Messagepar Amal » ven. 11 déc. 2015 14:57
Grumly2000 a écrit: Intéressant tout ça....Amal tu en penses quoi?Le setup des triangles de Rag sur RS1 semble pas mal non? En effet, les triangles de Rag sont assez bénéfiques pour la RS1. J'ai pas testé mais ça augmente la chasse de près de 1° 2°(edit). Il faut prendre les triangles Renault Sport des Rag Gr N. Pas cher (mais sans silentbloc) :7711129560 Triangle AVG renforcé - Ragnotti 71.49 € HT7711129559 Triangle AVD renforcé - Ragnotti 71.49 € HTet puis à faire bien les rotules neuves aussi : 7700430763 Rotule point E 12.77 € HT pièceSinon, quand j'étais allé chez Pouchelon, je lui avais demandé des valeurs de réglage de train pour moins de sous virage. Il m'a dit :Carrossage avant : jusqu'à 2° pour un usage mixte route/ pistejusqu'à 3° pour un usage piste exclusifPerso, j'ai mis -1°20' de carrossage (maxi possible avec mes amortos) Parallélisme avant :2mm d'ouverture sur chaque roue. J'ai calculé, ça donne du 36' (edit c'est la moitié car j'avais compté l'ouverture à partir de l'axe de la roue, ce qui est faux ) 18' d'ouverture pour chaque roue. J'ai testé avec 45' sur chaque roue et j'ai niqué mes pneus en 8000km de route ! (1 seule sortie piste et quelques routes de montagne). Je vais refaire mon réglage ce WE avec 30' pour tester si la durée de vie est meilleure. Mes impressions sur ce réglage avec le caro et ouverture ci dessus : la voiture s'incrit bien mieux dans les courbes, bien plus incisive du train avant. Par contre, la direction est très sensible à haute vitesse (il faut faire attention au debut).Carrossage arrière :Ben là, il y en a pas mal d'origine (un peu plus de -1° par roue), possible d'en rajouter jusqu'à -2°mais j'ai pas trop demandé.Parallélisme arrière :Réglage neutre (au alentour de 0° ou très lègère pince) comme d'orgine en bref. jéjé a écrit: pour toutes les valeurs, il suffit de regarder dans les RTA. j'ai celle de la 16s si tu veux. Elle n'existe hélàs pas sur la RS jéjé a écrit: autre solution tu mets des coupelles d'amortos réglables On ne peut pas sur la Clio.Mais les vis avec excentrique sont la méthode la plus propre je pense car pas besoin d'oblonner les amortos.