La M2RS de Pat VG
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Message
- Pat VG
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 615
- Prénom : Patrick
- Voiture : Speedster SC
- Departement : 13
- Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!
La M2RS de Pat VG
Voici la présentation de mon outil anti-stress:
Mégane 2 RS ,4 portes,finition luxe (cuir,sièges chauffants),vénérablement produite en 2008 après Jésus Christ et à ce jour 175kkm avec le moteur jamais ouvert.
Après avoir servi de familiale elle a été recyclée en pistarde occasionnelle,moyennant quelques améliorations:
reprog stage 1 (250 ch,370N*m)
amortisseurs Koni Sport
gros freins à l'avant (idem Chubol),CL RC6 aux 4 coins,boas à l'avant (prises d'air aux emplacements des AB)
un set de roues de piste en 18" avec des chinoiseries NS2R
un harnais pour mézigues
une boite origine (NDO00) avec un Quaife.
c'est tout!
Place aux photos:
Mégane 2 RS ,4 portes,finition luxe (cuir,sièges chauffants),vénérablement produite en 2008 après Jésus Christ et à ce jour 175kkm avec le moteur jamais ouvert.
Après avoir servi de familiale elle a été recyclée en pistarde occasionnelle,moyennant quelques améliorations:
reprog stage 1 (250 ch,370N*m)
amortisseurs Koni Sport
gros freins à l'avant (idem Chubol),CL RC6 aux 4 coins,boas à l'avant (prises d'air aux emplacements des AB)
un set de roues de piste en 18" avec des chinoiseries NS2R
un harnais pour mézigues
une boite origine (NDO00) avec un Quaife.
c'est tout!
Place aux photos:
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- pierre-emmanuel
- Clioteux de Base
- Messages : 147
- Prénom : pierre-emmanuel
- Voiture : clio 3 rs
- Departement : 56
- Slogan : Renault Sport
La M2RS de Pat VG
sympas cette R.S
la familiale affûte!!
avec le temps j'aime autant la ligne de la 5P sur les mrs!
la familiale affûte!!
avec le temps j'aime autant la ligne de la 5P sur les mrs!
Clio III R.S Track!
AST-PFC-INOXLINE-CAE-MOTUL-R3
AST-PFC-INOXLINE-CAE-MOTUL-R3
- Pat VG
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 615
- Prénom : Patrick
- Voiture : Speedster SC
- Departement : 13
- Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!
La M2RS de Pat VG
Donc elle est déjà au top,car j'ai installé un Quaife neuf dans la boite ,en remplacement du différentiel ouvert d'origine (boite NDO000).ben110 a écrit : Il ne manque que le dgl et elle sera au top
le comportement est transfiguré;je savais que ce serait super car mon ex pistarde avait le même bazar.
Le seul truc qui ne me convient pas c'est le caractère trop brutal de l'arrivée du couple moteur;ça vient de la reprog,je vais faire modifier ça asap: réduire le pic de pression de sural,pas besoin de coup de pied au derche à chaque"pied-planche";une courbe plus plate et plus large conviendrait mieux pour la piste;le coup de boost en appui,c'est top pour dessiner des arabesques avec les pneus...
- Pat VG
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 615
- Prénom : Patrick
- Voiture : Speedster SC
- Departement : 13
- Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!
La M2RS de Pat VG
Bon, comme le circuit du Luc a rouvert,je m'y jette mardi prochain pour tester les améliorations de mémère.J'espère faire (nettement) mieux qu'avec mon ancienne pistarde (1250 kilos 180 ch,Quaife et gros freins);je plafonnais &
à 1'05" en tour clair sur le sec et en semi slicks.
à 1'05" en tour clair sur le sec et en semi slicks.
- chubol
- Clioteux Redouté
- Messages : 3850
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
La M2RS de Pat VG
Pareil, je scrute les réouvertures et je me suis jeté sur la premièrePat VG a écrit : Bon, comme le circuit du Luc a rouvert,je m'y jette mardi prochain pour tester les améliorations de mémère.J'espère faire (nettement) mieux qu'avec mon ancienne pistarde (1250 kilos 180 ch,Quaife et gros freins);je plafonnais &
à 1'05" en tour clair sur le sec et en semi slicks.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- Pat VG
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 615
- Prénom : Patrick
- Voiture : Speedster SC
- Departement : 13
- Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!
La M2RS de Pat VG
Normalement faut que ce soit à moins de 100 bornes sinon on risque 270€ de prune (135 ds chaque sens).Le circuit du Luc est à moins de 100 bornes de chez moi donc tutto buono
- chubol
- Clioteux Redouté
- Messages : 3850
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
La M2RS de Pat VG
Oui j'ai fais gaffe, je suis dans les clous.Pat VG a écrit : Normalement faut que ce soit à moins de 100 bornes sinon on risque 270€ de prune (135 ds chaque sens).Le circuit du Luc est à moins de 100 bornes de chez moi donc tutto buono
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- Pat VG
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 615
- Prénom : Patrick
- Voiture : Speedster SC
- Departement : 13
- Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!
