[3RS] Renseignement problème boite

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
TOTOFF3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[3RS] Renseignement problème boite

Messagepar TOTOFF3 » ven. 11 déc. 2015 17:03

Bonjour,Je suis a la recherche en priorité d'une clio 2 rs 182 mais j'ai vu une annonce pas très loin de chez moi d'une clio 3 rs de 2006 avec seulement 45000 km certifié.Je me pose la question de la fiabilité de la boite de vitesse car j'entend souvent ici est la que cette boite est trés fragile!!quand pensez vous les experts! De plus j'ai eu l'occasion d'en essayer deux,et je trouve la mécanique très creuse a bas régime, certain disent que les 200cv sur banc n'y sont pas! Et vu le poids de la bestiole ceci explique peut être cela! Y a t-il du vrai la dedans?Merci a tous d'avance d'éclairer ma lanterne!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Renseignement problème boite

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:03

Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Renseignement problème boite

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 17:03

Oui c'est vrai mais tout est relatif aussi. Les soucis tu en verras plus sur les forums qui en parlent alors qu'en réalité peu de voitures doivent êtres touchés ... Même si effectivement la boîte c'est THE point faible des C3RS mais bon c'est un peu le hasard à ce niveau, si tu l'essayes tu t'en rends compte de suite ( en sachant qu'elles ont toutes une légère sensibilité si on peu dire )Concernant les CV oui mais bon ça ne fait pas tout, la preuve : sinon personne n'aurait acheté de clio RS ;)Et maintenant que j'y pense, les CV ne sortent pas entièrement aux bancs sûrement car ce n'est pas à la roue qu'ils sont mesurés lors de la conception/fabrication alors que sur un banc ... M'enfin là je n'en sais trop rien mais pour te dire je "connais" quelqu'un qui a une M3 assez récente, sensée faire 420 CV je crois et elle n'en sort réellement que 370/380 quelque chose comme ça
Avatar de l’utilisateur
routard14
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 126

[3RS] Renseignement problème boite

Messagepar routard14 » ven. 11 déc. 2015 17:03

C'est vrai que pour profiter des CV, c'est a dessu de 4000tr/mns qu'il faut aller !Mais perso, je trouve tout de même que c'est vachement souple, notament en conduite pepere ! T'es en 6ème à 70, sa broute pas, je trouve que c'est agréable !En gros quand tu veux rouler cool, les bas régimes sont assez agréable, et pour arsouiller, taper en haut et ça marche super fort !!Assez Polivalente quoi!
Avatar de l’utilisateur
TOTOFF3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[3RS] Renseignement problème boite

Messagepar TOTOFF3 » ven. 11 déc. 2015 17:03

Merci a vous deux pour les infos!! Je vais donc rester sur mon idée premiere,essayer de me trouver une belle 2rs 182!! Va folloir de la patience car je trouve pas chausssure a mon pied pour le moment!!
Avatar de l’utilisateur
routard14
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 126

[3RS] Renseignement problème boite

Messagepar routard14 » ven. 11 déc. 2015 17:03

Fais un tour dans la section "Ventes de voitures".... il y a des choses sympa, des passionnés qui on pour la plupart des petits bijoux Bon courage pour les recherches, et rendez-vous pour ta présentation de ta futur !!!!!
Avatar de l’utilisateur
TOTOFF3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[3RS] Renseignement problème boite

Messagepar TOTOFF3 » ven. 11 déc. 2015 17:03

Sur que si je trouve je vais faire chauffé mon apn reflex!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités