[Infos] Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

[Infos] Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Bonjour,

je cherche les valeurs de réglage d'origine de la gamme Clio Sport (RS1/Rag/Rs2004CS/Clio 16s).

et d'autre part avez vous des photos des trous à faire pour pouvoir régler le carossage de nos clios? :gné:

Merci de voter aide c'est important. :euh:
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:57

Avatar de l’utilisateur
Somebody_RS1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 109
Voiture : Reebok/Triumph
Departement : 91
Slogan : Tu me r'mettras la p'tite soeur !!

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Somebody_RS1 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Sinon ya ca aussi qui vient du forum RS Team (sujet très intéressant)http://forums.rs-team.org/read.php?1,24 ... msg-245091
Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 14:57

Trouvé sur FA :2004CSCHASSE Non réglable. : 3° ± 30' CARROSSAGE Non réglable. : - 0°45’ ± 30' PIVOT Non réglable. : 12°49’ ± 30' PARALLELISME: Ouverture 12' ± 5' A vide (Pour deux roues)
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Intéressant tout ça....Amal tu en penses quoi?Le setup des triangles de Rag sur RS1 semble pas mal non?
Avatar de l’utilisateur
sharky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2722
Prénom : Sebastien
Voiture : Clio RS2
Departement : 02
Slogan : Ch'ti, éleveur de requins!

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar sharky » ven. 11 déc. 2015 14:57

Pour les amortos d'origine, tu peux pas régler les carrosages mais sur des combinés par contre voire même certaines suspattes!
Avatar de l’utilisateur
Kuss
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3150

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Kuss » ven. 11 déc. 2015 14:57

sharky a écrit: Parce que percer les amortos d'origine, c'est chaud quand même! Plutot oui
Avatar de l’utilisateur
jéjé
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 358

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar jéjé » ven. 11 déc. 2015 14:57

pour toutes les valeurs, il suffit de regarder dans les RTA. j'ai celle de la 16s si tu veux.coté carrossage, d'origine tu ne peux rien faire certe mais tu as tjr l'astuce d'oblonner les percages d'origine afin d'ajouter du carrossage. sur mes combinés filetés c'est comme ca d'origine, apres au plus tu oblonnes au plus tu mets du carrossage, une géométrie derriere te permettra d'avoir les valeurs et choisir ton réglage tip top. sachant qu'il faut pas trop en mettre car apres vive l'usure prématurée des pneus...autre solution tu mets des coupelles d'amortos réglables
Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 14:57

Grumly2000 a écrit: Intéressant tout ça....Amal tu en penses quoi?Le setup des triangles de Rag sur RS1 semble pas mal non? En effet, les triangles de Rag sont assez bénéfiques pour la RS1. J'ai pas testé mais ça augmente la chasse de près de 1° 2°(edit). Il faut prendre les triangles Renault Sport des Rag Gr N. Pas cher (mais sans silentbloc) :7711129560 Triangle AVG renforcé - Ragnotti 71.49 € HT7711129559 Triangle AVD renforcé - Ragnotti 71.49 € HTet puis à faire bien les rotules neuves aussi : 7700430763 Rotule point E 12.77 € HT pièceSinon, quand j'étais allé chez Pouchelon, je lui avais demandé des valeurs de réglage de train pour moins de sous virage. Il m'a dit :Carrossage avant : jusqu'à 2° pour un usage mixte route/ pistejusqu'à 3° pour un usage piste exclusifPerso, j'ai mis -1°20' de carrossage (maxi possible avec mes amortos) Parallélisme avant :2mm d'ouverture sur chaque roue. J'ai calculé, ça donne du 36' (edit c'est la moitié car j'avais compté l'ouverture à partir de l'axe de la roue, ce qui est faux ) 18' d'ouverture pour chaque roue. J'ai testé avec 45' sur chaque roue et j'ai niqué mes pneus en 8000km de route ! (1 seule sortie piste et quelques routes de montagne). Je vais refaire mon réglage ce WE avec 30' pour tester si la durée de vie est meilleure. Mes impressions sur ce réglage avec le caro et ouverture ci dessus : la voiture s'incrit bien mieux dans les courbes, bien plus incisive du train avant. Par contre, la direction est très sensible à haute vitesse (il faut faire attention au debut).Carrossage arrière :Ben là, il y en a pas mal d'origine (un peu plus de -1° par roue), possible d'en rajouter jusqu'à -2°mais j'ai pas trop demandé.Parallélisme arrière :Réglage neutre (au alentour de 0° ou très lègère pince) comme d'orgine en bref. jéjé a écrit: pour toutes les valeurs, il suffit de regarder dans les RTA. j'ai celle de la 16s si tu veux. Elle n'existe hélàs pas sur la RS jéjé a écrit: autre solution tu mets des coupelles d'amortos réglables On ne peut pas sur la Clio.Mais les vis avec excentrique sont la méthode la plus propre je pense car pas besoin d'oblonner les amortos.
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 14:57

Triangle de 2004 sur RS1/2 j'ai pris vachement de carrossage mais j'ai pas mesuré.Je comprend toujours pas pourquoi d'ailleur c'est censé etre les même.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
botien
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2159

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar botien » ven. 11 déc. 2015 14:57

Amal t'as vachement d'ouverture sur l'avant
Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 14:57

botien a écrit: Amal t'as vachement d'ouverture sur l'avant , ca doit bien engager, mais à haute vitesse Oui, je vais en enlever un peu mais je vais en laisser quand même
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 14:57

Amal;ouvrir le train AV ça m'hallucine. :oquand tu dis que la voiture a moins de sous virage?Tu parles de quoi? de la motricité en sortie de courbe ou de l'entrée?En faisant ça j'ai l'impression que la voiture doit être plus paresseuse, en entrée mais plus efficace en sortie.Pour moi ce qu'on m'a toujours dit c'est qu'il faut fermer l'avant pour rendre la voiture plus incisive, au détriment du coup de la motricité.quand tu rentre dans un virage, la roue qui guide c'est la roue extérieure, or si elle est ouverte elle doit t'empêcher de rentrer.Par contre quand tu sort oui elle va t'aider.Enfin bref je capte pas la corrélaion entre ton setup et tes impressions.
Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 14:57

Ben moi aussi, on m'a toujours dit ça. Sauf que quand je suis allé chez Pouchelon, je lui ai dit que ça sousvirait et il m'a dit qu'il fallait ouvrir le train pour que ça sousvire moins. Je lui ai pas demandé si c'était en entrée ou à l'accel. C'est vrai qu'elle est pas mal efficace en sortie mais j'ai l'impression que l'entrée est pas mal non plus aussi.La roue extérieure ouverte n'empeche pas de s'inscrire, au pire on braque un poil plus mais ça ne se sent pas trop. Par contre, je pense que le fait de faire surbraquer la roue intérieure doit quand même aider le guidage mais au detriment de la durée de vie du pneu.Je braque pas moins qu'avant au niveau angle de volant (c'est sûr, contrairement à la pince qui pourrait réduire l'angle de volant vu que la roue est déjà un peu braquée) mais je trouve que le train avant va plus la où j'ai envie qu'il aille avec ce setup ouvert.Je sais pas si j'ai bien expliqué mais c'est ce que je ressens.
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 14:57

si si c'est clair.Encore quelques questions:tu connaissait ton setup de train AV?Tu as fait que cette modif ou bien tu as aussi monté tes combinés en même temps?Et enfin dernière question liée à la première: tu as essayé la même chose en setup justea vec 1mm de pince combinée?
Avatar de l’utilisateur
Amal
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 479
Voiture : 206 S16
Departement : 78
Slogan : ...

Valeurs de réglages RS1/Rag/RS2004CS/Clio 16S/Wiwi.

Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 14:57

Grumly2000 a écrit: si si c'est clair.Encore quelques questions:tu connaissait ton setup de train AV?Tu as fait que cette modif ou bien tu as aussi monté tes combinés en même temps? J'ai monté mes combinés puis j'ai fait faire un réglage neutre au niveau para il me semble mais avec du carrossage. Il faut que je retrouve la feuille de la géométrie pour etre vraiment certain.Puis j'ai fait le réglage ci dessus avec carro et ouverture et j'ai trouvé la voiture complètement différente. (en mieux) Grumly2000 a écrit: Et enfin dernière question liée à la première: tu as essayé la même chose en setup justea vec 1mm de pince combinée? J'ai pas essayé avec de la pince il me semble. Je recherche ma feuille de passage comme j'ai dit juste au dessus et je te confirme (ce soir).

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités