[Résumé] Journée Open Au Luc du 26 Janvier!!

Revivez ou découvrez un bon moment passé grâce aux résumés de nos membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Max74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 134

[Résumé] Journée Open Au Luc du 26 Janvier!!

Messagepar Max74 » ven. 11 déc. 2015 16:34

Voila, la première journée de la saison est déjà terminée...hNous avons passé une super journée, Soleil, 16°.Toute sort de véhicule etait présent, Lotus elise, exige, exige S et 2 Eleven ;Porsche GT3 et Carrera S; Corvette Z06; R8 Gordini; Clio 2 RS Phase 2 de Steph01; Clio 3 RS1 et Clio 3 Rs2 A&D de donpedro; Mégane 2 et 3 RS; R19 16S.Voici 2 photos des modèles RS présent ( désolé je n'est pas eu trop le temps de prendre de photo):Avec la Clio 3 rs 2 A&D de donpedroArrivée sur la piste 8h, le temps de mettre en place la salle de réception et de faire quelque tours de reconnaissance en Lotus exige S afin de définir la configuration de la piste. Config choisie, avec goûte d'eau!Arriver des premiers participants 8h30, en attendant 9h, café, croissant dans la salle de réception.9H briefing prononcé par mes soins.9h15 début des roulages!!!Pour cette matinée j'étais en coaching avec donpedro afin de lui faire prendre en main son jouet et lui apprendre différentes techniques de pilotage tel que le tiré glissé, Freinage dégressif et le talons pointe... Pas facile de maîtriser tout sa en 1 matinée, pas vrai donpedro?? et bien sur nous avons travailler sur les trajectoires et les points de freinage.Dès les premiers tours de roues je remarque différents défauts chez donpedro surtout au niveau de la position des mains sur le volants et du dosage de la pression de freinage. Ces défauts ont été difficile a supprimer car ce sont des réflexe de la vie quotidienne.Donpedro fut un élève attentif et de série en série sa progression était impressionnante!!! En fin de matinée sont défaut sur le freinage avait complètement disparu et ces freinages était de tours en tours de plus en plus efficace!!Juste avant 12h, petite surprise pour mon élève, je l’emmène faire un baptême en Lotus Exige S!!!A la reprise a 14h, nouvelle surprise pour lui, Baptême en Lotus 2 eleven, 285ch pour 745kg!!! Super voiture, c'est la première fois que j'en prenais le volant.En milieu d'après midi nous avons changer la configuration de la piste en supprimant la goûte d'eau, le tracé etait donc beaucoup plus rapide.Ce fut une super journée!!! Je remercie toute les personnes présentes ainsi que les participants pour leurs sérieux sur la piste et pour le respect des consignes de sécurité.Je vous annonce que la prochaine journée aura lieu toujours au Luc le vendredi 22 février!!!J'espère que ce résumé conviendra a tous!!Bonne journée!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Résumé] Journée Open Au Luc du 26 Janvier!!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:34

Avatar de l’utilisateur
donpedro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 590

[Résumé] Journée Open Au Luc du 26 Janvier!!

Messagepar donpedro » ven. 11 déc. 2015 16:34

Merci à toi ce fut une tres bonne matinée ou j'ai appris pas mal de choses qui sur piste sont indispensables (pour le freinge je n'avais jamais eu de soucis avec le freinage d'origine et en travaillant bien mon freingae comme tu me l'a appris apres une longue série j'ai atteins les limites de l'origine). En tout cas merci pour ta patience et on sent la passion en toi.Tres belle journée dans tout les cas a refaire
Avatar de l’utilisateur
Max74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 134

[Résumé] Journée Open Au Luc du 26 Janvier!!

Messagepar Max74 » ven. 11 déc. 2015 16:34

Merci, et merci a toi pour ton écoute.Tu as vrmt bien progressé en seulement une matinée, encore 2 ou 3 demi journée et tu commencera a bien mieux comprendre le comportement d'une auto.
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1219

[Résumé] Journée Open Au Luc du 26 Janvier!!

Messagepar RiDeR-136 » ven. 11 déc. 2015 16:34

donpedro a écrit: Merci à toi ce fut une tres bonne matinée ou j'ai appris pas mal de choses qui sur piste sont indispensables (pour le freinge je n'avais jamais eu de soucis avec le freinage d'origine et en travaillant bien mon freingae comme tu me l'a appris apres une longue série j'ai atteins les limites de l'origine). En tout cas merci pour ta patience et on sent la passion en toi.Tres belle journée dans tout les cas a refaire atteint les limites d'origine ? faut pas abusez
Avatar de l’utilisateur
Max74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 134

[Résumé] Journée Open Au Luc du 26 Janvier!!

Messagepar Max74 » ven. 11 déc. 2015 16:34

les limites des freins, pas de l'auto
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1219

[Résumé] Journée Open Au Luc du 26 Janvier!!

Messagepar RiDeR-136 » ven. 11 déc. 2015 16:34

oui mes meme , les limites de freins il en faut quand meme
Avatar de l’utilisateur
Max74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 134

[Résumé] Journée Open Au Luc du 26 Janvier!!

Messagepar Max74 » ven. 11 déc. 2015 16:34

Limites des freins, le freinage optimal, degressif a la limite de l'ABS. la limite des freins quoi.
Avatar de l’utilisateur
donpedro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 590

[Résumé] Journée Open Au Luc du 26 Janvier!!

Messagepar donpedro » ven. 11 déc. 2015 16:34

J'ai fais une session trop longue et j'avais une baisse des performance au freinage....Accompagne de vibrations. Apres avoir laissé refoiidir j'ai eu de nouveu une bonne sentation au freinage

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités