[RS3] Fusible injection qui crame

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

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Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 17:07

Bonjour,je suis rentré hier avec ma nouvelle voiture, a 200km de chez moi la voiture me lâche.Voyant moteur, SERV, préchauffage allumé et check oil. Je regarde mon niveau, fait l'appoint le check oil disparait.Pas de fuite.En faisant la manip du TDB je trouve les défauts T et H.Reset calculo, rien n'y change donc dépanneuse.Aujourd’hui elle passe a la valise, mais je suis tres inquiet. Avez vous une piste ? Une sonde ? la pompe a huile ? ...-RESOLU- relais d'alimentation HS
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Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:07

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Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 17:07

gé a écrit: Bonjour, Le voyant moteur et serv ça peut être dû à pas mal de causes, comme une fuite à l'échappement, ou un problème de sonde lambda...Ca n'a pas forcémént un raport avec la "fuite" mystérieuse de l'huile; une vidange récente ? Depuis quand n'avez-vous pas vérifié le niveau d'huile?Allez, courage, on apprend aussi comme cela! Pas de fuite c'est sur sa.La vidange n'a que 2000km.
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Messagepar » ven. 11 déc. 2015 17:07

re-bonjour,d'après mes infos, le code T est pour un problème de sonde de température moteur (vérifier le branchement, l'état de la sonde ou du LDR), H pour un problème de sonde d'huile moteur (vérifier le branchement dans le bas moteur etc.)
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Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 17:07

Pas de fuite du LDR aussi.
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Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 17:07

Resolu c'etait le relais d'alimentation
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Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 17:07

Aujourdh'ui panne !fusible d'injection cramé, le 25A.J'accelere en 3 arrivé a 5/6000 sa coupe. J'ai remarqué que sa le fait que quand la radio est allumé.Une idée ??
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Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 17:07

Apres quelques test hier soir:- je capte tres mal la radio. - a l'autotest de l'obd j'ai l'erreur J- a pleine charge en 1/2/3/4 aucune coupure (sans radio)Est il possible qu'un capteur soit mal alimenté ?Je m'occupe de nettoyer les fils d'injection, relais, fusibles, ... Mais ma capacité s'arrete la.
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Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 17:07

Savez vous a quoi est relié ce fusible ?La rampe ?
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Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 17:07

Côté antisémite âge ta pas de souci voyant fixé ou autre
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Messagepar » ven. 11 déc. 2015 17:07

Bonjour,Le côté antisémite de la chose, j'avoue avoir du mal à comprendre....Où diable avez-vous voulu en venir?
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Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 17:07

Non aucun voyant allumé avant la coupure. Dès qu'il crame j'ai plusieurs voyants allumés et quand je change le fusible plus aucun defaut visible et sa demarre normalement.
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Messagepar » ven. 11 déc. 2015 17:07

bonjour,le témoin J à l'ordinateur de TDB c'est pour la jauge à carburant : problème dans le circuit d'alimentation essence, de pompe à essence et jauge ?Cordialement
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Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 17:07

Yes j'avais lu sa sur le forum clio. Deja une bonne piste. Vous me conseillez de commever par quoi ?Un bon nettoyage des sondes, des cosses dans le moteur. Histoire de voir si un fils ne se promene pas trop pres d'un autre ?
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Messagepar katana » ven. 11 déc. 2015 17:07

Il s'agit du numéro 1.
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Messagepar » ven. 11 déc. 2015 17:07

re-bonsoir!A ma connaissance ce fusible d'injection est ampéré à 30 A pas à 25A comme vous le disiez au début de votre post..., c'est celui de la pompe à essence; ensuite il y a le fusible 5 (4ème à droite face au boitier fusibles) de 15 A pour le relais pompe à essence...Ce n'est qu'une hypothèse, mais un fusible trop faible même fonctionnel peut provoquer un court-circuit, ça m'est arrivé il y a quelques années sur un autre moteur, notamment en forte accélération à haut régime...

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