La M2RS de Pat VG
voilà,bilan en demi teinte de la demi journée au Luc:
1) les modifs sur la voiture la transfigurent:le Quaife fait son job,c'est à dire que la seule dérive des trains roulants est due désormais à l'adhérence transversale des gommards;et les freins sont puissants et endurants.J'ai gratté une Popo 996,et une Lotus restait derrière;la seule qui était vraiment devant était une C3RS swappée en MRS (moteur,boite et trains roulants),et chaussée en slicks:partie devant,je ne l'ai jamais revue,mais...en 20 minutes à raison de 1'00 le tour environ (pour lui),il ne m'a pas pris un tour puisque invisible dans les rétros....
2) ça s'est achevé rapidement car je me suis retrouvé bloqué en 3,câbles de boite HS: une rotule s'est fait la malle,irréparable sur place malgré l'outillage prêté (j'étais parti en tongues...);j'ai donc mis la boite en 3 et j'ai fait les 100 bornes de transfert maison comme ça,en calant une seule fois (stop en montée lol).
La caisse est chez un petit mécano pour réparer,vu que je n'ai pas de pont et pas mal d'années au compteur.
J'ai été surpris: le câble HS se termine par une roubignole en plastoque à qui on confie le dur labeur de faire 1-2/3-4/5-6 (mouvement transversal du levier) c'est pas sérieux!
Bon,j'ai quand même fait un rush gopro à monter et à publier ici asap.A bientôt donc!
1) les modifs sur la voiture la transfigurent:le Quaife fait son job,c'est à dire que la seule dérive des trains roulants est due désormais à l'adhérence transversale des gommards;et les freins sont puissants et endurants.J'ai gratté une Popo 996,et une Lotus restait derrière;la seule qui était vraiment devant était une C3RS swappée en MRS (moteur,boite et trains roulants),et chaussée en slicks:partie devant,je ne l'ai jamais revue,mais...en 20 minutes à raison de 1'00 le tour environ (pour lui),il ne m'a pas pris un tour puisque invisible dans les rétros....
2) ça s'est achevé rapidement car je me suis retrouvé bloqué en 3,câbles de boite HS: une rotule s'est fait la malle,irréparable sur place malgré l'outillage prêté (j'étais parti en tongues...);j'ai donc mis la boite en 3 et j'ai fait les 100 bornes de transfert maison comme ça,en calant une seule fois (stop en montée lol).
La caisse est chez un petit mécano pour réparer,vu que je n'ai pas de pont et pas mal d'années au compteur.
J'ai été surpris: le câble HS se termine par une roubignole en plastoque à qui on confie le dur labeur de faire 1-2/3-4/5-6 (mouvement transversal du levier) c'est pas sérieux!
Bon,j'ai quand même fait un rush gopro à monter et à publier ici asap.A bientôt donc!
- chubol
- Clioteux Redouté
- Messages : 3850
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
La M2RS de Pat VG
Bonne pioche pour les freins, nul doute!Pat VG a écrit : voilà,bilan en demi teinte de la demi journée au Luc:
1) les modifs sur la voiture la transfigurent:le Quaife fait son job,c'est à dire que la seule dérive des trains roulants est due désormais à l'adhérence transversale des gommards;et les freins sont puissants et endurants.J'ai gratté une Popo 996,et une Lotus restait derrière;la seule qui était vraiment devant était une C3RS swappée en MRS (moteur,boite et trains roulants),et chaussée en slicks:partie devant,je ne l'ai jamais revue,mais...en 20 minutes à raison de 1'00 le tour environ (pour lui),il ne m'a pas pris un tour puisque invisible dans les rétros....
2) ça s'est achevé rapidement car je me suis retrouvé bloqué en 3,câbles de boite HS: une rotule s'est fait la malle,irréparable sur place malgré l'outillage prêté (j'étais parti en tongues...);j'ai donc mis la boite en 3 et j'ai fait les 100 bornes de transfert maison comme ça,en calant une seule fois (stop en montée lol).
La caisse est chez un petit mécano pour réparer,vu que je n'ai pas de pont et pas mal d'années au compteur.
J'ai été surpris: le câble HS se termine par une roubignole en plastoque à qui on confie le dur labeur de faire 1-2/3-4/5-6 (mouvement transversal du levier) c'est pas sérieux!
Bon,j'ai quand même fait un rush gopro à monter et à publier ici asap.A bientôt donc!
Pour ton problème de câbles, je connais. J'ai cassé une fois cette pièce en plastique en déposant un câble.
Ce petit bout de plastique semble bien fragile...
Pour ma part Renault m'avait dit qu'ils ne vendent pas la pièce plastique au détail, il a donc fallu prendre un câble complet.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- Pat VG
- Clioteux Expérimenté
- Messages : 615
- Prénom : Patrick
- Voiture : Speedster SC
- Departement : 13
- Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!
La M2RS de Pat VG
voilà le montage à l'arrache je suis une buse,la gopro est juste à hauteur du rétro
https://www.youtube.com/watch?v=HJHCFUKW3Ng
https://www.youtube.com/watch?v=HJHCFUKW3Ng
Dernière modification par Pat VG le jeu. 21 mai 2020 19:06, modifié 1 fois.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités |