Allez, retour sur le rallye Mouzon Frezelle qui avait lieu dimanche dernier, eh oui, 3 rallye de suite, on été chaud
Bon, comment résumer ce rallye, c'était aquatique, long et finalement très bon
Reconnaissance le samedi, c'est ok, gras, il va surement pleuvoir, j'aime pas l'eau mais ca devrait aller.
Arrivée le dimanche matin à 7h à l’assistance, je vous raconte pas le mal pour se lever déjà

. On va voir notre heure de sortie avec la copilote, c'est ok mais on apprends que l'es1 est annulée, 70cm d'eau sur la spéciale, powaaaaa ce qui a due tomber pendant la nuit. Ducoup sortie de parc, il pleut, on monte 4 pluie et on va direct à l'es2, avec un routier modifié, enfin une feuille gribouillée prise en photo avec l'iphone en sortant de l'assistance

mais finalement on arrive au départ de l'es2.
Et là commence le rallye patience, 30min d'attente, tampis c'est le matin on s'en fou. Arrivé à 4 voiture du départ nouvel arrêt de course, j'étais sanglé, casque vissé sur la tête, concentré, enfin plutôt complétement en stress, j'aime pas l'eau, j'aime pas l'eau, fin bref misère donc on se détache et on attends. Finalement départ, ça va, ça tient, on roule, 1 frayeur mais finalement on fait 4 de classe au milieu des avions (les 2 premières n3 sont 2 et 3 au scratch ...)
Gooo assistance, on remet des slick, la météo annonce du beau, je suis chaud, se bagarrer au milieu des top n3 ça motive.
Arrivée au départ, 1h d'attente, arrêt sur arrêt, fin énervé, on pars, les pneus ne vont pas, c'est totalement gras, y'a des gués à passer, et finalement à 2km de l'arrivée énorme orage sur ma poire (on est que 4 à l'avoir pris), j'étais le seul en slick, on perds pas loin de 30seconde, on manque de détruite l'auto, bref es3 pourrie, je suis fin énervé. Bien entendu, la n3 contre qui je me bats n'a pas eu d'orage, il me repasse devant pour 20 seconde, en gros c'est mort pour le reprendre, on fait 53 scratch dans celle-ci :/ . On reste 4 de classe, le 1er ayant abandonné dans cette es.
Arrivé à l'es4, là c'est presque sec, après une nouvelle attente d'1 heure on part, le couteau entre les dents, le défi c'est d’aller chercher cette 3eme place, objectif, rattraper les 20 secondes sur le reste du rallye. C'est chaud, ça freine tard, pied gauche, on sort tout pour finalement faire le 2eme temps de classe au milieu des grosses clio, et on colle 0.1 seconde au 3eme. Uai c'est mort en gros
Dernière assistance, on remonte les pluies, fini les risques, on assure les pneus, quitte a les fumer. Gooo Es5, re 1 heure de retard, on papote, ça passe bien. Re-départ le couteau entre les dents, ce coup ci on soude. On sort le 3eme temps de classe, 0.1 sec derrière le 2eme, on en colle 5 seconde à notre concurrent. Là dans ma tête c'est fait, il reste 4.4km de chrono, 15 seconde à rattraper, c'est mort.
Donc départ de l'es6 tout zen, ca roule, j'ai jamais réussi à assurer, bref on fini l'es, la copilote me dis on s'est trainé tout le long, pour moi bof on verra.
Arrivé au parc, avant d'aller sur le podium on regarde les temps, je fait le 2eme temps de classe, 2 seconde derrière le 1er, et j'en met 13 au 3eme de classe (il en fallait 15). Powa on échoue à 2 seconde. Par contre le 2eme au classement général fait un erreur dans celle ci, il passe derrière nous au général, donc on a cette 3eme place tant voulue.
Finalement on finie 3eme de classe, 2 seconde derrière le 2eme après avoir couru après tout l’après-midi et 32 au général, notre passage sous l'orage ayant fait perdre beaucoup (on était toujours dans les 20/25).
On rentre satisfait, on apprend au fil des course mais le rythme commence à venir tout doucement, c'est pas simple de rouler propre et efficace quand on est un fan du câble

.
Maintenant place au rallye de la Plaine fin Juillet pour une revanche sur 2015.
Quelques photos :