freins de serie sur une auto c'est de la merde en 3 virage c'est tout cramé mai la on parle volant moteur Si tu fait pas de cicuit ou si t aime pas attaquer sur petite route les frein sa te sert a rien
Avatar de l’utilisateur
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 454

Volant moteur

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 16:51

jun a écrit: fruity a écrit: Yep. Par contre, logiquement, on doit gagner en puissance à la roue avec le VM allégé.Sinon ça signifie que les montées en régime + rapides ne sont que sensations.Globalement tout ce qui améliore les montées en régime devrait donner un gain à la roue, puisque la puissance dépend de la vitesse de rotation. ne confond pas tout : un VM allégé ne change en rien la puissance du moteur ou à la roue. si tu met des roues en alu ou tole et ensuite tu met du magnesium, tu va avoir un gain en accélération sans pour autant avoir plus de puissance.Si tu vide ta voiture, ça va faire pareil, et bien le VM allégé te fera la même chose et la puissance dépend bien de la vitesse de rotation du moteur mais pas de l'accélération => tu peux avoir une forte puissance à régime constant Je parle de puissance à la roue. Si ton moteur monte en régime + vite, c'est que tes roues accélèrent + fort, je vois pas comment contredire ça. Donc un banc qui mesure à la roue verra une différence. Un Powerdyn ou autre aussi. Si tu mets des roues allégées c'est idem pour moi. Moins de pertes. En tout cas sur un banc à inertie ça devrait se voir.Ok pour le régime, c'est vrai. Mais de la capacité d'accélération d'un véhicule tu peux déduire la puissance, donc un gain ça peut toujours se traduire en chiffres, c'est juste là où je veux en venir.Mais tout ça m'inspire une question.... quand on parle de puissance moteur, c'est en sortie vilebrequin.. mais sans VM?
Avatar de l’utilisateur
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 454

Volant moteur

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 16:51

la drouille a écrit: mon moteur sort de chez un preparateur tres connu et il passe les moteur sur un banc a moteur plus preci qu un banc a rouleau et le volant moteur etai un origine. c'est plus important d allégé un poid mobile que d alléger directemt ta caise. sinon j'est un autre exemple. EssaI de tourné a la main une roue de voiture et une roue de velo. tu aura exercé la meme force dessus mais laquel tournera la plus vite a ton avi? Sur un banc moteur il est fort possible que ça ne change rien en effet.
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

Volant moteur

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 16:51

Oui, sur la puissance à la roue, sa va se voir, c'est pour sa que sur banc, il y a une phase ou on accélère la voiture, qui donne la puissance à la roue, et lorsque elle rupte, ont appuie sur l'embrayage, jusqu'à se que les roues soit arrêtés, pour calculer les pertes, et donner la puissance moteur, et le plus important, et je pense la puissance au vilo. jun a très bien expliqué d'ailleurs que si tu vides la voiture, mets des roues plus légères, bhé tu vas accélérer plus vite sans pour autant avoir plus de chevaux, la VM, c'est la même chose.
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Volant moteur

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 16:51

Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

Volant moteur

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 16:51

tu peu alleger un max ton moteur tu gagnera pas un poney. A ce compte la un couple cour de ferai gagner des chevaux vu que tu aura une meilleur acceleration. Mais non. Ce qui te fais gagner des cheveaux c'est ton amené d air ton melange air essence et ton echappement plus ton allumage ta gession...
Avatar de l’utilisateur
fruity
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 454

Volant moteur

Messagepar fruity » ven. 11 déc. 2015 16:51

jun a écrit: fruity a écrit: Je parle de puissance à la roue. Si ton moteur monte en régime + vite, c'est que tes roues accélèrent + fort, je vois pas comment contredire ça. Donc un banc qui mesure à la roue verra une différence. Un Powerdyn ou autre aussi. et non toujours pas, puissance à la roue identique puissance à la roue = puissance moteur - perte de rendement de transmission (à la grosse)Je le répète, la puissance (fonction du régime) est issu de la pression (qu'exerce la combustion du mélange sur le piston) par le bras de levier bielle manivelle moins les pertes x et Y des frottements ...passe ton moteur sur un banc moteur, avec un vilo de 5 et 10kg, tu aura la même puissance donc par défaut à la roue tu doit avoir la même puissance. Bon... d'accord. Ok. Avant ce sujet j'ai lu les mêmes choses plusieurs fois. Mais je ne comprends pas ce point, si tu peux me l'expliquer: pourquoi à la roue ça accélère + fort. Y'a forcément une perte qui diminue. Ton exemple du vilo.. si il fait 200kgs moi j'ai du mal à croire que ça changera rien. Non?Si tu sais me l'expliquer je m'incline bien volontiers.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 271 invités