Dernier message de la page précédente :
Un nouveau clioteux passé aujourdhui pour une geometrie complete avec, je pense la plus belle prépa chassis que j'ai vu sur une RS ... Silentbloc powerflex, freins grN, toyo R888 amorto viarouge... et magic camber. Un réglage au petit oignons qui m'a couté une demi bouteille de pepsi tellement il faisait chaud . J'espere que Pixelred sera content du travail ;)[Infos] Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.
et bah si tes en reglages d'origine rien ne va au niveau du carrossage !! ni a droite ni a gauche ni devant ni derriere ^^ !! dit leur bien que tu ne comprend pas pourquoi ton carrossage est aussi bizarre avant de la passer au bancs !! tu a la feuille du premier passage ? j'espere que tu ne paye pas a chaque fois
Je n'ai pas reçu de feuille pour le premier passage, j'étais pressé et j'ai pas pensé à demander. Leur "prestation" est garantie un mois, et sans payer à chaque fois, heureusement. J'ai eu la feuille au deuxième passage.Avec mon ancienne RS, j'y suis retourné trois fois, pour les mêmes problèmes à chaque fois. Mais elle tirait déjà à droite avant le passage chez eux, donc je me suis dit que la caisse pouvait avoir un problème : les réglages se dégradaient rapidement. Là, la voiture n'a jamais tiré d'un coté et avait un comportement sain avant les changements et géométrie. J'attends vraiment d'être certain que c'est du aux réglages et non à une pièce défaillante, et dans ce cas je crois que c'est la dernière fois que je vais faire ma géo chez eux. Merci pour les renseignements, je demanderai des réglages précis cette fois.
un petit document pour ceux qui ne saisissent pas tout sur les histoires d'angles de trains!!!http://www.auto-publitest.com/fr/geometrie.htmlet une petite question,comment faite vous les hauteur de cremailleres
Vraiment bien ce lien !Pour clôturer l'histoire, j'y suis retourné aujourd'hui, et quand je lui donne les valeurs que je souhaitais, le gars me dit qu'il est impossible de régler le carrossage sur nos véhicules. Je pensais pourtant que l'on pouvait régler le carrossage comme on le souhaitait ? Et ils ne savent pas me dire pourquoi il y a un tel écart. Donc ce n'est pas possible de régler le carrossage, mais à chaque fois que j'y retourne, j'ai des valeurs différentes.. je ne comprends plus grand chose. Les anciennes carrossage : -2.05 AvG +1.01 AvD-2.52 ArG -1.12 ArDNouvelles valeurs aujourd'hui : -1.31 AvG -0.06 AvD-2.09 ArG -1.00 ArDC'est moins pire, mais c'est toujours pas ça..Donc je vais me mettre à la recherche d'un garage dans le 78 qui me fera un réglage et me dira ce qui cloche dans ma géométrie.Point positif, mon volant est enfin centré...au bout de la troisième visite.
Dernière édition par Alastor78 le Dim 27 Nov 2011 - 20:03; édité 2 fois
Dernière édition par Alastor78 le Dim 27 Nov 2011 - 20:03; édité 2 fois
- jokim
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Renault
- Departement : 01
- Slogan : Pas de slogan!!!!
Sympa ce document! === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
vous avez les valeurs pour williams phase 1 ou 2 ?merci
- gabyRS70120
- Clioteux Expérimenté
quelqu'un aurait il ces valeurs pour une clio 3 rs 1 ? merci d'avance
- gabyRS70120
- Clioteux Expérimenté
alors personne ce serait pour comparer avec les réglages de CUP pour voir les différences?
trés interessant merci j'ai réglé ma 197cv sur forza 4
Petite QuestionJe voudrais savoir si en montant des Cales Pentées de 30' a l'arriere il faut obligatoirement Re-faire une Géometrie?Et sinon dans ce cas je vais aller faire ma géo tel que je suis.Que me conseiller vous comme valeurs.Avec ce que j'ai ci dessous !Olivier95 a écrit:Un peu de news.Le train avant vient d être refait avec :Triangles de RAGPowerflex sur Triangle (soudé bien sur)Powerflex complet Bar StabSilent bloc crémaillère CupVoilà, la le train avant est très flou avec tout les changement j attends d avoir mes disques et plaquettes arrière pour y mettre les cales pentees et du coup les magic cambers et direction une bonne géo.Je ne sais pas encore sur quelles valeurs partir.Sachant que ma config finale est :Viarouge Eibach -2Triangle RAGCale avant 16mmCale arrière 12mmMagic cambersEt derniere question cela vaut il vraiment le coup de mettre les magics cambers sachant que les Viarouge permette le reglage du Carrossage mais sa jusqu'a combien maxi?
- porthefabien
- Nouveau Membre
et bien je viens de me taper les seize pages du post fort interressant.Apres remplacement de mes amortos avant et achat des mc je vise do -0°55/-1°05 a l'avant avec une pince de 0°05 par roue.A l'arriere on va taper dans du 2°/2°30
Quelqu'un aurait les valeurs stock à obtenir sur RS1, avant et arrière ?
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Fabien
- Voiture : GTI.
- Departement : 74
- Slogan : Serres les fesses...
Somebody_RS1 a écrit: RS1*****Avant***** Position du train avantPara : 0°10' +/- 5' OUVERTURE A videCarro : - 1°02' +/- 30' H1 - H2 = 118 mmChasse : 1°44' +/-30' H5 - H2 = 134 mmPivot : 11°48' +/-30' H1 - H2 = 118*****Arrière***** Position train arrierePara : - 0°20' +/-30' PINCE A vide Carro : - 1°31' +/- 20' A videH1 : rayon de pneu sous charge.H2 : hauteur mesurée entre la face inférieure berceau (A) et le sol suivant l'axe de roue.H5 : hauteur mesurée entre l'axe d'articulation du train arrière et le sol.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités |